Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous !

Après le temps agité de la première moitié du mois, le temps s'annonce anticyclonique par la suite et relativement doux d'une manière générale.

Les derniers systèmes perturbés passent sur la France en cette journée nous occasionnant dans le Sud quelques légers cirrus dans un ciel donc presque totalement occupé par un bleu quelque peu fragile ici avec l'humidité apportée par une brise marine.

Cet établissement habituel du secteur brise a limité ici la hausse du mercure contrastant fortement avec le reste de la région PACA ou encore du Languedoc-Roussillon soumis à des vents plus favorables.

Ce dernier devrait par ailleurs tourner au secteur Sud-Ouest ces prochains jours ?...

C'est ainsi que ces jours sont sous le signe de belles balades en bord de mer comme en montagne pour profiter pleinement.

À noter les 7° à Valberg cet après-midi à 1750 m sous un ciel totalement bleu.

Côté données, à Nice-aéro :

Tn de 6.1° en légère hausse

Tx de 14.1°

pression de 1018 hPa ce matin à 1027 hPa ce soir

Brises habituelles (NO puis SE)

Cette nuit, quelques Ac et Ci occupent localement le ciel pour la nuit. Température de 9° sous une brise de NO.

Bonne nuit à tous default_dry.png

ps : Merci pour la belle photo Ced !

• Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon je vais quand même vérifier si le Canigou est visible de la plage, journée idéale pour une petite balade!

Bon ben le Canigou n'était pas visible de la jetée, trop de nuages.22°c de max dans le Roussillon aujourd'hui! 18.2 ici et encore 13.3°c actu.

Par contre 16°c à Perpignan ce serait tout de même un peu juste pour une nuit d'été default_laugh.png mais ça reste énorme pour janvier, et c'est d'ailleurs le maxi européen à 21hUTC! il fait même plus frais en Afrique du Nord lol (à égalité avec Biskra en Algérie), merci la carte "Europe" d'IC qui permet de jeter un oueil sur tout ça d'un coup.

Bon anniv à Pascal! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

N 23.0km/h encore 13°c

12°c en ce début de journée, temps doux et calme, plein soleil et toujours une tres bonne visibilité jusqu'à l'horizon, le Ventoux enneigé, les silhouettes du Lubéron et même de la Sainte Victoire, que l'on voit assez rarement.

Petite photo du Ventoux de mauvaise qualité, prise avec l'apn à travers les jumelles default_rolleyes.gif le zoom de l'apn étant trop pourri lol

ventoux2.jpg

Temps observé Sud-Est de Marseille-La Pomme

------------------------------------------------------

Bonjour,

L’aspect du ciel: partiellement & légèrement voilé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: cirro-cumulus.

Baromètre: 1028,3hPa.

Vent: nul.

Température: 9,5°C.

Humidité: 75%

Point de rosée: 5,3°C.

Bonne journée.

Bon anniv à Pascal! default_rolleyes.gif

Merci Mike default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (commence à me faire vieux moi) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">19°4 hier avec des lenticulaires particulièrement esthétiques.

Combien aujourd'hui? (nan, pas mon âge) default_laugh.png

bonjour a tous default_chris.gif

encore une journee qui promet d'etre (trop) douce...... 13.3°C a 09h00..... je veux mon hiver ! default_rolleyes.gif

1029hpa.... l'anticyclone est bien sur nous.... vent de N moderé....

pas de pluie a l'horizon pour un bon moment.... dommage j'aimerai finir janvier sur un compte rond (100mm ... lol) default_crying.gif

lmk : superbe ta photo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Tu vois la Sainte Victoire Imk ??? default_cool.png impressionant . Moi aussi je la vois de chez moi mais c'est plus normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Je suis à quelques km au SO de celle-ci ) . Sinon grand beau temps , Tn en légère hausse avec 3.4°C , petite brise de NE matinale tournant au SSO actu , T°C de 14.3°C , à noter seulement 9°C au Luc contre 16.9°C à Marignane à 13 h! Quelqu'un peut expliquer cette si grande différence ? Pourquoi le Var est t'il si frais en ce moment ??

Tu vois la Sainte Victoire Imk ??? default_cool.png impressionant . Moi aussi je la vois de chez moi mais c'est plus normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Je suis à quelques km au SO de celle-ci ) . Sinon grand beau temps , Tn en légère hausse avec 3.4°C , petite brise de NE matinale tournant au SSO actu , T°C de 14.3°C , à noter seulement 9°C au Luc contre 16.9°C à Marignane à 13 h! Quelqu'un peut expliquer cette si grande différence ? Pourquoi le Var est t'il si frais en ce moment ??

Tout simplement je pense que c'est en altitude, le flux est légèrement plus à la tendance Est/Nord-Est que vers les Bouches-du-Rhône.

Je n'en suis pas sûr par contre.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Tout simplement je pense que c'est en altitude, le flux est légèrement plus à la tendance Est/Nord-Est que vers les Bouches-du-Rhône.

Je n'en suis pas sûr par contre.

En tout cas la T°C à 850 hpa est plus douce dans le Var : 10°C contre 7°C dans l'hérault qui est bien plus doux au sol pourtant : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...de=16&map=4 , voir à +11 h qui se rapporte en fait à la T°C à 850 hpa en ce moment . ( d'ailleurs regardé à +45 h ce qui nous attend !) , sinon le Flux est d'ONO à NNO partout apparamment , il faudrait peut être qu'il soit plus d'ouest dans le Var ..

