oozap73 Posté(e) 13 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Très beau reportage, typique du massif central avec ces grandes étendues sous le vent qui sculpte la neige et la soulève... Un massif trop souvent oublié dans les médias et que j'ai eu le plaisir de traverser à pied l'été dernier, splendide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 janvier 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Tu frappes un grand coups avec tes photos Vincent, vraiment superbes Chaques photos posséde sa propre ambience, couleur du matin, givre, congère dessinée, ciel bleu, soleil, etc...... Tu es parti à qu'elle heure de Clermont? Tu as reperé des chamois? avec ce vent il ne devait pas y avoir beaucoups de traces... Un grand bravo, et un grand merci, ha le Massif du Sancy......................... ça vaut les causses Lozériennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Magnifique lumiere le matin , tres belle serie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 13 janvier 2008 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Splendide encore cette série de photo, je me trouvai également vers le sancy le matin (après le lever du soleil ) j'aurai su je serai venu avec toi...Je mettrai ma série de photo plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 janvier 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Reportage magnifique.. certaines photos carrément sublimes, les vues sur les puys ou les roches par exemple belle maitrise du K10 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça avait bien blanchi jusqu'a Orcival ou meme Nébouzat apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2008 Superbe Sancy... On se croirait en Sibérie sur certaines images... Les congères, le vent, le ciel bleu, le givre ! Merci pour cette ballade féerique ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Superbe spectacle ! En effet, ça valait le coup de se lever si tôt! Quelle belle région! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 En effet hier était la journée à ne pas rater et ça valait le coup de se lever tôt! Super reportage, merci. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Pour répondre à Steph je suis parti de Clermont vers 06h30, routes verglacées j'ai mis 45-60 mn jusqu'au parking du Guéry (j'ai pas vraiment regardé en fait). Pour les chamois, oui j'ai repéré où ils se cantonnent mais hier j'étais un peu trop loin pour les photographier, ça sera pour une prochaine sortie. J'ai vu de loin un gars en raquettes habillé tout en blanc avec une combinaison, sans doute un photographe qui tentait l'approche sur les chamois ou alors un chasseur ? Oui Edd ça vait blanchi jusque vers 900 mètres environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci Vincent pour ces très belles photos. Tant Sonia que moi sommes émerveillés par toutes ces vues variées et différentes et les couleurs du matin tôt. Tu as sacrément progressé depuis 2 ans. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A BIENTÔT PEUT-ÊTRE? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 "L'heure rose". Le vent n'est pas encore de la partie. Ces motifs neigeux datent d'hier (vent d'Ouest à Nord) Ca alors ! On dirait que t'as été sur Neptune lol très beau merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 14 janvier 2008 Nantes Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci pour cette rando frigo Par contre, peux tu me dire où est ton ombre sur cette photo ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2008 :lol: Quelle série, la 6 et les photos avec le grillage sont magiques elles font rêver Admirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Merci à tous Sebvolley : je m'étais enfouis sous la neige ... Non j'avais mis le retardateur ce qui me laissait une dizaine de secondes pour m'éloigner à quelques mètres et éviter que mon ombre soit visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Splendide tout simplement. Tu utilisais toujours le 17-70 pour tous ces clichés ? La photo souvent reprise et aimée, aux couleurs roses et au paysage "désertique", on dirait qu'elle représente une autre planète, un autre monde. Bien vu l'idée de la fenêtre. J'adore tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Oui toutes les photos ont été faites au K10D + Sigma 17-70 mm avec trépied et retardateur à 100 iso. Sur certaines (comme la "fenêtre sur Sancy" ou les vues vers la chaîne des Puys) j'ai fermé comme un fou à F20 et plus (jusqu'à F40 je crois, je ne savais même pas qu'on pouvais fermer autant !) pour gagner en profondeur de champ et avoir tous les plans "nets". Dremière fois que je diaphragmais autant : ça m'a d'ailleurs permis de voir que mon capteur est relativement propre, j'ai juste tamponné 2 ou 3 petites poussières pas plus. Je vous mettrais peut être d'autres photos que j'ai en réserve, j'en ai gardé une centaine de ce jour là et je ne vous en ai montré qu'une trentaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 15 janvier 2008 Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Trés belles photos! (et bon matériel photographique aussi, c'est aussi important que le paysage!) Exactement au même endroit (j'ai vu les traces de raquettes dans la neige, et je connais pas grand monde qui fréquente ce coin!), mais quelques heures plus tard (vers 17h, juste avant le coucher du soleil): Les autres photos ici: http://xc63.lightbb.com/photos-videos-et-c...ne-t193-255.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Super reportage photos Vincent ! C'est vrai que c'est dur de se lever un week-end mais alors ça en valait vraiment le coup d'œil et puis surtout le partage . Merci beaucoup à toi, ces photos sont vraiment superbes. De très belles sculptures grâce aux vent et puis également ces pays de la chaine des Puys toujours aussi superbes. Cette fois-ci sous la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2008 Merci pour vos impressions. Vinxcent ce n'était pas mes traces car je n'avais pas pris mes raquettes dimanche... Voici un petit panoramique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 janvier 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bon, je t'avais déjà fais quelques compliments sur le forum "obs massif central", mais ils ont plus leur place ici. Comme les autres je suis assez épaté de la qualité de ces photos. Le K10D marche à merveille (mais pas tout seul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il me semble à moi aussi que tu as franchi un palier dans la qualité de tes photos. Chasseur d'orages, chasseur de neige ou même parfois "chasse-neige" en Opel Astra, le gars complet quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Corsa, Opel Corsa... Pas pour la pub mais c'est une fidèle compagne de périples météo agités alors rendons à César... Merci pour vos avis : franchement, avec un réflex, rien que le fait de composer sa photo l'oeil dans un vrai viseur (et pas en regardant un écran LCD) ça incite à faire de meilleurs cadrages. J'ai longtemps fonctionné au compact (qui est souvent largement suffisant et capable de faire aussi de belles photos) mais avec un reflex je prends plus de plaisir quand même. J'aime donc je progresse c'est clair (mais je les photos ratées, j'en fait encore plein mais je les montre pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés