Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Miracle ou pas ?

Une bonne ligne se dirige droit sur nous. A priori elle devrait se désgaréger comme toujours, mais sait-on jamais. Sinon les miettes ne seront peut-être pas trop faibles ...

Côté thermo ça monte toujours : 10,4°C à l'instant

Non j'ai plutot l'impression qu'elle se renforce meme, ya du 80mm/h dessous localement, elle est rapide et dynamique, espérons qu'elle va tenir default_w00t.gif

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les précipitations tombent de façon forte ! Mais il s'agit de bruine...

La douceur est de plus en plus présente avec 11,1° en ce moment.

PS : La ligne peut donner quelque chose de sympa si çà se maintient default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il est de 16,1°C le 5 janvier 1999 (encore un bien récent). Et on en était pas loin le 18 janvier 2007 avec 15,6°C

Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ça n'est pas bien vieux, comme toujours ou presque pour les records de chaleur !

D'ailleurs quand on voit la situation synoptique du jour, on comprend !

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119990105.gif

10.6°C ici, en hausse...

Vous y croyez à la ligne ? Elle va crever non ? default_w00t.gif

Manifestement le budget 2008 météo pour l'IDF est bien maigre ou alors le contrôleur de gestion est radin et attend la fin de l'année ou du semestre pour dépenser les phénomènes intéressants.

Après une matinée alternant nuages et éclaircies, le ciel s'est totalement couvert à la mi-journée et nous avons eu droit cet après-midi à du crachin purement breton (je vais en Bretagne ce week-end et la semaine prochaine, donc cela pouvait attendre) donnant des cumuls insignifiants.

Il est tout de même rageant de constater que les régions où il a le plus flotté ce jour sont sous des pressions plus élevées que la notre ! default_clover.gif

Actuellement, ciel toujours couvert mais sans précipitation dans une très grande douceur, retour de la pustule demain, [modéré].

Tn = 5,3°C - Tx = 10,3°C - Tactu = 9,9°C - Td = 9,8°C - Hr = 99% - P = 1008 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu 10,9°C en hausse !

Demain on va avoir du 16°C facilement !

Pression 1008hPa

Oui je pense que cette ligne de grain va arriver jusqu'à nous ! mais elle se désagrège un peu comme même !

Il faut trouver une explication à ce phénomène !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ah, bonne nouvelle, le front est plus large, je serai touché, ce qui n'était pas certain au début

après, je pense avoir autour de 1 mm la dessous, dommage que ça crève encore!

10,5°C

93%

1010 hpa

vent nul

a demain default_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça a crevé comme d'hab default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est assez bien dégagé (avec un petit premier quartier de lune) avec quelques nuages, la ligne qui arrivait du nord-nord-ouest tout à l'heure s'est complètement désintégrée en arrivant sur la région.

Tn 4,7°c

Tx 10,6°c

T°actu 9,8°c

Base nuages 195 mètres

Pluie du jour 1,2 mm

Pluie du mois 38,6 mm

Ohlalalalala demain 15°C de maxi, +8 à +10°C au dessus des normes, ça sent le maillot de bain tout ça default_ermm.gif Quelle douceur et c'est pas fini y'a de fortes chances qu'on monte au delà dans le courant de la semaine prochaine, avec des T° proches de 10°C à 850hpa : chaleur garantie, et pourquoi pas alerte canicule dans le SO default_flowers.gif c'est dementiel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que j'espère ceci dit, c'est qu'elle persiste au moins jusqu'à la fin de l'été et qu'on se tape pas le flux de Nord Ouest en juillet et août parce que ça va pas le faire là...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ohlalalalala demain 15°C de maxi, +8 à +10°C au dessus des normes, ça sent le maillot de bain tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle douceur et c'est pas fini y'a de fortes chances qu'on monte au delà dans le courant de la semaine prochaine, avec des T° proches de 10°C à 850hpa : chaleur garantie, et pourquoi pas alerte canicule dans le SO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dementiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que j'espère ceci dit, c'est qu'elle persiste au moins jusqu'à la fin de l'été et qu'on se tape pas le flux de Nord Ouest en juillet et août parce que ça va pas le faire là...

lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

treve de plaisanterie c'est la Tn de la nuit prochaine qui sera assez remarquable je pense, plus que les Tx (15°C pour auj j'y crois bof)

Posté(e)

seulment un peu plus de 1.6 mm ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,2°C en hausse

Tn 6,4°C

vent nul

1021 hpa

actu ciel couvert mais sec

Il pleuvait par moments modérément ce matin,plus que prévu il me semble,et la température est aussi un peu plus fraiche que prévue avec 10.4° actuellement alors qu'on nous annonçait 13 à 14° voire meme 15,par contre du coté de Montpellier,ils ont un beau 19°,espérons que ça ne remontera pas jusqu'ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est encombré de stratus et il fait très doux avec 10,9°c actu..

