Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'observation Pluie/Neige sur Maringes (42 ) apparaissant sur la carte Meteo Alerte est totalement fausse! Attention!

Merci pour l'info , observation supprimée , par contre rafale de 106 km/h à La Verpillere ! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour l'info , observation supprimée , par contre rafale de 106 km/h à La Verpillere ! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

C'est aussi suspect ! Il faudrait savoir comment est fait ce relevé et avec quel matos ! Ca me semble beaucoup quand même surtout que la Verpillère est bien protégée au sud par les collines de Villefontaine et de Saint-Quentin Fallavier.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A 14h, on a relevé les rafales suivantes :

98 Km/h à Lyon-bron

97 Km/h à Albon-26

94 km/h à Lyon-StExupéry

( source MF )

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Les contrastes lumineux sont assez prononcés alors que volent les feuilles au vent violent. Il fait environ 10.5°.

Vers 16h30 :

11010810.jpg11010811.jpg11010812.jpg11010813.jpg

G.

Posté(e)

Ma station m'indique une rafale maxi de 86,4 km/h , le revetement du toit ( en goudron ) de ma cabane s'est envolé default_flowers.gif !

Après une atténuation du vent, j'ai l'impression que l'on assiste à un renforcement temporaire actuellement. En tout cas, ça souffle vraiment fort sur Bourgoin.

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble, ce soir le ciel se couvre par l'ouest.

Route trés glissante et givre ce matin encore... Par contre je ne reléve que 2.3°c ce matin je suis donc assez surpris, il devait y avoir une grosse différence entre la température au sol et celle à 1,50m ou est placé ma sonde. Ce qui est encore plus étonnant c'est que les parties qui sont restées à l'ombre aujourd'hui sont encore givrés (goudron y compris) malgrés une Tx de 9.3°c...!???

actu 5.9°c

@+

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et noir avec quelques gouttes par moments. Vent de Sud modéré à fort avec rafales à 80 km/h environ, avec rafale maxi à plus de 100 km/h estimé...

12,7°C actu (Tx 13,5°C), 72% d'humidité et pression 1005,2 hPa en baisse.

Quelques branches sont à terre, c'est le cas au Parc Jouvet.

Posté(e)

129 km/h a Villard de Lans , 128 km/h a Chamrousse , 105 a Reventin , ça decoiffe aujourd'hui , apres une pause , le vent semble s'enerver de nouveau , rafales a près de 70 km/h actuellemnt ici dans une douceur qui fait vraiment peur pour une soirée de Janvier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore une rafale superieure à 80 km/h ici avec 82,8 Km/h a l'instant , deux records pour la station aujourd'hui avec 86,4 km/h en fin d'après midi , le precedent etait de 73,7 km/h mais la sensation n'etait pas la même du tout car c'etait de secteur nord ouest , quand je pense que je suis seulement à 3m50 du sol , ça ronfle dehors !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui journée très douce et venteuse avec une température qui était supérieure à 10°C dès ce matin et qui est montée jusqu'à 15°C. Il y a eu quelques nuages aujourd'hui surtout le soir.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux, vent fort et température très douce ce soir avec 12,6°C actuellement.

Aujourd'hui ciel bien dégagé ce matin puis arrivée progressive des nuages. Tn 3,3°C

Tx 13,2°C

.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Forte différence tout à l'heure vers 17h30 entre le bassin chambérien soumis au vent de sud où le thermomètre de ma voiture affichait près de 13°C et la Combe de Savoie après Montmélian protégée de ce vent où il ne faisait que 9°C.

Il fait 7,3°C actu chez moi, on a de la marge avant qu'il puisse neiger demain matin mais sait-on jamais! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Forte différence tout à l'heure vers 17h30 entre le bassin chambérien soumis au vent de sud où le thermomètre de ma voiture affichait près de 13°C et la Combe de Savoie après Montmélian protégée de ce vent où il ne faisait que 9°C.

Il fait 7,3°C actu chez moi, on a de la marge avant qu'il puisse neiger demain matin mais sait-on jamais! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps il neige dans l'Aubrac à 650m environ en ce moment même ... cf la carte Infoclimat ... j'ai donc bon espoir pour cette nuit !

pour l'instant 8.5°c chez moi ... mais les précipitations n'ont pas commencé ... patience donc !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir!

ici à lyon vent fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et douceur sont toujours d'actualité!

pour tout ceux qui habite dans les vallées alpines ...on croise les doigts pour vous pour demain avec de la neige vers 600m! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... (ça me semble quand même assez bas vu les températures actuel:10.5°C...)

bonne soirée

alex

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée sur le Sud de Sainté. +7/8°C il y a quelques minutes au thermo voiture entre les quartiers stéphanois du Portail Rouge et de Tréfilerie. Vent faible.

Pierric

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vent assez fort à Voiron ce soir, mais rien de bien violent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures restent bien douces avec 13.1°.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données à 21h00

Température: 12,6°C

Humidité: 70%

Pression: 1004,6 hPa

Tendance pression: en baisse

Variation pression /3h: -1,1

Vent: fort de S (80 km/h en rafales)

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 825 m

pluie du jour: 5,6 mm

pluie du mois: 54,6 mm

Ciel couvert avec quelques gouttes. Vent fort et grande douceur.

Vendredi 11 Janvier 2008:

Un peu de pluie ce matin, le ciel est resté couvert ensuite avec quelques apparitions du soleil, une averse modére vers 13h et surtout un vent fort de Sud, garantissant une douceur toute la journée !

temp.maxi: 13,6°C à 12h00

temp.mini: 8,9°C à 00h00

humidité maxi: 88% à 00h15

humidité mini: 68% à 16h00

pression maxi: 1019,6 hPa à 00h00

pression mini: 1004,6 hPa actu

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici dans la vallée habituellement protégée du vent de sud c'est une véritable mini tempête qui s'est abattue en fin d'après-midi et en soirée avec des raffales approchant les 100 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> résultat: plus de 3 heures sans éléctricité! c'est revenu il y a 30 min!

Posté(e)

Les premieres précipitations sont actuellement à l'ouest de la vallée du Rhône , a suivre ...

Il n'avait pas soufflé aussi fort ici depuis la tempete de Decembre 1999 , plusieurs rafales au dessus de 80 km/h , 86,4 km/h au plus haut , et la WS enregistre les rafales toutes les 40 secondes , un ronflement incessant , très très proche du stade de la tempête assurement !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte sur le Sud de Sainté. Surpris de voir que le METAR relève à 21h une rafale supérieure à 60km/h car ici en ville le vent s'est bien calmé. Les quelques lumières du massif du Pilat ne sont plus visibles depuis chez moi.

Pierric

Posté(e)

Pluie forte poussée par des rafales de vent à présent. Cela fait penser aux précipitations sous orage. Il neige sur l'Ouest du département de la Loire à 980m depuis 20h50 environ. Cette neige tient au sol.

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...