Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2008 :

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ça bouge pas beaucoup ici, 504.8 mm depuis le début de l'année et moins de 50 mm depuis le 17 juin (traditionnelle séchersesse estivale qui ne devrait pas s'éterniser)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

488,8 mm ici, pour rappel, l'année dernière, on avait 575 mm default_mellow.png

Bilan pluviométrique - Marseille

Janvier: 44,0mm.

Février: 29,4mm.

Mars: 32,6mm.

Avril: 67,5mm.

Mai: 83,2mm.

Juin: 38,9mm.

Juillet: 3,0mm.

Août: 0,0mm.

Septembre: 0,0mm depuis le 21 juillet. default_dry.png

Sinon pour l'année j'ai 298,6mm.

On y est presque, manque 0.6mm et c'est bon pour les 300

en effet petit orage ce soir (23.8mm) qui nous monte le cumul annuel à 299.4mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un mois de septembre moyen côté températures pour le moment, mais pas si mal côté pluie, avec une quantité suffisante de flotte sans se priver de soleil, 3 épisodes d'une heure pour 57 mm, simple rapide et efficace... mais on a vu bien mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

355 mm ici, mais si ça continue comme ça, on atteindra pas les 400mm cet année.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ne désespère pas, sur le littoral 83/06 les pluies d'automne se concentrent principalement sur Octobre-Novembre, alors que chez nous c'est plutôt septembre/octobre, votre tour viendra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

541.2mm depuis le début de l'année. Encore 150mm sur 3 mois et demi pour arriver à la moyenne que nous n'avons pas atteint depuis plusieurs années à présent.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

506.3 mm, on tarde à dépasser une bonne fois pour toutes le cumul de 2007 (547.8 mm).. alors que chez certains c'est déjà le cas depuis le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan pluviométrique au Plan de Grasse (06)

Janvier : 180,2 mm

Février : 31,5 mm

Mars : 49,7 mm

Avril : 86,5

Mai : 107,2

Juin : 65,2

Juillet : 2 mm

Aout : 10 mm

Septembre : 73,5

Total 2008 : 605,8 mm

Pour rappel le total 2007 était de 403,5 mm ce qui me donne 50 % de plus et il reste encore un peu plus de 3 mois.

Bilan pluviométrique - Marseille

Janvier: 44,0mm.

Février: 29,4mm.

Mars: 32,6mm.

Avril: 67,5mm.

Mai: 83,2mm.

Juin: 38,9mm.

Juillet: 3,0mm.

Août: 0,0mm.

Septembre: 4,4mm

Cumul de pluie annuel: 303,0 mm.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

887 mm ici en Isère , pause anticyclonique pour plusieurs jours !

Ici nous en sommes à 1323mm.

Cette année 2008 a battu pour l'instant pas mal de record notamment avec la hauteur quotidienne maximale de précipitation depuis 10 ans.

5 jan 2008 : 61.5mm

6 juin 2008 : 52mm

12 août 2008 : 83mm

4 sept 2008 : 59.8mm

A +

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png ici seulement 1410.8 mm ,j'espére un automne tres pluvieux et debut d'hiver extrement arrosé,je peux toujours rever.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

default_dry.png ici seulement 1410.8 mm ,j'espére un automne tres pluvieux et debut d'hiver extrement arrosé,je peux toujours rever.

default_rolleyes.gif:rolleyes:

A Nice-aéroport, 460mm depuis le début de l'année, dont près de la moitié tombés au mois de janvier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais être lourd, mais comme je trouve ce "seulement" très lourd aussi, je me demandais si c'était possible que tu ne l'utilise plus dans ce contexte? merci... default_dry.pngsinon, à Erbalunga (cap corse), 551mm jusqu'à ce matin (il a plut aujourd'hui, et je n'ai pas encore les relevés).

c'est 5% de mieux que la moyenne à cette époque de l'année. tout va bien, donc, même si ça ne suffira pas à combler le déficit des années précédentes, évidemment (il manque, sur mon secteur, près de 380mm sur les 2 dernières années en cumulé).