Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi vigilance orange dans le Nord de la France


Couril29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien malgré la faiblesse de l'intensité, ça tient tout de même au sol maintenant, et notamment sur les routes les moins fréquentées, grâce à une température du sol bien froide en ce tout début de matinée.

Température: -1°C à Glisy, en hausse très lente, et ciel bien uniformément gris, bref... "un temps à neige" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très faibles précipitations à Montbéliard (25) pour l'instant. Plutôt sous la forme de glace d'ailleurs, mais en ville la situation semble plus que correcte ; les trottoirs et les voitures ont un peu blanchis.

Température de -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beaucoup de verglas ce matin au alentours de 7h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Routes impraticables sans bonne expérience au volant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons vers 6h30

Actuellement les routes dégellent et la température est positive avec 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Extrait du bulletin de suivi de la carte de vigilance de Météo France:

Il neige par endroit en Picardie.

.S'il fallait encore une preuve que Météo France suit avec attention MétéoAlerte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous de vos contributions qui contribuent à faire de ce bel outil une référence en la matière (et dont Météo France ne se cache plus officiellement et au plus haut niveau d'en faire usage, et pas seulement certains CDM ou direction interrégionales qui nous l'avaient déjà dit).

Continuons le suivi: ce n'est plus de la neige désormais sur Amiens, mais un mélange de grésil et de petites gouttes glacées qui font un bruit caractéristique en tombant au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banlieue d'Arras (sud du Pas-de-Calais) après quelques flocons pendant un quart d'heure, plus de précips.

La température continue à remonter avec -0.5 sous abri. Bref, pas grand chose à attendre par ici à mon avis (les précips passent plus à l'ouest)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

li neige ici faiblement

Par contre, ca crepitte. Je crois que la pluie verglacant va vite remplacer la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige aussi actuellement sur Bethune mais de facon assez faible

Les toits blanchissent quelque peu par contre les sols pas trop

Il en faudra plus pour espérer ne serait-ce qu'un cm

T° de -0.1°

Au moment ou j'écris sa s'accéllère un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les bulletins météo disponibles à la TV ne font état que de pluies verglaçantes et cela revient comme un Leitmotiv.

Je viens d'avoir une amie qui habite Charleville-Mézières, et bien pour le moment là bas c'est de la neige et pas de pluie.

Par contre nous ici à Toulouse, on a 8°,du vent d'Autan avec des éclaircies et le chauffage allumé 12 heures sur 24 au maximum! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

quand on regarde la carte de meteociel, on doit faire beaucoup de jaloux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec des reports de "neige forte" qui sont à la limite du ridicule quand même... default_dry.pngBref, vive MétéoAlerte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Avec des reports de "neige forte" qui sont à la limite du ridicule quand même... default_dry.png

Bref, vive MétéoAlerte!

tout a fait d'accord avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Tous les bulletins météo disponibles à la TV ne font état que de pluies verglaçantes et cela revient comme un Leitmotiv.

Je viens d'avoir une amie qui habite Charleville-Mézières, et bien pour le moment là bas c'est de la neige et pas de pluie.

Par contre nous ici à Toulouse, on a 8°,du vent d'Autan avec des éclaircies et le chauffage allumé même pas 12 heures sur 24! default_dry.png

J'habite à Charleville-mézières et c'est belle et bien de la neige qui tombe avec pratiquement 1cm de neige déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras (62) reprise de la neige faible depuis 20 mn. Les sols blanchissent légèrement. Tempé de -0.3 sous abri.

ici aussi la neige crépite mais je ne pense pas qu'il s'agisse encore de granule de glace ou de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Neige qui devient plus forte ici à Charleville-mézières, le cm commence à se former à plusieurs endroit. Température de -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pas grand chose le redoux arrive (petite pluie ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais casser l'ambiance...

SENLIS (Oise), 3 jan 2008 - 10h27 (AFP) - Une femme et une fillette d'une dizaine d'années sont mortes jeudi matin près de Chaumont-en-Vexin (Oise) dans la collision de leur voiture avec un véhicule de pompiers alors que la route était verglacée, a-t-on appris auprès des secours.

Vers 7H40, la voiture, qui roulait sur une route départementale, a fait un tête-à-queue, s’est retrouvée sur l’autre voie et s’est encastrée sous une ambulance de pompiers qui se rendait elle-même sur un accident dû au verglas. Un pompier a été légèrement blessé à la tête, a précisé le Codis (Centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Oise, qui a exprimé son "émoi" après cet accident mortel. Les trois pompiers occupant le véhicule accidenté, qui appartiennent à la caserne de Chaumont-en-Vexin, doivent être entendus à la gendarmerie de la ville.

default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pop-corn.

Désolé pour la blague ----> je sors ! default_dry.png

Si si ! ça m'a bien fait rire. Sur la métropole lilloise, le coton commence à tomber default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin, les premiers flocons de neige).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fin de suivie pour quelques Régions comme la bourgogne ou l'ile de france.. Mais maintient pour les départements plus au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sébaas :

SENLIS (Oise), 3 jan 2008 (AFP) - Une femme et une fillette d’une dizaine d’années sont mortes jeudi matin près de Chaumont-en-Vexin (Oise) dans la collision de leur voiture avec un véhicule de pompiers alors que la route était verglacée, a-t-on appris auprès des secours.

Quelle horreur...

C'est aussi pourquoi d'ailleurs l'alerte orange au verglas lancée par MF était entièrement justifiée.

Et puis le verglas présente sur la route plus de danger qu'une couche de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur...

C'est aussi pourquoi d'ailleurs l'alerte orange au verglas lancée par MF était entièrement justifiée.

Et puis le verglas présente sur la route plus de danger qu'une couche de neige.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ca aussi que je me plaignais de Meteo France toute à l'heure a propos de la vigilance qui n'était pas encore lancé sur l'extrême nord du pays...

Au passage, ca floconne très légérement ici...Les sols n'ont toujours pas perdu leurs couleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...