Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Coup de Vent / Tempête

Damien49
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca se renforce considérablement dans le Centre-Ouest et le Sud-Ouest, les 115km/h de Niort m'impressionnent un peu. Attendons de voir la suite, la soirée s'annonce passionnante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je reviens de st guénolé (finistère) .. je n'avais jamais vu de telles vagues

se fracasser contre la digue ... difficile de tenir debout.

Pas de photo malheureusement car avec les embruns, je pourrais jeter

mon appareil photo si je l'avais sorti ...

107 km/h également relevés à Bordeaux !

Le centre-ouest et le sud-ouest semblent presque prendre davantage que le nord-ouest !

quand meme pas d'avantage que en bretagne (meme si 107kmh a Bordeaux sont impressionnant).

a 16h plus de 90kmh de vent moyen sur plusieures stations cotièresdu Finistère

Ca se renforce considérablement dans le Centre-Ouest et le Sud-Ouest, les 115km/h de Niort m'impressionnent un peu. Attendons de voir la suite, la soirée s'annonce passionnante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Si vous pouviez nous en envoyer un peu, parce qu'ici dans le Gard ya pas d'air, malgré les prévisions sympathiques de MF qui s'est bien planté sur le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est sérieux a l'intérieur des terres aussi localement

115kmh a Nantes ou Niort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (deja dit 3 fois dsl default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Forte averse en cours sur Clisson, SE de Nantes. Violentes rafales de vent, dépassant probablement les 100 km/h.

Excellente journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station de St Medard d'Aunis envoie ses relevés en direct! (Vantage) les données sont réactualisées à peu pres toutes les 2.5 secondes, tres interessant pour suivre le vent, même si c'est pas la tempête pour le moment:

http://www.meteo17aunis.fr/wdl/observations.php

Pour la petite histoire cette station avait mesuré 137 km/h en 1999 avant que le mât d'anémo ne plie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi excellente avec du vent et des vagues impressionnantes !

Etant du coin, je peux vous dire que j'ai rarement vu une telle houle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafales proches des 130km/h.

Quelques grains.

Actuellement, le vent se calme.

996hPa

10.1°C

Photos à venir.

+++

107 km/h également relevés à Bordeaux !

Le centre-ouest et le sud-ouest semblent presque prendre davantage que le nord-ouest !

115 km/h atteints à Bordeaux entre 16 et 17 h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Relevés à 17 heures :

- 119km/h à l'Ile de Ré (vent moyen de 87km/h)

- 100km/h à l'Ile d'Oléron (vent moyen de 73km/h)

- 91km/h à La Rochelle (vent moyen de 58km/h)

- 84km/h à La Roche sur Yon (vent moyen de 54km/h)

- 80km/h à Niort (vent moyen de 50km/h)

- 74km/h à Poitiers (vent moyen de 45km/h)

- 73km/h à Cognac (vent moyen de 39km/h)

Sur Bougon, grosses averses avec de fortes rafales en cours.

Désolé mais franchement on s'ennuis pas du tout dans l'eure, une zone de pluies très fortes est passée, je revennais et de bonnes innondation de fossés commen j'en avait pas vu depuis un bon moment.

Désolé mais franchement on s'ennuis pas du tout dans l'eure, une zone de pluies très fortes est passée, je revennais et de bonnes innondation de fossés commen j'en avait pas vu depuis un bon moment.

Il veut parler des vents qui n'ont pour l'instant pas été du tout fort en normandie. Concernant les pluies, effectivement on a le droit a de sacrées averses.