sylvainmeteo Posté(e) 3 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 actu 3,8°C Tx 4,1°C 98% 1.58mm ciel se dégageant très lentement ciel très nuageux par As 998 hpa! le ciel pourrait se dégager avant le front qui arrivera en fin de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 3 janvier 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Les couverture nuageuse se déchire légèrement.Je peux apercevoir quelques coins de ciel bleu Actu 3,8°C Max 4,2°c à 15h45 998HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 janvier 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Journée tout ce qu'il y a de plus banale aujourd'hui,avec quelques pluies au petit matin,certes verglaçantes mais ça n'a pas duré bien longtemps,puis ensuite juste un temps couvert mais plus une goutte bien que la pression ne fut que de 998Hpa,bref un temps dépressionnaire qui ressemble à un temps anticyclonique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 1.58mm Il serait temps de prendre de bonnes résolutions pour cette année 2008 Sylvain :!: ...Sinon ici la journée reste donc aussi ennuyante que les précédentes. La Tx est de 4.7° ce qui reste inférieure à la norme. Idem pour la Tn qui est de -1.7°. Pas grand chose de bien à se mettre sous la dent durant les prochaines 24 heures. Par contre la journée de samedi s'annonce plus que passionnante à l'heure qu'il est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! PS : Dudule toi aussi prends de bonnes résolutions : arréte d'essayer de faire de l'humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Il serait temps de prendre de bonnes résolutions pour cette année 2008 Sylvain ... ... Par contre la journée de samedi s'annonce plus que pationnante à l'heure qu'il est ! Faut balayer devant sa porte de temps en temps, surtout en hiver... 6.8°C ici. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut, Comme je m'en doutais, il ne s'est rien passé de plus que ce qui était prévu... Nico je sais pas comment tu fais pour te lever aussi tôt pour un truc aussi pourri... A Ste-Geneviève ce matin, un pipi de chat verglaçant avec une T° qui repassait presque dans le positif lorsque je suis parti vers 08h45... Voiture recouverte de glace, mais les chaussées qui avaient du être traitées étaient clean. Quelques plaques de glace sur les trottoirs, valait mieux faire gaffe où on posait les pieds. Ensuite c'est du gris humide et froid, tout ce que je déteste ! Tn: -2.6°C à 01h25 Tx: 4.1°C à 16h10 1.3 mm, c'est royal ! Actu: 2.6°C et 999.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Dans l'après-midi le plafond nuageux est progressivement remontée faisant un peu sécher les sols. Températures encore fraîches Tx : +4,7°C (-2,1) Actu ciel voilé avec 3,4°C PS : T'inqiètes Sylvain, les pluies qui arrivent ce sera encore trois gouttes. Je compte plutôt sur le journée de samedi qui, aux dires de GFS, nous apporterait entre 20 et 30 mm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 janvier 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Salut, Comme je m'en doutais, il ne s'est rien passé de plus que ce qui était prévu... Nico je sais pas comment tu fais pour te lever aussi tôt pour un truc aussi pourri... A Ste-Geneviève ce matin, un pipi de chat verglaçant avec une T° qui repassait presque dans le positif lorsque je suis parti vers 08h45... Voiture recouverte de glace, mais les chaussées qui avaient du être traitées étaient clean. Quelques plaques de glace sur les trottoirs, valait mieux faire gaffe où on posait les pieds. Ensuite c'est du gris humide et froid, tout ce que je déteste ! Tn: -2.6°C à 01h25 Tx: 4.1°C à 16h10 1.3 mm, c'est royal ! Actu: 2.6°C et 999.5 hpa C'est superbement bien résumé. J'ose à peine poster après ça J'ai d'ailleurs évité de peu la glissade fatale en posant mon pied sur un vieux centimètre carré de verglas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, même si la synoptique de cette année est bien différente de l'année dernière, on y retrouve quand même ce manque de neige évident. Cet hiver continue donc sur la même lancée. Je ne peux pas croire que cette poisse va durer jsqu'au mois de mars... En attendant, on se consolera avec de bonnes pluies et de bons coups de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 oué, on va faire avec ce que l'on a un peu moins de 1.6 mm pour aujourd'hui 2,9°C 98% la zone de pluie devrait nous touché dans 2 heures avec des précipitations faibles a modéré 5 mm maxi la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 janvier 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Petite journée minable Après m'être reveillé deux fois, vers 5h et 5h30, pour voir s'il tombait quelque chose, j'ai vue que le bitume etait sec Finallement, je me suis relever à 7h pour voir que les precipitation etaient pitoyable, ridicule...Pluie, tu parles, c'était plutôt de la bruine un peu verglaçante (et encore). La temperature, elle, après avoir baisser à -3°C vers 2 heures du matin, elles ont par la suite remonter de manière vertigineuse pour atteindre -0,8°c vers 7h (lors du debut du pseudo episode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après avoir constaté le peu d'interet de l'événement, je me suis recouché vers 8h30 pour une petite sieste d'1h30 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En me relevant , j'ai pus voir que le redoux etait en route et la pluie avait cessé. Cete après midi, durant ma seconde sieste la temperature a atteind 5°C (tx). Le plafond nuageux est remonté quelque peu et le sol a séché. Ce soir la température a bien baisser et atteind desormais les 2°C et la pression remonte à 1000 hpa. En clair, à part mes deux sieste, et quelques gouttes cette journée a servit à rien . Edit: 2,3°C,et sa continue... les pluies vont arriver dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 janvier 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 2008 commence très fort pour moi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le nouvel abri que j’ai installé sur le carré en béton au dessus de la porte d’entrée de mon immeuble est passé dans la poubelle de la personne chargée du nettoyage de ce petit morceau du bâtiment (qui s’effectue une à deux fois par an) cet après-midi. Vers 14 h j’entends du bruit et lorsque je regarde par la fenêtre de ma chambre en direction du carré en béton je vois un homme avec un sac poubelle, une pelle et un balai mais plus mon abri. Je l’interpelle alors et lui demande de bien vouloir remettre l’objet qu’il a mis à la poubelle à sa place. Après quelques minutes de discussion où je lui explique que la météo est ma passion et que l’objet qu’il a failli faire disparaître est un ensemble abritant un capteur de température et d’hygrométrie, il me prête son échelle pour que j’aille jeter un œil aux éventuels dégâts. Bon, ça va. La sonde, suspendue à un fil, a juste été secouée et l’abri a un peu changé de couleur à cause de la crasse. Il y a également le toit qui est un peu tordu maintenant (il était droit avant et maintenant il est incliné donc ce n’est pas grave). Ouf ! J’ai frôlé la catastrophe. Heureusement que j’étais dans ma chambre à ce moment là ! Mais psychologiquement ça fout quand même les boules de voir au bout de 6 jours un inconnu mettre à la poubelle un projet de 4 mois de travail. Déjà que je surveille le pluviomètre de temps en temps pour ne pas qu’on me le dégomme ; si en plus il faut que je surveille l’abri… Malgré ses péripéties ma sonde relève 4,2 °C de maximale vers 16 h 30, ce qui fait que cette journée fut plutôt fraîche en fin de compte (hier soir MF prévoyait 7 °C de maxi). Au niveau de l’aspect du ciel : c’est resté couvert mais avec quelques trouées en fin d’après-midi. Actu : ciel très nuageux, température de 4,0 °C après une baisse à 3,5 °C ce soir. PS: Impressionnant le nombre de forumeurs qui ont mal dormi aujourd'hui. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Et une déception de plus, une! Deuxième fois que ce genre de sitution se produit, deuxième fois que je me fais "berner", ni vergla encore moins de flocons! Temps des plus désagréable avec un froid bien humide et un vent qui n'arrange rien! Un peu plus au nord, ça à l'air d'avoir été plus chanceux on dirait.. Vivement un peu d'annimation.. en éspérant une douceur très relative! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Fine couche de glace ce matin. Fallait quand même faire attention pour marcher. J'ai été témoin de quelques belles gamelles ce matin. Tn -3.6°C vers 1h30 Tx 3.1°C Actuellement 1.7°C 1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 janvier 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Et il y en a qui ont passé une nuit blanche pour çà ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 mm ici aujourd'hui et sols glissants le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 janvier 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 T actu : 4,2°C stable Pression : 1001hPa en hausse Ciel nuageux par le sud Ouest Tn : -2,4°C Tx : 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bon bon bon, ce vantard de Nico passe pour un caïd parce qu'il a pas beaucoup dormi mais rétablissons la vérité : le plus ouf, c'est moi, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas dormi de la nuit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, veillée jusqu'à 7h ce matin pour voir arriver ces quelques précip' minables et liquides, à peine verglaçantes... et réveil à 17h15 cet aprèm', avec la rentrée dans trois jours ça va le faire. Mieux vaut en rire qu'en pleurer je crois (meteo de m****) Bon sinon journée (enfin... le peu que j'en ai vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) grise et sans grand intérêt, froide sans plus mais bien désagréable à cause de l'humidité. Vivement un temps plus attrayant parce que là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 janvier 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bon bon bon, ce vantard de Nico passe pour un caïd parce qu'il a pas beaucoup dormi mais rétablissons la vérité : le plus ouf, c'est moi, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas dormi de la nuit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, veillée jusqu'à 7h ce matin pour voir arriver ces quelques précip' minables et liquides, à peine verglaçantes... et réveil à 17h15 cet aprèm', avec la rentrée dans trois jours ça va le faire. Mieux vaut en rire qu'en pleurer je crois (meteo de m****) Bon sinon journée (enfin... le peu que j'en ai vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) grise et sans grand intérêt, froide sans plus mais bien désagréable à cause de l'humidité. Vivement un temps plus attrayant parce que là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol c'est un temps bien de chez nous en ce moment donc rien à ajouter... humide et frais de saison avec beaucoup d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 2008 commence très fort pour moi ! Le nouvel abri que j’ai installé sur le carré en béton au dessus de la porte d’entrée de mon immeuble est passé dans la poubelle de la personne chargée du nettoyage de ce petit morceau du bâtiment (qui s’effectue une à deux fois par an) cet après-midi. T'as vraiment eu du bol de l'entendre ! J'ose à peine imaginer si tu avais tout perdu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une déception de plus, une! Deuxième fois que ce genre de sitution se produit, deuxième fois que je me fais "berner" Tu verras, après quelques hivers passés sur IC, tu sauras anticiper ce genre d'attrape-nigaud ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon bon bon, ce vantard de Nico passe pour un caïd parce qu'il a pas beaucoup dormi mais rétablissons la vérité : le plus ouf, c'est moi, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas dormi de la nuit. Y'en a qui ne retiennent aucune leçon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu espérais être le premier à poster: "Neige forte actu ! tout est blanc ! ! " ? La nuit a du être longue pour toi en tous cas, je compatie... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.4°C actu, quelques gouttes tout à l'heure, 1002 hpa... P.S: Vinçounet: j'ai manqué de peu une belle chute aussi ce matin, sur une des seules plaques de glace qu'il y avait sur la route... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 4 janvier 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Que de mauvaises nouvelles pour mon relevé de 7 h ce matin… La température maximale d’hier a été dépassée de 2 °C puisque je relève 6,2 °C à 7 h. Au niveau des précipitations : cette nuit la récolte a été une fois de plus très mauvaise avec seulement 0,2 mm de pluie. Et puis quand on jette un œil à l’image radar on voit clairement que tout passe à l’est. Pour l’instrant cette nouvelle année 2008 est une grosse arnaque. Heureusement qu’il nous reste 363 jours pour rattraper le coup. Actu : ciel couvert, température de 6,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Tn 2,8°C actu 6,7°C 98% vent nul un peu moins de 0.1 mm sinon, RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Les fronts sudistes sont toujours aussi inactifs chez nous, quasiment rien cette nuit, le ciel reste couvert actuellement, mais sans précipitation. Par contre côté température, cette dernière dépasse déjà la Txm de Janvier et nous annonce donc une journée bien douce, surtout si le soleil revient en journée, ce qui sera sans doute le cas. Espérons que le front de demain sera actif, il vient de l'Ouest, donc cela devrait être mieux, mais on nous annonce déjà un Dimanche ensoleillé, donc week-end mitigé. Tn = 4,2°C - Tactu = 6,9°C - Td = 6,2°C - Hr = 95% - P = 1005 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 +6.8° actu en hausse de petites couleurs ce matin dans le ciel (j'ai oublié de tourner le filtre polarisant donc mon arc-en-ciel n'apparait pas trop /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2008 je viens de finir mon abri davis et installé sur la WMR il est a 1m48 du sol (mesuré avec une règle, je sais plus ou est mon mètre ) actu il fait 7,9°C (WMR) la Davis indique 9°C mais elle est dehors depuis 10 min sinon temps gris et inintéressant 0.1 mm préciséement au pluvio 88% 1007 hpa bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merveilleux ! Vous ne vous rendez pas compte à quel point je suis heureux d'avoir installé un pluviomètre pour ne relever que des cumuls inférieurs à 1 mm Ce matin sous quelques averses à nouveau 0,4 mm Actu les éclaircies arrivent, et on a droit à un joli ciel de flux de sud, un chouilla chaotique. Température en légère hausse avec ce soleil : +8,0°C maintenant Tn : +4,4°C (+3,0) déjà excendentaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 janvier 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 janvier 2008 bonjour Ciel couvert mais je peux voir le ciel bleu au sud 8,8°C vive l'hiver 1008hpa A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés