Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Consommation électrique et météo


lolo44

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

GAZ : D'après les chiffres du monde ce mardi nous avons des réserves européennes de gaz à 88.0% contre 91.6% la semaine dernière et 77.0% au cours des dernières années à la même date. Cela signifie qu

Il semblerait que nous arrivions au terme (à confirmer tout de même car cette échéance semble être sans cesse repoussée par les modèles) de cette très longue séquence favorable à la problématique éner

La plupart d'entre vous connaissent, mais un petit rappel ne nuit pas    Pour ceux qui veulent suivre en temps réel les niveaux et origine des productions électriques en France Eco2mix

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le frioid baisserais d'un ton apres mercredi c'est vite dit :

Sachant que les sols sont enneigés sur les 2/3 du pays ont peu imaginer certaines tn, comme ce fut le cas à Reims ou mulhouse ou jamais des tn de - 19 n'ont été modélisées. Le réseau a du souci à se faire surtout que ces advections froides semblent vouloir se renouveller en fin de semaine default_santa.gif :santa:

Rtavn9017.png

Pour le moment, justement, notre chance est d'avoir les températures les plus froides ailleurs que dans le milieu de semaine, qui est le plus tendu apparemment sur le réseau. Je suis d'accord pour dire que une des inconnues va être le nombre de cas isolés avec pics de froid: sur Reims et Mulhouse je n'ai pas compris ce qui s'est passé, la neige n'est pas la cause car sinon on aurait eu une multiplication des -19. Alors si on a un de ces pics sur l'agglomération lyonnaise ou parisienne, ou les deux à la fois, ça sera dur en effet.

Sur ta carte, on a quand même deux ou trois degrés plus chaud moins froid que vendredi dernier (-12 là où on avait prévu -15 en gros; les -17 sur le massif central étaient du -20 vendredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Alerte ROUGE

demain pour Ecowatt PACA : http://www.ecowatt-provence-azur.fr/

Ca fait maintenant 4 jours qu'on est en orange. Là on monte d'un cran.

Il n'y a pas eu de problèmes jusqu'à présent, hormis les baisse de tension samedi soir.

La situation va donc être critique et à surveiller en ce début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Alerte ROUGE

demain pour Ecowatt PACA : http://www.ecowatt-provence-azur.fr/

Ca fait maintenant 4 jours qu'on est en orange. Là on monte d'un cran.

Il n'y a pas eu de problèmes jusqu'à présent, hormis les baisse de tension samedi soir.

La situation va donc être critique et à surveiller en ce début de semaine.

J'allais le dire en effet. Il y a fort à parier que l'alerte rouge soit maintenu pour mardi aussi.

J'espère que certains industriels réduiront leur consommation pour éviter les coupures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ler scandale du jour:

Bouffémont, ville de 5500 habitants est plongée dans le noir ce soir. Depuis 8H du matin et après plusieurs coupures depuis 2H du matin, la ville est sans électricité.

Aucune lumière ne fonctionne et 5500 personne sont dans le froid sauf ceux qui ont le gaz (c'est rare dans les lotissements).

Pourquoi?

On consomme de plus en plus d'électricité et rien n'a été fait pour s'adapter en France.

A part le nucléaire qui représente 80% du parc français, rien n'est fait pour assurer la conso en France.

On est en 2012 et personne ici a déjà connu une telle situation.

Je peux vous dire que ça va jazer pour EDF.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

21h27. Environ 3000 foyers sont privés d'éléctricité dans le Val-d'Oise en raison d'une panne d'un câble électrique souterrain. Ces foyers, situés dans les communes de Domont, Moisselles, Bouffemont et Ezanville, sont privés d'électricité pour certains depuis la fin de matinée, a indiqué un porte-parole d'Electricité réseau distribution de France. Le diagnostic a été ralenti du fait de la neige et du froid, a-t-il précisé, sans être en mesure de déterminer si le froid était à l'origine se cette panne. Le retour de l'électricité est prévu entre 22h et 23h.

LE PARISIEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est faux j'habite bouffemont et les coupures ont commence a 2h dj mat pour se généraliser a 8h. Nous etions Donc pas en fin de matinée. Pour les interventions limitées par le temps, on a eu quasi pas de neige( peu gâte en neige par la vdf) et je pense que c'est surtout que cet incident est intervenu un dimanche... Bref de bonnes excuses encore... Scandaleux detre incapable de prevoir et réagir. Par contre pour la facturation ils sont très performants. Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un point important marqué par les partisans de l'éolien, (et je dois dire que ça m'oblige à revoir mes certitudes sur le sujet), l'Allemagne s'en sort pour l'instant parfaitement malgré ses 8 réacteurs nucléaires en moins car le vent a suffit pour faire tourner l'éolien et le solaire donne aussi suffisamment. A suivre sauf si le ministre de l'environnement local fait mousser. Il faudra suivre les bilans techniques quand on les aura.

Je pense que Angela Merkel est en train de marquer un point majeur (ce qui n'empêche que son choix fait quand même l'impasse sur la réduction du CO2 pour pas mal d'années).

Dans ce même article, le point sur la situation électrique en France. Où l'on remarque que le pouvoir de la pub et du foot sont très très solides...

http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2012/02/06/en-europe-le-pic-de-consommation-met-a-l-epreuve-la-production-d-electricite_1639352_3244.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux j'habite bouffemont et les coupures ont commence a 2h dj mat pour se généraliser a 8h. Nous etions Donc pas en fin de matinée. Pour les interventions limitées par le temps, on a eu quasi pas de neige( peu gâte en neige par la vdf) et je pense que c'est surtout que cet incident est intervenu un dimanche... Bref de bonnes excuses encore... Scandaleux detre incapable de prevoir et réagir. Par contre pour la facturation ils sont très performants. Patric

ErdF ne te facture rien, leur seul mission est de t'acheminer de l'énergie chez toi, et ca quelque soit le fournisseur d'énergie que tu as choisi.

Vous la vouliez votre vague de froid, vous l'avez, avec les inconvénients qui vont avec, comme le risque de délestage de certaines régions ce soir.

(PACA en première ligne)

Quant au fait que cela soit survenue un dimanche effectivement cela n'arrange pas les choses, car le personnel d'astreinte le week end est moins nombreux que la semaine bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point important marqué par les partisans de l'éolien, (et je dois dire que ça m'oblige à revoir mes certitudes sur le sujet), l'Allemagne s'en sort pour l'instant parfaitement malgré ses 8 réacteurs nucléaires en moins car le vent a suffit pour faire tourner l'éolien et le solaire donne aussi suffisamment. A suivre sauf si le ministre de l'environnement local fait mousser. Il faudra suivre les bilans techniques quand on les aura.

Je pense que Angela Merkel est en train de marquer un point majeur (ce qui n'empêche que son choix fait quand même l'impasse sur la réduction du CO2 pour pas mal d'années).

Dans ce même article, le point sur la situation électrique en France. Où l'on remarque que le pouvoir de la pub et du foot sont très très solides...

http://abonnes.lemon...39352_3244.html

A ce sujet la réaction de Daniel Cohn-Bendit à l'émission Mots Croisés qui vaut son pesant d'or sur le rapprochement Merkel-Sarkosy pour la campagne présidentielle, allez à 45mn15secones de l'émission, c'est un bon moment.

http://www.pluzz.fr/...1-30-22h40.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A ce sujet la réaction de Daniel Cohn-Bendit à l'émission Mots Croisés qui vaut son pesant d'or sur le rapprochement Merkel-Sarkosy pour la campagne présidentielle, allez à 45mn15secones de l'émission, c'est un bon moment.

http://www.pluzz.fr/...1-30-22h40.html

Amusant en effet, mais on note d'ailleurs que ce rapprochement laisse froid H Guaino. Lequel a comme moi sous-estimé la capacité allemande à passer cette vague de froid (sauf que je ne savais pas qu'ils n'avaient en fait que 8 réacteurs mis à la réforme, ce qui ne fait que deux centrales standart chez nous; après tout, on avait bien parlé à un moment de fermer Fessenheim et Tricastin sans remettre en question la filière).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Quand j'entends : "les abonnés sont invités à éviter les gaspillages d'électricité jusqu'à demain matin", ca me fait bondir ! default_thumbdown.gif

EDIT : c'était au JT20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Quand j'entends : "les abonnés sont invités à éviter les gaspillages d'électricité jusqu'à demain matin", ca me fait bondir ! default_thumbdown.gif

EDIT : c'était au JT20h

C'est à dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu la différence de 1500 MW entre la prévision et la consommation est sans doute dûe à un effort des français.

Depuis 2-3 jours je regarde les marges journalières prévues par RTE et au vue de celles ci je me dis qu'on a encore une petite marge. Par contre je n'ai pas de recul sur cette donnée donc si quelqu'un a plus d'infos.

Bien entendu cela ne reflète pas les situations en bout de ligne.

Sinon je viens de voir Corinne Lepage au JT et elle indique que l'Allemagne exporte 5600 MW (si c'est pour toute l'Europe je veux bien la croire mais pour la France c'est 2800 MW) et ce grâce aux énergies renouvelables ce que j'ai du mal à croire. Est-ce que quelqu'un a le site du RTE allemand avec les parts de production (si ça existe)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

. Est-ce que quelqu'un a le site du RTE allemand avec les parts de production (si ça existe)?

Oui il serait intéressant de voir réellement la répartition en Allemagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

ErdF ne te facture rien, leur seul mission est de t'acheminer de l'énergie chez toi, et ca quelque soit le fournisseur d'énergie que tu as choisi.

Vous la vouliez votre vague de froid, vous l'avez, avec les inconvénients qui vont avec, comme le risque de délestage de certaines régions ce soir.

(PACA en première ligne)

Quant au fait que cela soit survenue un dimanche effectivement cela n'arrange pas les choses, car le personnel d'astreinte le week end est moins nombreux que la semaine bien évidemment.

Quand j'étais mome j'ai connu des vagues de froid bien plus fortes avec neige au sol plus d'une semaine et pas de coupure de courant. Ce que je repproche c'est que notre société de consommation évolue mais pas EDF! Quand à la facturation tu n'as pas compris je parlais du règlement des factures classiques ou là ils sont très bien organisés!Patric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que la France, pays qui se prétend moderne, qui vit dans l'illusion d'être la 5e puissance mondiale, vit dans l'angoisse de ne pas fournir de l'électricité à tous ses citoyens et les supplie de faire des efforts en mettant en avant la sacré sainte conscience écologique plutôt que de faire face à ses obligations default_wacko.png

Des canalisations qui gèlent et pètent par -10°, des automobilistes paralysés par 1cm de neige, des journalistes qui parlent de froid extrême, de grand nord canadien ou encore de Sibérie pour -5° de Tx default_blink.png......bref vu d'ici tout ceci est bien drôle.....non en fait pathétique default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que la France, pays qui se prétend moderne, qui vit dans l'illusion d'être la 5e puissance mondiale, vit dans l'angoisse de ne pas fournir de l'électricité à tous ses citoyens et les supplie de faire des efforts en mettant en avant la sacré sainte conscience écologique plutôt que de faire face à ses obligations default_wacko.png

Des canalisations qui gèlent et pètent par -10°, des automobilistes paralysés par 1cm de neige, des journalistes qui parlent de froid extrême, de grand nord canadien ou encore de Sibérie pour -5° de Tx default_blink.png......bref vu d'ici tout ceci est bien drôle.....non en fait pathétique default_thumbdown.gif

Ces écolos qui prennent l'éléctricité chez les autres pour ne pas avoir la pollution chez eux chapeau . default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...