riri38 Posté(e) 12 janvier 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, l'épisode pluvieux de la nuit a donné 31 mm, seulement quelques flocons se sont mêlés à la pluie contrairement à Saint Anne qui est à 5 km à l'est. Mais déjà sur la colline à côté de chez moi qui se situe entre 400 et 500m tout est blanc encore à cette heure. Actu le ciel se dégage avec une belle tranche de ciel bleu en direction de l'ouest. Vent faible du nord et 3,6° actu après une Tn = 1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 janvier 2008 neige mêlée de pluie en cours, cela ne tient pas ici, sauf sur les voitures mais cela charge au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 janvier 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 neige mêlée de pluie en cours, cela ne tient pas ici, sauf sur les voitures mais cela charge au-dessus... pas tant que ça je pense ... ici j'ai 6-7cm alors qu'il neige depuis 1h du mat' ... je vais faire un tour au dessus pour voir ce que ça donne. Déception pour moi en tout cas ... belle surprise sur la neige qui arrive tout de suite mais mauvaise surprise avec les quantités de précipitations qui sont carrément inférieures aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 janvier 2008 pas tant que ça je pense ... ici j'ai 6-7cm alors qu'il neige depuis 1h du mat' ... je vais faire un tour au dessus pour voir ce que ça donne. Déception pour moi en tout cas ... belle surprise sur la neige qui arrive tout de suite mais mauvaise surprise avec les quantités de précipitations qui sont carrément inférieures aux prévisions. Je pense que tu devais être particulièrement abrité sur ce coup, et que les cumuls sont bien supérieurs sur d'autres secteurs aux alentours : le cumul de Voglans est de 20mm à 235m avec pluie-neige, donc largement de quoi faire ici ou là au gré des expositions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je reviens juste de ma balade à Chalais ou il est tombé 30cm de poudreuse d'ailleurs neige encore faiblement à modéréement avec un peu de vent . Belle couche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est a quelle altitude Chalais , 1,1 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 janvier 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Belle couche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est a quelle altitude Chalais , 1,1 °C actu . 930mun petit dans le Vercors apres midi peu etre . j'ai fait des photos et des videos je les mettrai ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 12 janvier 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Une nouvelle fois la Combe de Savoie a été bien servie par rapport au bassin chambérien avec 3-4 cm actu chez moi à 340 mètres d'altitude et une neige plus faible qui continue de tomber. La température ne bouge pas avec toujours 1°C environ Ca fond quand même au fur et ça mesure que ça tombe... Plus haut le cumul est assez important mais j'ai quand même été bien gâté sur ce coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Une nouvelle fois la Combe de Savoie a été bien servie par rapport au bassin chambérien avec 3-4 cm actu chez moi à 340 mètres d'altitude et une neige plus faible qui continue de tomber. La température ne bouge pas avec toujours 1°C environ Ca fond quand même au fur et ça mesure que ça tombe... Plus haut le cumul est assez important mais j'ai quand même été bien gâté sur ce coup /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que ces derniers temps tu es gâté en combe de Savoie, même si cela ne va pas chercher bien loin non plus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Pas de mauvaise ni de bonne surprise ce matin sur le Sud de Sainté. Comme prévu par les modèles la baisse des températures a été plus marquée et plus rapide sur l'Est que sur l'Ouest de Rhône-Alpes permettant à la neige de descendre jusqu'en plaine. Ici sur le Sud de la ville, les flocons se sont mêlées à la pluie hier soir après l'orage (vers 22h). Actu, ciel couvert et un peu de pluie. La neige saupoudre le massif du Pilat à partir de 850/900m (là aussi conforme aux prévisions), au dessus de 1000m la couche semble un peu plus épaisse avec des forêts de conifères bien blanches. D'après les répondeurs, pas plus de 10cms sur le Pilat et pas plus de 15cms sur les monts du Forez. Au final, et malgré le flux d'Ouest défavorable à la région stéphanoise, les précipitations ont été au rendez-vous (15mm relevés hier soir à 23h par gotman sur le Nord de la ville, 22mm ce matin sur l'Ouest de la ville d'après Romain) certes plus faibles qu'à l'Est. A 9h30, -2°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et à 9h +2,5°C en plaine du Forez à 400m. Pierric Bonjour ! Le cumul de la soirée et de la nuit est finalement de 17.6 mm chez moi. C'est quand même pas mal comme tu le dis avec l'orientation du flux qui ne nous était pas spécialement favorable. Par contre, les montagnes alentours sont bien plâtrées dès 800 mètres d'altitude de visu. Ma mère qui était à Saint-Christo-en-Jarez, à 900 m d'altitude, en partant en direction des Monts du Lyonnais, à 10 Km de Sorbiers, a quand même pu relever 10 cm d'une neige très lourde et collante. C'est pas mal du tout ! Entre 10 et 15 cm de neige dans le Pilat au-dessus de 1000 mètres également. Nous n'allons pas nous plaindre et allons attendre le prochain épisode en espérant que celui-ci soit le bon pour l'agglomération stéphanoise... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 janvier 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Quelle changement de temps ! 16.5°C de Tx hier mais vers 1h du matin la température a dégrigolé aussi vite qu'elle était montée avec le foehn ... la neige à Vizille a fait son apparition dès 3h30 .....gros flocons bien mouillés mais tenant rapidement au sol. Il a neige jusque ~8h, accalmie puis vers 10h de nouvelles précipitations mais cette fois la pluie se mêle à la neige.... ~5cm au sol, de neige "bouillasse" comme on dit ici.... Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 janvier 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ici 22mm malgré le flux d'ouest que l'on n'a eu qui est normalement pas bien bon pour avoir un bon cumul et benh cette fois ci, sa été pas mal du tout, dommage pour la neige, peut être une prochaine fois ... ? Je vais aller voir si j'aperçois le Pilat ... température de 4.5°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 12 janvier 2008 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je pense que tu devais être particulièrement abrité sur ce coup, et que les cumuls sont bien supérieurs sur d'autres secteurs aux alentours : le cumul de Voglans est de 20mm à 235m avec pluie-neige, donc largement de quoi faire ici ou là au gré des expositions... J'ai actuellement 24.2 mm sur Chambéry sud et toujours des pluies faibles à modérées (quelques flocons gorgées d'eau dans le lot). Peu de différences de températures ce matin entre la plaine et la montagne: 1°c sur Chambéry à 270m et 0°c à la Féclaz (1300m) ou il est tombé apparement 20cm environ dans la nuit, surement plus depuis. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 janvier 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Ciel couvert sous une température de 2.6°C. La neige fond lentement dans le pluvio de la Vantage. Pression en forte hausse à 1015.9 hPa. Le graphe de la température depuis hier: et le temps actuellement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 12 janvier 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2008 ici plus de 3 cm ce matin! hier vers 10H il faisai 12°C avec du vent et vers 11H la neige est arrivée avec une brutale baisse es températures vers 1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore de la neige au sol et 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 ici plus de 3 cm ce matin! hier vers 10H il faisai 12°C avec du vent et vers 11H la neige est arrivée avec une brutale baisse es températures vers 1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore de la neige au sol et 3°C. Tu es a quelle altitude exactement Julien ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">1,4 °C actu , ça se tasse pas mal , 6 mm dans le pluvio auto de fondu , le Spiea n'est pas encore lisible , cumul en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 12 janvier 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Tu es a quelle altitude exactement Julien ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,4 °C actu , ça se tasse pas mal , 6 mm dans le pluvio auto de fondu , le Spiea n'est pas encore lisible , cumul en soirée ! je suis à 350m ricos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec les sommets autour et le plateau d'hauteville juste à coté le froid arrive vite! et il reste bien aussi! de plus l'isothermie a bien joué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 janvier 2008 je suis à 350m ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec les sommets autour et le plateau d'hauteville juste à coté le froid arrive vite! et il reste bien aussi! de plus l'isothermie a bien joué! Ce serait bien d'ajouter l'altitude sur ton profil ou ta signature, comme cela chacun aurait une idée sans avoir à le demander /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 12 janvier 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, Temps très perturbé cette nuit avec de l'orage, un peu de grêle, et de fortes pluies. Il n'y a pas de neige ici à 240 m alors qu'il y en a à quelques kilomètres à 300m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul ce matin à 8h: 23 mm . Tn: 1,8°C à 00h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 janvier 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je pense que tu devais être particulièrement abrité sur ce coup, et que les cumuls sont bien supérieurs sur d'autres secteurs aux alentours : le cumul de Voglans est de 20mm à 235m avec pluie-neige, donc largement de quoi faire ici ou là au gré des expositions... bon je suis allé faire un petit tour jusqu'à 1000m d'altitude ... je revois un peu à la hausse mes estimations même ici au village. chez moi j'ai finalement 12cm mesuré dans un coin qui devait être moins chaud que le reste ... dont 4cm tombé depuis 10h ce matin, le blocage est efficace ce matin finalement (contrairement à cette nuit). juste à la sortie du village 20m plus haut, je mesure 15cm dans un champ, dans le village je pense que les maisons abritent trop .... dans les champs à 900m j'ai mesuré 18cm ... à partir de 950m, j'ai entre 20 et 25cm au gré du vent qui souffle pas mal au Malpassant. Bref pas si mauvais que ça, je pense le village était protégé sur ce coup-ci ... et la base de la couche est tellement humide que 2cm doivent concentrer + de 5mm d'eau à eux tout seul ... je fais fondre actuellement la couche dans le pluvio, je vous dis ça tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 janvier 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Il ne neige plus et le brouillard a pris le relais. La neige est gorgée d'eau et se tasse, 5 à 6 cm dans l'herbe, la petite a pu faire son premier bonhomme de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 1,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 12 janvier 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Il ne neige plus et le brouillard a pris le relais. La neige est gorgée d'eau et se tasse, 5 à 6 cm dans l'herbe, la petite a pu faire son premier bonhomme de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 1,4°C actuellement. Chanceux que vous êtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour, Régime d'averses sur Sainté en ce début d'après-midi (avec un peu de grésil, neige roulée?). La neige tient sur le Pilat à partir de 850/900 m d'après ce que je peux voir depuis ma fenêtre. Il fait frais, sans plus, avec environ 4.5° actu. Vers 13h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 janvier 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Fin des précipitations, même si le ciel reste menaçant, sans doute autour de 25 à 30mm, un bon épisode donc. La neige tient tout autour actu au-dessus de 400/500m environ, paysage très blanc, hivernal, attention la nuit prochaine si ça se dégage, cela risque de glisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 12 janvier 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Les précipitations faiblissent et il ne tombe plus maintenant qu'une petite pluie mélangée de quelques flocons, la neige au sol commence à fondre. 2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 janvier 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Fin des précipitations, même si le ciel reste menaçant, sans doute autour de 25 à 30mm, un bon épisode donc. La neige tient tout autour actu au-dessus de 400/500m environ, paysage très blanc, hivernal, attention la nuit prochaine si ça se dégage, cela risque de glisser... je dois tourner autour des 25mm finalement ... pour 12cm au sol, c'est dire l'humidité de la neige ! avec 2°c de moins ça aurait pu donner + de 30cm ... mais bon c'est déjà ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés