Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense que les 3 premiers sont moi, Hailstone et Charly 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Voici les résultats !

Je n'ai pas pris en compte la nébulosité toulousaine hier après-midi (je réfléchis à une idée au cas où ça viendrait à se reproduire ...), les résultats sont beaucoup plus hétérogènes que l'an passé grâce au nouveau mode de comptage des points, aucune égalité !

Félicitations à sylvainmétéo, premier vainqueur 2008 default_huh.png

h9h8r7qa.png

jh696j6p.png

LA PROCHAINE MANCHE AURA LIEU DANS DEUX SEMAINES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Merci beaucoup Ced, vainqueur avec 10 pts d'avance default_huh.png c'est grâce a la nébulosité et a la pression puis aux températures default_blink.png (juste la Tn de toulouse qu j'ai surestime de plus de 4°C!)

184 pts/220 pts possibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo Sylvain, c'est la nébulosité et les températures qui m'ont jouer des tours, surtout du côté de Lyon ou le soleil n'est pas beaucoup sorti, contrairement à chez moi ! 0,2 heures d'ensoleillement à Lyon hier, et 1,7 heures à Toulouse Blagnac.

Je finis 12e sur 19e, c'est pas vraiment satisfaisant... Je ferais mieux la prochaine fois ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Hé bé, bravo à Sylvainmétéo ainsi qu'à Charly38 et à Ced30 !

de grosses différences surtout à cause des points négatifs.

Vivement dans deux semaines

ça va être gotman qui sera content default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai, une question :

Si j'ai loupé le premier concours default_huh.png

Es-ce que je peux participer à celui de la prochaine fois ??

Bravo aux gagnants

Oui bien sur, tu peux participer au concours que tu veut default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon moi, je me suis viandé.

Mais pour le concours, mon routeur avait de gros problèmes, et j'ai du m'y prendre le jour de l'envoi pour le concours et j'y suis resté que 30min sans plus. Il y a pleins de modèles que je n'ai pas pu voir etc...

Mais maintenant que ma conexion est rétablie, je vais essayer de faire mieux car 13ème default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bravo bien sur à Sylvain qui gagne cette première manche.(et je vous dit pas quand j'ai comparé ses valeurs avec les miennes de fou rire qu'il s'est tapé default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

EDIT: Ced, tu as dit que la seconde manche aurait lieu dans deux semaine. Mais sur la première page, tu parle du second concours au moins de Janvier.

Il faudrais faire attention de ne pas prendre du retard parce que si on continue comme celà, on va se retrouver avec trois manches à faire en 10jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ced pour le classement et l'organisation du concours, j'avais vu dès hier que j'allais être en bas de classement. Entre les nuages qui ne se lèvent pas à Toulouse, et malgré cela les températures qui décollent j'ai fait un raté complet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ça va être gotman qui sera content default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ce choix me satisfait doublement car non seulement il concerne ma ville mais en plus je pourrai y participer (ce qui n'aurait pas été le cas si la deuxième manche avait eu lieu la semaine prochaine).

Sinon, félicitations à toi sylvain, tu as fait de très bon pronostiques ! (cette remarque conerne également les quelqu'uns qui suivent).

Quant à moi, 9ème, je ne pouvais espérer guère mieux avec des prévisions bien moyennes. Je rentre dans les points, j'espère que je ferai mieux la prochaine fois (à domicile ! default_sleeping.gif ).

Bonne journée sous le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

BRAVO aux 3 premiers !

Dommage que je n'ai pas pu participer à cette manche. Je connais bien Toulouse... D'ailleurs, vous auriez du prendre la station de Blagnac (aéroport) car elle est mieux réactualisée que celle de Francazal (base militaire). Normalement, je pourrais participer à la prochaine manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Effectivement, ce choix me satisfait doublement car non seulement il concerne ma ville mais en plus je pourrai y participer (ce qui n'aurait pas été le cas si la deuxième manche avait eu lieu la semaine prochaine).

Sinon, félicitations à toi sylvain, tu as fait de très bon pronostiques ! (cette remarque conerne également les quelqu'uns qui suivent).

Quant à moi, 9ème, je ne pouvais espérer guère mieux avec des prévisions bien moyennes. Je rentre dans les points, j'espère que je ferai mieux la prochaine fois (à domicile ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne journée sous le soleil !

Pour ma part 8 èm , j'ai fait mieu , puis sa avance puis je suis nul default_laugh.png , bon on fera mieu la prochaine fois , et félicitation au gagnant Sylvainmétéo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Un grand bravo à Sylvainmétéo pour sa belle victoire ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De très bonnes prévisions default_laugh.png

Moi je suis 4ème, c'est très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aux 2 Tx et à la Tn de Toulouse, où je n'ai eu comme écarts que 0.1°C, 0.2°C et 0.3°C par contre la Tn de Lyon...J'ai sous-estimé de 4 ou 5°C default_laugh.png

Pour le reste, c'est mitigé

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rendez-vous en Février ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une entrée bien timide dans le classement (17ème sur 19)

Mais c'est avec plaisir que je ferai d'autres concours ... objectif: grimper dans le hit-parade ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, pour une fois Ced nous à dégoté une date où sa risque de bouger ! Pas de vieille situation anticyclonique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs0228jx5.png

Quoi que ce n'est pas encore dit...

ecm1216mn6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool, oui mais même si on rate le concours à cause de celà, peut importe tant qu'il y pas mal de pluie sur nos régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon je pense dans 7 ou 8 jours, la seconde manche sera demarrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

CONCOURS DE PREVISIONS N°2

Journée du samedi 2 février 2008

Date limite d'envoi des prévisions : vendredi 1 février à 21h.

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

ST ETIENNE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

NIMES COURBESSAC

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Pressions maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je viens de regarder la liste des stations en jeu pour le concours et on observe qu'il y a 2 fois la station de Saint-Etienne qui fait l'objet d'un concours (Février et Novembre je crois) . Pourquoi ne pas choisir une autre station comme Melun ou Montélimar (je suis chauvin default_flowers.gif ...) par exemple ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Nimes c'est chaud. Enfin non mais pour ced et moi(surtout moi vu que je ne suis pas super fort), si je me rate sur Nimes sachant que c'est chez moi, il y a un problème default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je viens de regarder la liste des stations en jeu pour le concours et on observe qu'il y a 2 fois la station de Saint-Etienne qui fait l'objet d'un concours (Février et Novembre je crois) . Pourquoi ne pas choisir une autre station comme Melun ou Montélimar (je suis chauvin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...) par exemple ou autre ?

default_rolleyes.gif J'avais pas fait gaffe et personne n'avait fait la remarque. Il s'agit d'une bourde de ma part, donc effectivement je modifie tout de suite les villes de ce concours de fin d'année.

Bon sinon pour samedi, ça s'annonce pas mal, avec un temps assez indécis encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

default_rolleyes.gif J'avais pas fait gaffe et personne n'avait fait la remarque. Il s'agit d'une bourde de ma part, donc effectivement je modifie tout de suite les villes de ce concours de fin d'année.

Bon sinon pour samedi, ça s'annonce pas mal, avec un temps assez indécis encore...

Ah c'est mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah c'est mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

il va y avori de gros écart comme au premier concours, ça craint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'espère bien que je serai devant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...