Tn 7,2°c

Tx en cours..

Hr 96%

base nuages 121 mètres

Photo prise à 16h30:

p1000196ei4.jpg

Apn: Dmc-fz7, Temps de pose: 1/80, ISO 80, Ouverture F 4.0, Focale 6 mm, Mode: manuel en mode "infini"

4 millions de pixels

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelques pluies à la mi-journée m'ont apportées 1,7 mm, c'est toujours çà !

Par contre niveau température, çà devient "intéréssan" dans le sens ou nous serions proches des records (en Tn).

J'enregistre actuellement 12.6°, une bonne nuit d'été.. heuuu.. hiver pardon.. qui s'annonce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps assez doux ce soir avec une Tx en cours 11.3°

.

Tn 6.4°

2mm

supplémentaire aujourd'hui ce qui nous un donne un total ( provisoire??? ) de 37.2mm

pour le mois de Janvier.

Pression en hausse 1021.4 HPa

HR 93%

Vent SO 20 km/h

Posté(e)

on atteint 12°C ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

93%

5.8 mm

entre 1.6 et 1.7 mm de pluie

1023 hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a voir pour demain...

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

10.7° ici et apparament atteindre 10° vers le bas c'est rare ces temps-ci je peux donc etre heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

semaine: douceur,pluie,douceur,pluie mais joli ciel de traine nocturne entre mercredi et jeudi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

sinon des boutons de jonquille ou quelques feuilles de tulipes égarées par terre un 18janvier c'est pas mal on a battu le record de précocité qui date de l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a un truc qui n'est pas précoce: la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah j'oubliais: les boutons du prunus deviennent roses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

par contre du coté de Montpellier,ils ont un beau 19°,espérons que ça ne remontera pas jusqu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à priori impossible en janvier à Paris (encore que... on verra dans quelques décennies).

Enfin à la limite, ça nous changerait des 12/13°C qu'on se tape à longueur d'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.2°C actu sur mon balcon qui n'ont rien à envier à certaines matinées de l'été dernier.

Un peu de flotte vers midi, grisaille omniprésente... la routine quoi !

Posté(e)

Alors combien default_huh.png ??

entre 1.6 et 1.7 mm, désolépourquoi j'ai mis 5.8 mm? default_huh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

12.2°C actu sur mon balcon qui n'ont rien à envier à certaines matinées de l'été dernier.

Souviens toi l'été dernier! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et quand tu penses que même l'été dernier, ce topic a rarement comptabilisé aussi peu de messages en une journée. Qu'est ce qu'on s'emm****! Je suis sorti avec une petite veste tout à l'heure, c'est limite si elle était pas de trop... Dommage qu'il n'y ai pas eu un peu de soleil today, j'aurais pu en profiter pour me faire dorer la pilule vite fait. default_huh.png

entre 1.6 et 1.7 mm, désolé

rooo mais toi alors t'en tiens une couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quoi le chiffre derrière le 6? si c'est entre 1 et 4 alors il est tombé 1.6mm. Si c'est entre 5 et 9, alors il est tombé 1.7 mm. Enfin bon tu m'as compris quoi! default_laugh.png

Souviens toi l'été dernier! default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quand tu penses que même l'été dernier, ce topic a rarement comptabilisé aussi peu de messages en une journée. Qu'est ce qu'on s'emm****! Je suis sorti avec une petite veste tout à l'heure, c'est limite si elle était pas de trop... Dommage qu'il n'y ai pas eu un peu de soleil today, j'aurais pu en profiter pour me faire dorer la pilule vite fait. default_laugh.png

13,9 °c actu, en centre-ville du Havre !

Hausse de 0,5°c en une heure et demie. C'est fou...! default_huh.png

Posté(e)

/index.php?showtopic=25563&st=15'>Venez jouer dans le concours prévisions INFOCLIMAT!

voilà default_huh.png

bon si je suis vinçounet, j'ai 1.7 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12°C default_huh.png

89%

vent SO 7.2 km/h

bonne soirée default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...