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...ode=5&map=4

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut à tous

cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici, et ce sera de plus en plus dur pour moi de me connecter en semaine (boulot default_wub.png )

en tous cas celle là était vraiment pas terrible, comme le remarquent certains les pluies ont soigneusement éviter la région de Montpellier (seulement 4.1 mm dont 2.8 tombés jeudi soir), ajouté à celà j'étais malade et je le suis encore, et là je suis en train de me rendre compte que ce mois de janvier 2008, qui était parti pour ressembler à celui exceptionnellement arrosé de 2006 (plus de 250 mm), ressemble maintenant à celui, cauchemardesque, de l'an dernier, sa douceur affreuse et son manque de pluie..

Ainsi, mon cumul mensuel s'élève à 82.8 mm, c'est d'ores et déjà au dessus des normales de janvier, mais il faut relativiser: sans l'épisode méditerranéen du 2 au 5 janvier, je n'aurai que 6.4 mm !

sinon la douceur est assez incroyable actuellement 18.8°, txx de l'année en cours.

Posté(e)

16.3°C actu au Tholonet , sa grimpe toujours à l'ouest ( 17.8°C à Aix en Provence )

Bonjour,

L'aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: calme & ensoleillé.

Baromètre: 1027,3hPa.

Vent: nul.

Température: 17,7°C.

Humidité: 45%

Point de rosée: 5,6°C.

Bonne soirée.

Cet aprem je suis monté sur le toit avec apn et jumelles, je sais pas ce que ça va donner, j'ai essayé de prendre l'Aigoual et le mont Lozere, je crois que j'ai réussi à choper les éoliennes du parc d'Aumelas dnas l'Ouest héraultais, mais bon je suis pas encore sur que les photos sont bonnes vu que je suis obligé de regarder l'image sur l'écran de l'apn qui est petit donc j'ai beaucoup de mal à voir si c'est flou ou pas lol. Plus de batteries pour le moment je transfèrerai sur le PC plus tard default_ermm.gif

17.9°c de Tx, en baisse par rapport à hier mais toujours tres doux!

Voila, j'ai acheté un nouveau routeur je vais reprendre mes activités default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aujouird'hui, agréabe journée encore mais moins qu'hier même si la Tx est légèrement plus haute, mais le vent été plus fort aujourd'hui.

Température de 13.6°C.

Tn de 8.3°C à 01h06 et Tx de 17.3°C à 14h06.

Humidité de 55%.

Pression de 1029.2hpa.

Vent faible à modéré de secteur NNO(aujourd'hui, rafales comprises entre 30 et 40km/h).

Point de rosée de 5.1°C.

Pluviométrie du jour de 0.0mm et du mois de 96.99mm.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas un nuage ce soir dans le ciel gardois.

Température de 12.9°C.

Humidité de 57%.

Pression de 1028.9hpa.

Vent faible à modéré de secteur N.

Point de rosée de 4,5°C.

Il fait bon, c'est exellent pour l'instant. Mais demain je retrouve le froid et je vais au mont Vventoux. J'espère que la visi sera aussi exellente que ces derniers jours.

Je verrai peut être à quoi ressemble Tresques de là bas default_flowers.gif

Mais demain je retrouve le froid et je vais au mont Vventoux. J'espère que la visi sera aussi exellente que ces derniers jours.

Je verrai peut être à quoi ressemble Tresques de là bas default_laugh.png

Si tu y avais été aujourd'hui tu aurais même vu la mer default_sick.gif demain tu pourra surement la voir si le vent se maintient en Camargue

Si tu y avais été aujourd'hui tu aurais même vu la mer default_sick.gif demain tu pourra surement la voir si le vent se maintient en Camargue

Ouais je prendrais des photos demain , je les enverrais sur le forum. Je testerais aussi mes nouveaux filtres(polarisant et UV).Pour le temps, c'est toujours dégagé, étoilé...

Température bien douce encore de 11.8°C.

Humidité de 62%.

Pression qui remonte à 1029.5hpa.

Vent faible à modéré de secteur NNE.

Point de rosée de 4.7°C.

Je vais vous ramener de la neige surement demin enfin si elle ne fond pas en revenant dans le Gard default_laugh.png , sa sera un cadeau venu du froid...

La station de Leucate est muette depuis hier, j'espère qu'il n'y a rien de grave default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici encore une soirée fraiche pour moi mais douce pour la saison! ciel clair et vent faible.

Bonjour,

L’aspect du ciel: nuageux.

Temps actuel: entrées maritimes sans conséquence.

Type de nuages: strato-cumulus.

Baromètre: 1029,8hPa.

Vent: calme de secteur sud-est.

Température: 9,4°C. Tn: 6,6°C.

Humidité: 77%

Point de rosée: 5,5°C.

Bonne journée.

sur le site de la station du mont serein, actualisé hier soir a 20h, la hauteur de neige en bas des pistes est de 35cm. bizare, je pensai que tout aurai fondu sur le ventoux, et bien non apparement , elle resiste bien a la douceur de ces derniers jours, tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cyclone mitraille de photo stp! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle week end printanier, on dirait pas qu'on est en janvier, ça me rappel l'hiver dernier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ctu: grand soleil, aucun vent et 11.4°

Du froid est prévu en janvier?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...