Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

-7°C dans la banlieue de Houston, température négative jusqu'à la côte (-2°C à Galveston)... C'est quoi ce bordel?! default_wacko.png

Seul en Floride la température est positive, autrement tout le reste de l'est et du centre des Etats-Unis est en négatif! default_scared.gif

On ne doit pas être loin des records ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Carte des Tn de ce matin, avec ce froid incroyable jusque dans le Sud profond chris.gif :

actuallos600x405.jpg

-6.1° donc de Tn à l'IAH, pas si loin du record quotidien de 1976 (-7.2°).

-5.5° à Hobby.

-5.0° dans le loop, dans Houston "intra-muros" pourrait-on dire, le loop 610 étant notre périph' local.

Bonne descente dans les banlieues les plus éloignées du centre-ville:

-8.3° à Spring, The Woodlands, Sugarland !

-7.7° à Tomball (au nord de l'IAH).

-6.8° à Pearland (SE de l'agglo, en allant vers le Golfe!).

-9.4° à Conroe, au nord de Houston !

-3.3° à Galveston, T la plus basse depuis 20 ans.

Ailleurs au Texas, plus loin de Houston:

-13.3° à Waco, c'est la T la plus basse à waco depuis la vague de froid record de décembre 1989 !

-10.5° à Dallas (DFW airport).

-12.2° à Austin Bergstrom (4° de moins qu'à l'autre aéroport local : Mabry).

-8.8° à San Antonio.

Et vers le sud profond texan:

-6.1° à Alice.

-3.8° à Corpus Christi (-1.1° à la base navale).

-4.4° à Harlingen.

-3.3° à Laredo comme à Monterrey, Reynosa (Mexique).

-2.2° à Brownsville, idem chez sa jumelle Matamoros (Mexique).

-1.6° à McAllen.

A noter aussi un glacial -5.0° à New Orleans Lakefront !

-7.2° à Gulfport, Biloxi, Mobile, toutes au bord du Golfe !

Bref, un sacré coup de froid ! Et la nuit prochaine ne sera guère plus chaude.

2° actu sur Houston à 11h45, Ciel bleu pur magnifique, vent faible, Td de -13°.

GOM satellite:

satirgulf-640x480.jpg

On voit bien la pertu qui occupe la Floride actu, il tombe de la neige fondue à Tampa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, retour à la maison après cette journée glaciale ! Ciel couvert toute la journée, venteux, lugubre, 0.0° de Tx à l'IAH ! Nouveau record quotidien de Txn. 0.5° à Hobby pendant deux heures.

Pas de dégel dans bien des banlieues au nord et à l'ouest de Houston.

Entre -1 et -2° actu à 18h30 sur l'agglo, costaud vent de Nord, ressenti de -10° ! Incroyable. Les rares personnes dehors sont habillées comme des esquimaux.

Un dégagement du ciel est prévu dans la soirée, le vent va également faiblir et le "carnage"pourra commencer.

Quoi! journée sans dégel à Houston par 29°N

C'est quoi le record de Txn à l'aeroport?

En tout cas j'imagine que la faune locale ne doit pas être très "fan" de ce temps la.

En plus, pas de retour franc à la chaleur pour les prochains jours apparament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Quoi! journée sans dégel à Houston par 29°N

C'est quoi le record de Txn à l'aeroport?

Faut suivre le 29e parallèle vers l'ouest ces temps-ci pour trouver la chaleur : 28° à Hermosillo, Sonora ! thumbup1.gif La chaleur n'est pas si loin...

Le record de Txn à l'IAH est de -6.1° et il date du 7 février 1895 (normale du jour de 18.5°)! Tn de -12.2° la nuit suivante, le 8 février 1895 au matin. ph34r.gif

6 à 7° de Tx sinon aujourd'hui, ferait presque doux ! biggrin.gif

6° à 17h30, air toujours très sec avec un Td de -13°, vent faible de NNW.

Soleil déclinant sur Downtown

010920101704_l.jpg

Nuit glaciale en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est de la folie! Du coup ma Tn est battue... je m'incline (pourvu qu'on en reste la hein, j'ai pas envie de me taper un -7 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'aurai pensé que ça descendrait plus bas à McAllen qu'à Brownsville tiens... default_unsure.png

Sinon -6 de record de Txn c'est carrément démesuré pour l'endroit default_scared.gif

...Ah la Sonora c'est sympa! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

-6.7° de Tn finalement pour hier à l'IAH, c'est officiel au NWS. C'est donc notre nouvelle Tnn de l'hiver, elle sera dure à battre ! Voilà 14 ans que l'IAH n'avait plus vu une aussi basse T.

