Cyrilleb Posté(e) 26 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 février 2008 Ce serait pas l'Airbus zéro G par hasard? http://www.cnes.fr/web/617-a300-zero-g.php Ca saute aux yeux que les Cirrus Uncinus du site de MF sont clairement des trainées ! Ainsi que sur la photo ci-dessus, on voit nettement pleins de trainées (à perte de vue d'ailleurs...) et surtout le reste de pleins d'autres qui se transforment en voile ! Donc quand une trainée d'avion est complétement étendue elle devient un Cirrus ? pourtant il est précisé dans le site de MF que les trainées de condensation persistantes laissaient un voile "analogue" aux Cirrus, donc , ça ressemble mais ça n'est pas des Cirrus ! Donc en gros c'est quoi ?svp Tu parles de cette photo je suppose (Cirrus Uncinus)? http://www.meteofrance.com/FR/glossaire/me....1057060389.jpg A part en haut à gauche de l'image, je ne trouve pas que ce sont clairement des traînées! Pour moi ce sont de vrais cirrus! C'est la même chose que ces photos de Meteoman: /index.php?showtopic=27393'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=27393 Si ce ne sont pas des cirrus, alors je n'y comprends plus rien. Est-ce qu'une traînée d'avion peut se transformer en cirrus? Oui, certainement. Par exemple, à partir d'une traînée bien droite, des filaments de cristaux peuvent se former en-dessous (virgas). La traînée d'origine disparaît ensuite, et il reste quelques "touffes" d'un aspect fibreux, qui se dispersent et deviennent de vrais cirrus. Quand on en voit, difficile de deviner d'où elles proviennent... J'ai déjà observé ce phénomène. Quand les traînées d'avions sont nombreuses, elles peuvent recouvrir tout le ciel et former une couche de cirrostratus. Mais ça ne se produit pas par hasard, les conditions de températures et d'hygrométrie en altitude jouent aussi un rôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 février 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 février 2008 Salut à tous! Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION ? oui biensur c'est un collègue a moi, il est passé prendre l'apéro chez moi avant de prendre son service /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 février 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 février 2008 Bonjour à tous, cette photo, réalisée le 8 février dernier vers 16h00, représente seulement le début du phénomène. En effet, quelques minutes plus tard, les oscillations se sont accentuées, apportant au ciel un aspect irréel (ces clichés ne sont pas encore développés). Peut-être que ce cas de contrail se forme dans des conditions atmosphériques, similaires à celles des cirrus Kelvin-Helmholtz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 29 février 2008 En voici un que j'ai pris pendant la rencontre dans le Doubs: Voilà ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 2 mars 2008 Carpentras Partager Posté(e) 2 mars 2008 pris ce matin dans le ciel d'Antibes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 février 2009 c'est un sacré foutoir dans le ciel avec tout ces avions Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 février 2009 pris ce matin dans le ciel d'Antibes c'est vrai que ce jour la on aurait presque pu faire un morpion avec les nuage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,on les voyait meme sur le sat ces trainées de bien belles photos sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 16 mars 2009 Chartres Partager Posté(e) 16 mars 2009 Moi je trouve que ça nous pollue le Ciel. Ce type de phénomène je ne suis pas fan du tout. Pas naturel en tout cas. Ca denature la beauté du ciel. Au lieu d'avoir un ciel bien limpide, on se retrouve avec ces lignes droites...evoluant parfois en cirrus dense et limitant l'eclat du Soleil... A méditer... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 16 mars 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 16 mars 2009 Moi je trouve que ça nous pollue le Ciel. Ce type de phénomène je ne suis pas fan du tout. Pas naturel en tout cas. Ca denature la beauté du ciel. Au lieu d'avoir un ciel bien limpide, on se retrouve avec ces lignes droites...evoluant parfois en cirrus dense et limitant l'eclat du Soleil... A méditer... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entièrement d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 mars 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2009 ...evoluant parfois en cirrus dense non, lorsqu'elles persistent, les trainées de condensation sont apparentées à des cirrocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 il y a de bien belles photos ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2009 Merci à tous pour votre participation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 2 novembre 2010 Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Tres jolies vos photos de chemtrails. D'ailleur je suis surpris qu'il n'y ai pas un sujet dedié a ça sur ce forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Tres jolies vos photos de chemtrails. D'ailleur je suis surpris qu'il n'y ai pas un sujet dedié a ça sur ce forum... On parle ici de contrails - les chemtrails et autres théories du complot c'est HS et n'a donc pas sa place sur forum (précisément)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Photo prise au Sahara: http://i1.trekearth.com/photos/38967/sahara.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour ta contribution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Une trainée particulière vue dans le ciel poitevin... C'est pas la première fois que j'en vois une comme ça, mais c'est rare.. Vous savez à quoi c'est du? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 avril 2011 Non pas du tout mais c'est très joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 avril 2011 Partager Posté(e) 11 avril 2011 Ça me fais penser à du vortex d'extrados. En français ce sont des turbulences ou tourbillons des filets d'air qui apparaissent le long et au bout des ailes (le pilote était importuné par une envie pressante... Je vais me faire tuer par les collègues si j''écris trop de bêtises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 avril 2011 Oui ce sont bien deux vortex formés par l'avion. Il faut des conditions bien particulières que je n'ai pas encore bien cerné mais a priori il faut un air doux et très sec en altitude pour éviter la cristallisation et la précipitation de l'eau mais pas trop sec non plus pour que la traînée persiste plus de quelques secondes. Il faut également une grande stabilité de l'air (pas de vent) pour éviter une destructuration des vortex et une instabilité quasi nulle à l'altitude de l'avion. J'ai déjà observé ce phénomène à plusieurs reprises mais ça ne reste pas très courant. C'est tout de même intéressant à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2011 Merci pour vos belles images.... Voici le message du jour. . Et une autre flèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés