Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,j'ai ma 3650it qui me donne 14km/h pour avant hier et une rafale à 29.8 ça vous semble correct même si mon mat est seulement à 4 mètres pour l'instant car je cherche une échelle de 15 mètres.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est dans une zone de fraicheur en idf au vue des tempé avec pas plus de 4° C dans les yvelines par exemple.

Ciel entièrement couvert default_innocent.gif

Oui petite fraicheur fraicheur en IDF avec entre 4 à 6° en général à cause justement de nuages bas dans cette zone.

Ici dans le nord de l'Alsace plein soleil cet A-M et tx de 8,9° (actu 7,7°)...

Voir l'image sat:

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

étonnant la carte des tempés ou les station du 78 ont 4°C default_rolleyes.gif

car ici j'ai quand même 5,8°C!

Tn 4,7°C

Tx 8°C (hier soir)

96%

1019 hpa

quelques centièmes dans le pluvio, pas folichon... default_innocent.gif

ciel couvert

EDIT : Tn de 4°C a 11h36! j'avais pas bien vu...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

bien froid avec ce vent et cet humidité ! T actu 5,9 humidité 90% Pression en baisse 1017 hPa

Oui petite fraicheur fraicheur en IDF avec entre 4 à 6° en général à cause justement de nuages bas dans cette zone.

Ici dans le nord de l'Alsace plein soleil cet A-M et tx de 8,9° (actu 7,7°)...

Voir l'image sat:

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

Bon je viens juste pour ca! pour une fois qu'il n'y a pas de bulle chaude sur l'idf! Parce que sinon il se passe rien! la météo continue ses vacances?? 2-3 gouttes taleur!

Tx de 7.8°

Tn de 4.5° (au miracle sous les 5°)

actu 6.2°.....

C'est tout de même ch**** de ne pas réussir a ce taper un peu d'hiver qd meme (et ne me parlé pas des inversions de decembre default_flowers.gif)

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Hiver = déception pour bcp : déménagez au Canada si vous voulez de la neige Tactu 5,4 pression 1015 hPa

Marrante et peu banale l'évolution des températures sur Paris Montsouris aujourd'hui ---> courbe en forme de parabole inversée !

6.7°C à 01h du mat, baisse jqa 5,2°C vers midi (Tn) et remontée progressive jqa 6.2°C atteints actuellement....

Rien de particulièrement palpitant aujourd'hui,couvert de nuages bas contrairement à hier ou le soleil regnait et une température plus fraiche qu'hier avec 5.6° cet aprèm,cette température est restée homogène toute la journée

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Mais qu’est ce que c’est que cette année de ***** ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les ennuis que j’ai eu la semaine dernière avec mon abri et mon pluviomètre je pensais avoir eu ma dose pour un moment mais en fait non.

Ma copine est à l’hôpital depuis ce matin et mon ordinateur est mort depuis cet après-midi.

Je suis maudit... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment même j'ai accès à un PC mais la plupart du temps ça ne sera pas le cas donc ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez plus sur le forum dans les jours qui suivent.

Bref, parlons un peu de la pluie et du beau temps :

Cette journée n’était placée ni sous le signe de la pluie ni sous le signe du beau temps.

J’ai eu le droit à un temps couvert par des stratus, c’est tout.

Au pied de mon immeuble je relève 4,9 °C

de température minimale et 6,2 °C

de température maximale.

Sinon j’ai été poser mon pluviomètre ce soir sur mon terrain préféré en espérant un cumul pas trop ridicule pour demain matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S.: Si vous connaissez quelqu'un qui a trop de chance dans la vie et qui veut bien m'en refiler un peu je suis preneur !

Invité Guest

Les St ont dominé cette journée et je ne m'en plaindrais pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils étaient accompagnés de brouillard par moment, mais pas trop épais à cause du vent sensible.

Ce soir, plus de brouillard, mais le ciel reste couvert à l'approche du misérable front une fois de plus nocturne qui va enchanter les veilleurs de nuit.

Et demain, à tous les coups pas d'averses et retour des éclaircies, histoire de continuer dans la guigne.

Tn = 4,7°C - Tx = 7,4°C - Tactu = 5,9°C - Td = 5,4°C - Hr = 96% - P = 1014 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est resté encombrer de stratus après avoir eu une matinée assez belle (mitigé).

Tn 1,8°c

Tx 7,1°c

T°actu 5,6°c

Pluie du jour 0,0 mm

Nouvelle perturbation attendu pour demain en fin de matinée et début d'aprèm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de pluie ce matin,les sols sont bien détrempés,avec une température de 7° ce qui reste quand meme relativement doux

Actuellement les ciel reste couvert et menaçant mais il ne pleut plus pour le moment

Après les miserables chutes de pluie de debut de matinée (même pas 1 mm, c'est scandaleux! default_laugh.png ), le soleil est bien parti pour reprendre ses droits sur Paris, ce qui ne sera pas sans effet sur la tx de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu, les t° sur Paris, après avoir connu une baisse lors de l'averse, repartent à la hausse et dépassent à nouveau les 8°C...c'est la canicule avant le déluge de la semaine prochaine default_wub.png !

Bonne journée à toutes et à tous

Heureusement qu'on a un flux d'ouest à perte de vue car 10 mm sur la 1ère décade après 1 semaine de zonal c'est vraiment ridicule. A ne plus rien y comprendre, soit on se tape 3 semaines d'Anticyclone et quand par miracle le flux d'ouest revient on est encore en déficit d'eau, on devrait déjà être à 18-20 mm. A ce rythme là on n'est même pas sur d'atteindre les normes en ayant eu 2 semaines de flux d'ouest chose exceptionnelle depuis 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'on a un flux d'ouest à perte de vue car 10 mm sur la 1ère décade après 1 semaine de zonal c'est vraiment ridicule. A ne plus rien y comprendre, soit on se tape 3 semaines d'Anticyclone et quand par miracle le flux d'ouest revient on est encore en déficit d'eau, on devrait déjà être à 18-20 mm. A ce rythme là on n'est même pas sur d'atteindre les normes en ayant eu 2 semaines de flux d'ouest chose exceptionnelle depuis 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exagéré 1 semaine de zonal, par exemple hier et avant hier c'était anticyclonique, c'est tout à fait normal que ce flux d'ouest ne donne pas autant d'eau que l'on pourrait le penser, l'AS est encore bien installé sur l'europe centrale et empèche le flux d'ouest d'etre bien rectiligne et pusisant comme en décembre dernier.

De plus on est souvent au dessus de 10 mm pour le mois, que ce soit à trappes, toussus, st remy ou on approche meme les 20mm.

Bref, 2.6 mm ici ce matin, retour des éclaircies ensuite.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 2.1 mm ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait actu 9°C a la faveur d'une éclaircie

Tn 5,2°C peu avant minuit

Tx 9,6°C a 15 heures pour l'abri Davis

Tx de 10,4°C a la WMR default_online2long.gif (surchauffe de presque 1°C... mais ça m'étonne pas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

9,2 a la WMR actu

70% d'humidité

1018 hpa

vent nul au moment de l'observation

rien de palpitant pour résumer... default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1.4mm

avec les petites pluies de ce matin.

A ce jour, je comptabilise 17.8mm

pour le mois de janvier.

Tn 4.9°C

( peut-être provisoire ) à minuit

Tx 8.9°C

Actuellement 5.9°

Pression 1018.2 HPa

HR 82%

Posté(e)

5,1°C a la Davis et 4,7 a la WMR, température en chute, ciel voilé par cirrus

83%

vent nul

1020 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une bonne averse ce matin qui avait bien commencé mais qui n'a finalement pas duré longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,7 mm tout de même.

Bien soporifique ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Finalement la journée d'hier aura été plus grise que celle d'aujourd'hui qui a vu un peu de pluie en matinée suivie rapidement du retour des éclaircies.

Comme souvent, aucune averse dans la traîne (on se demande si cela existe encore ?) avec une alternance de soleil et de nuages.

Ce soir le ciel s'est ennuagé, mais aucune précipitation à signaler, les températures restent douces.

En attente d'un flux d'Ouest actif digne de ce nom et pas seulement la nuit ...

Tn = 4,1°C - Tx = 10,9°C - Tactu = 5,2°C - Td = 3,5°C - Hr = 88% - P = 1018 hPa - Ciel très nuageux.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est toujours nuageux ce soir mais sans précipitations, le front qui est passé ce matin a été très peu actif et comme le dit Olivier la traîne a été inéxistante avec aucunes averses, mais ça on commence à y être habitués.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4,0°c

Tx 9,4°c

T°actu en cours

Vent de NE faible

Base nuages 313 mètres

Cumul du jour 1,6 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...