Mike, tu peux nous battre ! L'hiver n'est pas fini et puis, tu le sais, cet hiver est fou ! shuriken.gif

Un peu moins froid ce matin, mais froid quand même ph34r.gif :

-5.5° à l'IAH

Autour de -3° en ville et en proche banlieue.

-1.1° à Galveston

A noter un -2.7° à Laredo.

McAllen encore plus "doux" que Brownsville : 1.7° contre 0.0°. C'est souvent le cas et je ne sais pas pourquoi, Mike.

7 à 9° de Tx sur Houston et ses environs, c'est très faible mais, au moins, il fait beau et le vent est faible.

"Arctic sky":

395891307612a57c1dco.jpg

1° à 2° à 21h, chauffe, Marcel ! Marcel, c'est mon chauffage. biggrin.gif

Take care, les boys. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

-6.7° de Tn finalement pour hier à l'IAH, c'est officiel au NWS.

Houston est descendu plus bas que Paris et ce malgrès une vague de froid présente également de notre côté de l'Atlantique unsure.gif .

-6,0° c'est la Tn de janvier pour l'instant à Paris Montsouris.

Je ne me risquerais pas à la comparaison Houston-Brétigny cependant rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Houston est descendu plus bas que Paris et ce malgrès une vague de froid présente également de notre côté de l'Atlantique unsure.gif .

-6,0° c'est la Tn de janvier pour l'instant à Paris Montsouris.

Je me suis fait la même remarque à ce détail près que depuis le début du mois la Tnm atteint -2.3° et la Txm 0.3°C à Montsouris... Histoire de sauver l'honneur du 48ème parallèle face aux vagues de froids des ricains du Sud !

Sinon l'effet urbain parisien est plus fort que tout, c'est assez navrant lol... Plus de T°< -10°C à Paris depuis le 1er janvier 1997...

Bon Mika, où en est la flore tropicale à Houston, c'est pas trop dur...? default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas comparer l'IAH et une station parisienne intra-muros!

Comme l'a dit Mika Tn autour de -3° en ville et proche banlieue de Houston.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

-6.7° à l'IAH (que l'on comparera à Roissy ou Orly) mais aussi -8.3° à Sugar Land, Spring ou encore The Woodlands, la plus basse T relevée durant cette vague de froid ! On comparera Sugar Land ou Spring, etc, à Brétigny, et là, on s'est pris une grosse racléebiggrin.gif !

Mais je vous parle depuis 2 ans de banlieues à l'autre bout du monde qui ne doivent pas vous dire grand chose, moi... Suis-je bête... rolleyes.gif Désolé. Voici donc une carte du grand Houston pour vous donner une idée des choses :

Houston_Map.gif

L'IAH se trouve au nord, à côté de Humble.

Hobby, au SE, à côté de Humble Camp.

Spring, une des banlieues résidentielles les plus éloignées, se trouve tout au nord de la carte. J'habitais là il y a un an (aussi entre 93 et 96) avant de déménager à Bellaire (bien plus pratique pour le boulot). C'est campagnard dès qu'on sort de la (petite) ville, c'est sympa.

The Woodlands, banlieue la plus éloignée de Houston, se trouve 10 km au nord de Spring. Dans les bois de pins, comme son nom l'indique.

Sugar Land, au SW.

Pour info, le Space Center de la NASA se trouve au SE, du côté de Seabrook, le long de la I-45 qui mène droit à Galveston.

A l'est, vous avez la baie de Galveston, le ship channel à l'est de Galena Park, les immenses raffineries de Pétrole, le port de Houston (2e port américain) du côté de Lynchburg Landing, Baytown, où vous pouvez voir les supertankers et autres énormes porte-conteneurs. Des zones de nature aussi avec des alligators qui se dorent au soleil...

@ Paparazzi, certains palmiers parmi les plus fragiles sont brûlés par le froid, mais beaucoup repartiront au printemps.

Au fait, voici un petit bilan de la 1e décade de janvier à l'IAH (ce sont les jours les plus froids de l'hiver ), une décade qui affiche un déficit historique :

Txm: 9.2° (normale: 16.7°)

Tnm: -1.4° (normale: 5.0°)

Soit un déficit proche de 7° ! Affreux, n'est-ce pas ? biggrin.gif

2.5 mm (en déficit de 27 mm).

7 gelées dont 6 consécutives.

---

La vague de froid se termine par une 7e gelée consécutive à l'IAH avec -5.0° ce matin. -3° à Hobby, -2° à Bellaire.

14° de Tx aujourd'hui à l'IAH, 15° à Hobby, 16° en ville, à Bellaire, etc. On remonte la pente tranquillement. La journée a été belle.

8° actu à presque 20h, c'est bien mieux qu'hier ! Pas de gelée prévue à l'IAH.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Aaaah ça fait plaisir, une journée divine s'achève ! thumbup1.gif18° de Tx aux 2 aéroports, 20° localement en banlieue sud, 30%HR mini durant l'après-midi, vent faible, pas un nuage. Tn encore bien basses, allant de 1 à 4°.

12° à 20h à Bellaire et en ville, 8° à l'IAH, ciel clair, vent nul.

De grosses pluies vont nous concerner à partir de vendredi, voici ce qui remonte du Mexique:

satirgulf-640x480.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

De grosses pluies vont nous concerner à partir de vendredi

Ben, beaucoup de bruit (certaines prévisions nous parlaient de 100 mm) pour pas grand chose, finalement ! 20 mm de cumul de jeudi à samedi pour Hobby, seulement 13 mm à l'IAH.

Retour du soleil pour cette journée de dimanche, la journée du marathon de Houston (qui a toujours lieu à cette époque de l'année). Matinée lumineuse pour le marathon, ciel se voilant durant l'après-midi.

T de saison: de Tn, 18° de Tx.

26° de Tx à McAllen (Txx texane), 25° à Brownsville et Laredo. Soleil impérial. thumbup1.gif

Il fait un agréable 13° à 19h30 sur la banlieue sud (12° à l'IAH), vent nul, ciel variable.

Semaine bien douce en perspective, un peu humide parfois :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bring on spring cool.gif

See you wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Helloooo,

On vit, cette semaine, notre première incursion printanière du mois de janvier (un grand classique) et c'est bien agréable ! Mike du Grauland, si tu passes par ici (sur ce topic, s'entend biggrin.gif ), viens à Houston, ça va te plaire ! Tout sentait le printemps aujourd'hui, l'odeur de l'air, les cumulus joufflus, l'humidex qui repointe son nez, le chaud soleil, la chaleur dans la voiture quand on l'ouvre, rouler vitres ouvertes et cheveux au vent biggrin.gif , etc.

Bref, jolie Tx de 26°, 66%HR (HR mini de la journée) au moment de la Tx.

Tn de 16°.

30° de Tx à Laredo et McAllen. 23° à Dallas, bref, le printemps au Texas.

21° à 20h (on est devant Miami cool.gif ), Td de 19°, ciel couvert et brise de SE. Nuit très douce en perspective, on ne devrait pas descendre en dessous de 18°. Et poursuite de cette douce semaine...

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sympa de passer de -7° à 26°C en 1 semaine. Ou comment choper la crève en moins de 2 pour moi... default_stuart.gif

Ici on passe de -4 à 7°C, c'est beaucoup moins intéressant comme sensation déjà. Honnêtement, j'adorerai une pointe à 25°C de quelques jours entre 2 grosses vagues de froid. Cà serait le paradis d'avoir une chaleur délicieuse pour souffler. Mais malheureusement on ne peut se contenter que de redoux bruineux ici... default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps nous on continue à souffrir avec cet hiver hors du commun mais dans le mauvais sens (enfin dans le sens du froid et de la grisaille quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les cumulus joufflus me manquent! Allez plus qu'un mois à tenir, enfin si l'hiver ne joue pas les prolongations (je crains le pire cette année lol), ici en général fin février on commence à sentir le printemps, on véra bien...

Profites bien du printemps houstonnien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

On profite, on a ressorti les vêtements d'été...avant peut-être de se retaper un -5° dans deux semaines (ce serait pas banal, quand même)! This is Houston, you never know ! biggrin.gif

En tout cas, cette douce semaine va mettre un coup à l'anomalie thermique de ce mois de janvier (qui se situe entre -4 et -5° au 18 janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Quelle journée ! thumbup1.gif Un ciel bleu d'une rare pureté du matin au soir, 26° de Tx (27° localement dans le sud de l'agglo), faible vent de secteur ouest, 17%HR au coeur de l'après-midi. Tn de 16°. Tout le contraire d'hier où nous avons eu une grisaille humide et lourde avec 19° de Tn, 24° de Tx et un Td de 21° quasiment toute la journée !

L'effet urbain est en forme ce soir à 20h, il fait 15° à l'IAH contre 20° à Houston et proche banlieue (et à Hobby). Ciel clair et vent nul. Bonnes conditions pour une bonne baisse de la T cette nuit au nord de Houston (9° à Conroe, actu!).

Nouvelle magnifique journée en vue pour demain.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le printemps continue ici, comme en mars, on a enregistré notre 7e Tx consécutive >20° aujourd'hui, un soleil magnifique et déjà chaud, je crois même que j'ai chopé un coup de soleil pendant ma grosse sortie à vélo ! biggrin.gif Faut se méfier du soleil d'hiver texan, il tape sans prévenir. cool.gif

Tx de 21°, Tn de 12°, air bien sec, luminosité splendide, vent modéré de NW.

Plus frais que ces derniers jours où l'on tournait autour de 25°.

Txx texane du jour de 27° à McAllen et Brownsville . Moins chaud que les 30° d'hier dans ces deux villes du deep south texan, et il a même fait 31° vendredi à McAllen, pas mal car on est jamais qu'en janvier, quoi, même si on n'en a pas trop l'impression ces temps-ci. cool.gif

Encore de la douceur prévue pour les prochains jours (avant le rafraîchissement sensible du week-end) :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, ce rafraichissement, bien arrivé ? A en croire les news de Météo-World, faut croire que oui ;-) !

Ils parlent d'une tempête de neige, c'est le cas actuellement ? Encore une ??

Je m'interesse à cela car cet hiver, j'ai noté en France qu'à chaque fois que les USA connaissaient une tempête de neige, on retrouvait des conditions hivernales chez nous entre 8 a 12 jours après ... Etrange, mais j'aimerais pouvoir confirmer ceci (ou non d'ailleurs lol) de nouveau !

Bon courage en tout cas !

Kevorage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Alors, ce rafraichissement, bien arrivé ? A en croire les news de Météo-World, faut croire que oui ;-) !

Ils parlent d'une tempête de neige, c'est le cas actuellement ? Encore une ??

Salut, Kév !

Pas de neige à attendre ici à Houston, mais Dallas a eu ses flocons hier soir (et une petit accumulation). 0° de Tx aujourd'hui à Dallas (-3° de Tn).

Sinon, oui, le rafraîchissement (parlons même de refroidissement!) est bien arrivé, et en force, d'un coup ! Houston style ! Vous commencez à connaître le "Houston style" (ou "Texas style") : on passe toute la semaine par 20-21° de Tx (comme cette semaine) puis hop ! on se retrouve avec un 6° de Tx le samedi alors qu'il faisait 20° hier ! On passe direct du T-shirt au blouson d'hiver, quoi !

Donc, comme je viens de le dire, 6.5° de Tx aujourd'hui à Bellaire comme à Hobby , l'IAH a plafonné à 4° (même 3° du côté de Spring )! Ciel bas et gris toute la journée, rafales de vent de NW jusqu'à 50 km/h durant l'après-midi. shaun.gif Bref, une journée à rester pépère chez soi, je ne m'en suis d'ailleurs pas privé. thumbup.gif

Tn de un peu partout ce matin.

Y avait juste McAllen pour sauver dignement l'honneur texan aujourd'hui avec 19° de Tx.

à 19h30 sur Houston, ciel toujours couvert et ce vent de NW moyen autour de 20-25 km/h. Il est prévu 0° de Tn, on verra.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de nouvelle de Mika depuis le 31 Janvier default_confused1.gif , que donne le temps actuellement sur Houston?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors, ou est passé notre reporter texan ? default_confused1.gifdefault_huh.png Bientôt 2 mois sans nouvelle ?

Ça fait un bail qu'il est pas venu sur le forum, surtout que d'habitude il prévient s'il part en vacance ou pour le boulot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...