fredou Posté(e) 6 janvier 2008 Carpentras Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Voila plusieurs photos prises en 1985, lors d'un episode neigeux sans précédent qui avait touché la cote d'azur et notemment Antibes. Ces chutes de neige avaient duré environ 36h sans interruption, donnant une couche variant , selon les endroits, entre 40 et 50 cm! ( ces photos ont été prises dans la residence ou j'habitais.Les photos de nuit (teintés jaune) ont été prises sur le parking du centre commercial Carrefour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Super reportage ! images incroyables, il n'y en plus eu des comme ça depuis ! ça devait être le délire chez vous. tu as bien joué le coup en ayant à ta dispo de tel clichés ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Ah, tu as bien fait de sortir la boîte à souvenirs fredou Qui ne rêverait (hormis les montagnards bien sûr) de se retrouver avec une telle quantité de neige en bas de chez lui dans les semaines qui viennent? Je me le demande en vérité... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Ahhh janvier 1985... Que de souvenirs... Ca ne reviendra plus une telle situation... Pour les nostalgiques, et ceux qui n'ont pas connu ça, je vous suggère de jeter un oeil aux JT de l'époque, ici Notamment du 5 au 18 janvier 1985 donc. Ne manquez pas la météo à la fin du journal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Excellentes ces photos Fredou, une telle couche de neige doit être vraiment rare sur Antibes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Magnifique la Renalut 4 F4 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de bien beaux clichés , merci , mais ça fait mal en cette periode de grande douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 janvier 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Oh le rêve! 85-86-87 des années fantastiques pour les amateurs de froid et de neige. C'est tout de même impressionant ces quantités de neige en 1985, je me demande si nous reconnaitrons une situation de ce genre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Ahh 1985 ou la dernière vague de froid digne de ce nom. On ne peut pas dire que ça reviendra pas, enfin je pense pas. Mais ça fait un bail en tout cas qu'on n'a pas vu ça dans nos régions peu neigeuses. A Châtellerault et à Poitiers où j'étais étudiant, Radio Fi d'Loup diffusait des messages incitant les gens à ne pas... patiner sur la Vienne et le Claim gelés hihi. -10 en pleine journée au soleil, de la neige à gogo. Des dégâts y en a sûrement eu, mais je n'ai pas l'impression que ça eût été pire que ce qui nous arrive actuellement avec quelques cms de neige (?) Merci pour cette séquence nostalgie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Excellent! superbe merci de nous faire partager ces photos. les palmiers et la neige c'est vraiment... special. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 janvier 2008 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Ahhh janvier 1985... Que de souvenirs... Ca ne reviendra plus une telle situation... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les nostalgiques, et ceux qui n'ont pas connu ça, je vous suggère de jeter un oeil aux JT de l'époque, ici Notamment du 5 au 18 janvier 1985 donc. Ne manquez pas la météo à la fin du journal... j'ai regardé les bulletins du 7 et 8 janvier, bin a priori ça n'interessait pas trop la 3eme chaine de l'epoque. Rien n'es dit sur cette couche exceptionnelle qui etait tombé sur la cote d'azur, dommage qu'on es pas plutot les journaux de TF1, j'irai voir pour les autres jours mais je ne pense pas qu'ils en parlent plus. en tout cas merçi pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 janvier 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Wouaou, de quoi rendre complètement dingues tous les fous du froid déjà désespérés de cet hiver 07/08 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Toutes ces photos me rajeunis c'est bien dommage de ne pas connaitre plus d'épisodes neigeux pendant les hivers dans notre pays En tous cas merci fredou pour ce retour vers le passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 j'ai regardé les bulletins du 7 et 8 janvier, bin a priori ça n'interessait pas trop la 3eme chaine de l'epoque. Rien n'es dit sur cette couche exceptionnelle qui etait tombé sur la cote d'azur, dommage qu'on es pas plutot les journaux de TF1, j'irai voir pour les autres jours mais je ne pense pas qu'ils en parlent plus. en tout cas merçi pour le lien Je sais plus lesquels mais crois-moi qu'il y a de belles images certains jours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Superbe photos peu banale sur la Cote d'Azur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sacré couche de neige. Il était tombé 38cm à Nice durant cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 6 janvier 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Quel témoignage ! Une superbe quantité le tout sur la côte d'azur et à quelques encablures de la plage. Merci pour tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 janvier 2008 Carpentras Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Je sais plus lesquels mais crois-moi qu'il y a de belles images certains jours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en suis au 10 janvier et je n'ai vu qu'une seule image (ça a duré quelques secondes) de Nice sous la neige. Mais en regardant ,tous ces journaux je m'aperçois qu'ils preferaint parler de la russie ou de la nouvelle caledonie que de la vague de froid en France (-28° a Troyes) et si ils en ont parlé de Troyes c'est a cause d'un incendie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 janvier 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Voila j'ai 4 photos qui date je pence des année 85 aussi en Ardèche près de Vernoux en Vivarais (07): 1. 2. 3. 4. Et voici deux photos qui date de janvier 1991 chez moi à Madelonnet: Me voici a 2 ans, je regarder la neige par la fenêtre dans la cour: 5. Je me trouve dans les bras de ma tante a gauche de la photo: 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 janvier 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 janvier 2008 c est vraiment tres tres impresionnant de voir cette couche de neige! c était une belle époque maintenant ce qu on n a c est rien comparer a ce qu il y avait ou vraiement de plus en plus rare merci pour ces souvenirs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 1985 , c'est tout simpelment la seule veritable vague de froid que j'ai connu , pas trop de neige sur Lyon , mais des températures glaciales , je me rappele , j'avais disposé un thermometre de congelateur sur le rebord de la fenêtre , plusieurs Tn a -18 °C et des Tx autour de -10 °C , avec deja du - 13 °C vers 17 h le tout sous une bise modérée , un - 31 °C au Grand Bornand aussi pendant cette periode , ça change de ces derniers temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Ahh 1985 ou la dernière vague de froid digne de ce nom Non dans le Sud (ailleurs je sais pas), il y a eu 1987, avec une série de journées plus froides qu'en 1985 pour le littoral gardois (records absolus de Tnn et Txn, et record absolu de la décade la plus froide du 11 au 20/01/1987).Pareil pour la neige, ici en janvier 1987 il était tombé 40 cm de neige, c'était le b**** total par contre il n'y a pas eu de neige en 1985 (ou tres peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Superbe ! Merci fredou pour cette rétrospective de l'année 1985 qui restera dans les anales pour la Côte d'Azur, la plus grande vague de froid de son histoire ici mais également de neige. Tes photos sont magiques et le moment admirablement immortalisé. Tu dois en avoir de sacrés souvenirs Ce mois de Janvier 1985 a vu à Nice notamment deux records absolus toujours en vigueur, - les -7.2° de Tnn (le 9 Janvier 1985) - les 38 cm de neige relevé à Nice-aéro - mais également si je ne me trompe pas, la seule journée sans dégel de la climato de Nice (fallait pas la rater lol). D'ailleurs, je profite pour vous faire remémorer de mon côté quelques cartes postales ou photos que l'on peut trouver sur internet, cette fois-ci de Nice (merci en tout cas à leur auteur qui ont pensé à photographier ce moment) : La prom (bord de mer) et son célèbre Négresco : Le cours Saleya dans le Vieux-Nice, à quelques mètres des plages : Un palmier sur la prom : L'éqlise Russe en centre-ville (que la Russie cherche à d'ailleurs à reprendre les droits..) : Les célèbres chaises bleues niçoises en bord de mer : Vue sur Nice : Le port de plaisance de Nice : Les plages (prom) : Photos du centre ville : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 janvier 2008 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour ces photos impressionnantes ! La dernière postée par Fred06, celle de l'entrée sud de Nice Étoile, m'impressionne au plus haut point car je suis plus habitué à passer à cet endroit en T-shirt et là on croirait une rue québécoise. Heureusement que Nice n'a plus connu un tel froid depuis car moi je pense à tous ceux (et j'en connais) qui font pousser toutes sortes de plantes subtropicales dans leur jardin là-bas. Eux apprécient plutôt le temps actuel sur la Côte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 C'est beau ! Alors franchement si je montre celle-ci en cachant le texte, et que je dis que c'est à Nice, y vont me dire d'arrêter la vodka ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 janvier 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Superbes photos. Ah cette vague de froid de 1985, je n'avais que 10 ans mais je me souviens comme si c'était hier. Relever -20 degrés sous 30 cm de neige un petit matin pour un normand, ça n'arrive pas tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Impressionantes toutes vos photos les niçois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sont des photos qui doivent être bien rares chez vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces souvenirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés