guissepe Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 mf met de la neige dans le vaucluse toute la journee de samedi mais je pense que tous le monde surestime les temperatures par ex a APT dans le vaucluse il prevoyait pour 7h 2°C et en ce moment il fait - 3°C donc a suivre demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 14 décembre 2007 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs Runs maintenant, l'hypothèse d'une vague neigeuse à très basse altitude s'éloigne. Même si l'on pourra observer quelques flocons sur les plaines, ce sera bref et très temporaire. Voici donc ce que l'on peut dire ce matin (bulletin pour Languedoc-Roussillon et Tarn) - Analyse réalisée avec les modèles GFS - NOGAPS - UKMO et l'ensembliste GEFS : Situation générale : Les précipitations sont revues à la baisse et l'épisode plus rapide que prévu. L'air froid d'altitude prend du retard et la zone pluvio-neigeuse arrive au moment de la journée où les températures sont les plus élevées. Evolution prévue : Samedi, le ciel s'ennuage progressivement par l'est du Languedoc Roussillon. Il commence à pleuvoir dans l'après-midi. La limite pluie-neige se situe à 700-800m. Cette zone progresse vers l'ouest et s'étends un peu vers le nord en soirée accompagnée d'averses sur l'Aude et l'hérault. Les Cévenes et les contreforts sud des Monts de Lacaune et de la Montagne Noire sont bien exposés aux intempéries. La limite pluie-neige se situe vers 500m Dans la nuit, alors que les précipitations faiblissent, quelques flocons pourront être observés dans l'arrière pays ainsi que le sud et l'est du Tarn. Les routes pourront alors devenir glissantes avec des températures proches du zéro degrés. Les quantités attendues sont de l'ordre 5 à 10 cm sur les Cévenes et les Monts de Lacaune au-dessus de 800m. Léger saupoudrage en-dessous. La situation peut encore évoluer dans un sens ou dans l'autre. Rien n'est vraiment fixé avant 12-24 h. (Cela me rassure de dire çà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bonne journée. Paul-Frédéric Casset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 le run de ce matin confirme l'arrivée de l'air ça l'accentue même du -15°c sur le cintu pour la Corse bien sur pour les précipitations on a encore de grosses différences entre Gfs et les modèles plus fins dans l'immédiat une aggravation est attendue en fin de nuit sur la Cote est de Bastia(limite) à Bonifaccio le gros se situerait entre Ghisonaccia et Solenzara neige en vue des 700 metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Si l'on se fie à la carte de météo france plus aucun pictos de neige pour le vaucluse pour ce week-end en plaine , faudra aller sur les premiers sommets pour avoir la chance de la voir , oui les prévis sur nos régions sont trés variables .... Ce matin les choses semblent stable pour samedi et l'on peut desormais faire une prevision assez precise. Dans la nuit les premieres precipitations, sous forme d'averses devraient atteindre le 06 et le var accompagnées parfois d'orages. Ces precipitations relativement modérées pourraient progresser jusque vers les premiers contreforts. Dans l'interieur, les precipitations seront plus faible et intermitente. En cours de matinée cette zone orageuses devrait glisser sur le sud du 13 en progressant davantage jusqu'au secteur des alpilles. La LPN pourrait etre assez basse dans l'interieur var probablement au dessus de 200-300 mètres voire jusqu'en plaine avec des quantitées de neige pouvant atteindre 3-5 cm. Sur les bouches du rhone la LPN devrait etre plus haute autours de 500-700 mètres. Ensuite a priori les precipitations devraient se decaler vers le languedoc et le roussillon mais il y a encore quelques incertitudes. Pour dimanche et lundi ce matin les modèles n'envisagent plus grand chose à part vers le roussillon. Mardi pourrait s'averer plus humide sur le languedoc roussilon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Les températures semblent pour le moment être sûrestimées par MF. 0,5°c de tn pour Montpelleir alors qu'il était prévu 3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 14 décembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 14 décembre 2007 J'ai plutôt justement l'impression que dès que les précipitations entrent dans les terres, celles-ci sont très vite rattrapées par la 528 : UKMO ou le -5°hpa Hirlam Ce qui est censé assurer de la neige dans l'intérieur des terres quelque soit l'altitude. De plus, le timing pour demain semble favorable avec une T° qui décollera pas en matinée car déjà ennuagée. Et si la T° baisse suffisamment en début de nuit, ça pourrait être des flocons dès les premières précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour à tous ! Voilà depuis hier soir je n'étais pas passé mais là je viens de lire tout ce que vous avez ecris et franchement je suis un peu triste car beaucoup moins de neige de prévu en PACA et l'arrière pays. D'après MF il va neiger dans le 04 dès demain matin 7h et cela toute la journée mais avec une neige faible et plus rien pour dimanche et lundi alors qu'hier les prévisions annoncé je me voyais déjà sortir ma luge ! J'espere que les prévisions vont évoluer dans le bon sens et que tout le monde sera bien servi. Je précise que ce matin ici dans le sud du 04 (quasi limitrophe avec le 13 et le 84) le ciel est couvert ce qui est assez surprenant tant un grand ciel bien bleu était prévu. Serait-ce les prémices de la perturbations .. je ne pense pas mais bon .. et la T°C est de -4°C ! le véritable hiver arrive .. c'est passionnant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Joli diagramme GFS ce matin pour Ajaccio. Plus de 20cm de neige lundi, et -11° mardi matin, je signe tout de suite. En tout cas, il semble bien que lundi soit confirmé comme jour le plus perturbé et plus fortes chances de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de sympa en corse, avec de la neige jusque sur le littoral probablement entre dimanche et mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Voila le bulletin routier de MF : Ce matin, les conditions de circulation sont perturbées par la présence de quelques bancs de brouillards localement givrants sur de nombreuses régions. En situation de brouillard dense limitant très fortement la visibilité, réduisez votre vitesse, allumez vos feux de croisement et vos feux de brouillard, respectez la distance de sécurité. De plus, avec des températures négatives, le brouillard peut déposer du givre sur les chaussées et les rendre glissantes. Après la dissipation de cette grisaille, les conditions de circulation deviendront bonnes sur la majeure partie du pays. Seules quelques averses se produiront de PACA à la Corse en fin de journée. Adoptez une vitesse réduite dès qu’il pleut et tant que la chaussée apparaît mouillée. En plus de la perte d’adhérence, s’ajoute une visibilité plus faible de l’environnement routier. La nuit prochaine : Les conditions de circulation seront perturbées par des pluies de la Corse à PACA. Il neigera à basse altitude vers 300 à 400 m voire localement jusqu’en plaine. Soyez prudents car le dépôt d’une couche de neige au sol rend les chaussées glissantes. Sur les autres régions, des bancs de brouillards localement givrants se formeront avec des températures généralement comprises entre -1 et -5 degrés. Aperçu pour le week-end prochain : Samedi, des averses ou des pluies se produiront dans le Sud-Est. Ces précipitations s’intensifieront en cours de journée. Il neigera à très basse altitude vers 800 mètres en journée et vers 500 m en soirée. Partout ailleurs, la grisaille matinale sera généralement suivie de belles éclaircies. Dimanche, la perturbation s’atténuera sur le Sud-Est. Les précipitations faibliront mais il pourra neiger jusqu’en plaine du Roussillon à la Provence. En marge de cette perturbation, de l’est de Midi-Pyrénées au sud de l’Auvergne jusqu’aux Alpes du nord, les débordements nuageux donneront un temps gris avec quelques précipitations, le plus souvent sous forme de neige là aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Pour le précédent épisode, GFS avait fait la même au début il nous proposait de bonnes précipitations puis il a diminué puis les a remi pour les réduire encore. Enfin de compte, plus de 5-7 cm dans les var, 5cm sur les hauteurs des AM, quelques flocons sur le 13. LE temps sera instable, il faudra les nuages et l'évolution en direct. Des surprises sont à prévoir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour, comme il est dit plus haut, la dégradation du week-end est quelque peu faiblarde. Par contre lundi soir et mardi on devrait passer en flux de sud-est, beaucoup d'humidité remonterai de Méditérannée, sur des sols et des basses couches bien froides. On peut donc espérer un épisode neigeux conséquent avant le redoux qui ne serait pas trop brutal (sauf en roussillon). Exemple: http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-8-2-96.png?0 A Suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 C'est etrange en effet . Salut! J'écris d'un cyber café me voilà enfin dans les rocheuses aux états unis et il fait un froid de canard, actu j'ai -17.4! Ben depuis le temps que tu vis dans cette région, tu ne sait pas encore que ce genre de situation est favorable à de la neige en plaine...? C'est bien beau de regarder tous les paramètres, mais trop de paramètres, tue le paramètre si je puis me permettre cette expression, surtout quand l'on sait que ce genre d'évènement meteo est variable avec le temps, c'est comme observer le caractère d'une mouche qui vole dans une pièce... C'est en terme de globalité qu'il faut voir la situation, la limite pluie neige, tous le monde sait que c'est trés difficile à prévoir, cet air froid en dessus de nos têtes, va être à l'origine d'instabilité convective, même si nous avons des pressions élevées. Résultat, on aurait des averses parfois fortes et orageuses localement surtout sur le littoral. Cette instabilité fera varier considérablement la limite pluie neige, donc sur tes 600 m de LPN ( qui me font beaucoup douter), ça sera bien moindre au final. De plus l'air est froid et SEC, ce dernier paramètre n'est pas souvent évoqué, mais il a son importance relative, car cette air continental sec en provenance de l'Europe de l'est, va avoir pour effet de faire " évaporer " les gouttes de pluies dans l'air (si pluies il y'a). Or l'évaporation provoque un refroidissement, du coup, celà peut faire baisser considérablement cette limite pluie neige fictive... En plus de cette constatation, il y'a l'épaisseur 528 Dam qui joue son rôle (pour avoir de la neige dans le sud est, en gros, il nous faut un flux d'est continental sec avec des pressions autour des 1025 hPa voir 1020hPA). On dit souvent que l'épaisseur n'est pas toujours synonyme de neige et c'est vrai (ça dépend de l'origine du flux). Si c'est un air polaire maritime avec une forte instabilité, la neige, le grésil, des orages peuvent se manifester. Si un redoux significatif s'opère vers 850 hPa (1500 m d'altitude environ), alors ça sera plutôt de la pluie, même si la ligne des 528 Dam est présente au dessus de nos têtes... Là, pour ce week end, on a de l'air froid à tous les niveaux aussi bien au sol et en altitude... Dans ce genre de situation, il peut même neiger avec une température de 5°C! Bien entendu elle fondrait cette neige dans un premier temps, mais ensuite, les températures baisseraient sensiblement sous ses averses et la neige au final pourrait tenir si ces averses sont soutenues... L'expérience m'ammène à vous formuler cette remarque. Pour ma part, je ne fait pas trop attention à ces nombreux paramètres, il faut voir large dans les modèles et pas s'arrêter sur des détails, Virgile vous le dira mieux que moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de sympa en corse, avec de la neige jusque sur le littoral probablement entre dimanche et mardi. Pour MF statu quo limite pluie neige autour de 200-300m dès samedi soir jusqu'à mardi, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y aura pas de neige en dessous, simplement elle aura du mal à tenir plus bas... La présence d'un vent d'Est modéré à fort pourrait en tout cas empêcher que ça tienne plus bas car sur la façade orientale c'est un vent marin donc (relativement) doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Si la chance nous sourit comme souvent dans ce type de situation le carcassonnais pourrait bien s'en tirer en étant à la limite du frond froid et de l'air doux remonatnt d'espagne. Si les precipitations sont aussi présente que sur les modéles c'est le jack-pot. On pourrait de la même façon se retrouver sans rien et avec de petites bruines comme MF nous l'annonce. Je suis aussi heureux d'avoir été l'un des premiers à évoquer cette situation dans le topic il y a une semaine car je suis novice sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Salut! J'écris d'un cyber café me voilà enfin dans les rocheuses aux états unis et il fait un froid de canard, actu j'ai -17.4! Ben depuis le temps que tu vis dans cette région, tu ne sait pas encore que ce genre de situation est favorable à de la neige en plaine...? C'est bien beau de regarder tous les paramètres, mais trop de paramètres, tue le paramètre si je puis me permettre cette expression, surtout quand l'on sait que ce genre d'évènement meteo est variable avec le temps, c'est comme observer le caractère d'une mouche qui vole dans une pièce... C'est en terme de globalité qu'il faut voir la situation, la limite pluie neige, tous le monde sait que c'est trés difficile à prévoir, cet air froid en dessus de nos têtes, va être à l'origine d'instabilité convective, même si nous avons des pressions élevées. Résultat, on aurait des averses parfois fortes et orageuses localement surtout sur le littoral. Cette instabilité fera varier considérablement la limite pluie neige, donc sur tes 600 m de LPN ( qui me font beaucoup douter), ça sera bien moindre au final. De plus l'air est froid et SEC, ce dernier paramètre n'est pas souvent évoqué, mais il a son importance relative, car cette air continental sec en provenance de l'Europe de l'est, va avoir pour effet de faire " évaporer " les gouttes de pluies dans l'air (si pluies il y'a). Or l'évaporation provoque un refroidissement, du coup, celà peut faire baisser considérablement cette limite pluie neige fictive... En plus de cette constatation, il y'a l'épaisseur 528 Dam qui joue son rôle (pour avoir de la neige dans le sud est, en gros, il nous faut un flux d'est continental sec avec des pressions autour des 1025 hPa voir 1020hPA). On dit souvent que l'épaisseur n'est pas toujours synonyme de neige et c'est vrai (ça dépend de l'origine du flux). Si c'est un air polaire maritime avec une forte instabilité, la neige, le grésil, des orages peuvent se manifester. Si un redoux significatif s'opère vers 850 hPa (1500 m d'altitude environ), alors ça sera plutôt de la pluie, même si la ligne des 528 Dam est présente au dessus de nos têtes... Là, pour ce week end, on a de l'air froid à tous les niveaux aussi bien au sol et en altitude... Dans ce genre de situation, il peut même neiger avec une température de 5°C! Bien entendu elle fondrait cette neige dans un premier temps, mais ensuite, les températures baisseraient sensiblement sous ses averses et la neige au final pourrait tenir si ces averses sont soutenues... L'expérience m'ammène à vous formuler cette remarque. Pour ma part, je ne fait pas trop attention à ces nombreux paramètres, il faut voir large dans les modèles et pas s'arrêter sur des détails, Virgile vous le dira mieux que moi... Très bonne analyse Atmosphère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Salut! J'écris d'un cyber café me voilà enfin dans les rocheuses aux états unis et il fait un froid de canard, actu j'ai -17.4! Ben depuis le temps que tu vis dans cette région, tu ne sait pas encore que ce genre de situation est favorable à de la neige en plaine...? C'est bien beau de regarder tous les paramètres, mais trop de paramètres, tue le paramètre si je puis me permettre cette expression, surtout quand l'on sait que ce genre d'évènement meteo est variable avec le temps, c'est comme observer le caractère d'une mouche qui vole dans une pièce... C'est en terme de globalité qu'il faut voir la situation, la limite pluie neige, tous le monde sait que c'est trés difficile à prévoir, cet air froid en dessus de nos têtes, va être à l'origine d'instabilité convective, même si nous avons des pressions élevées. Résultat, on aurait des averses parfois fortes et orageuses localement surtout sur le littoral. Cette instabilité fera varier considérablement la limite pluie neige, donc sur tes 600 m de LPN ( qui me font beaucoup douter), ça sera bien moindre au final. De plus l'air est froid et SEC, ce dernier paramètre n'est pas souvent évoqué, mais il a son importance relative, car cette air continental sec en provenance de l'Europe de l'est, va avoir pour effet de faire " évaporer " les gouttes de pluies dans l'air (si pluies il y'a). Or l'évaporation provoque un refroidissement, du coup, celà peut faire baisser considérablement cette limite pluie neige fictive... En plus de cette constatation, il y'a l'épaisseur 528 Dam qui joue son rôle (pour avoir de la neige dans le sud est, en gros, il nous faut un flux d'est continental sec avec des pressions autour des 1025 hPa voir 1020hPA). On dit souvent que l'épaisseur n'est pas toujours synonyme de neige et c'est vrai (ça dépend de l'origine du flux). Si c'est un air polaire maritime avec une forte instabilité, la neige, le grésil, des orages peuvent se manifester. Si un redoux significatif s'opère vers 850 hPa (1500 m d'altitude environ), alors ça sera plutôt de la pluie, même si la ligne des 528 Dam est présente au dessus de nos têtes... Là, pour ce week end, on a de l'air froid à tous les niveaux aussi bien au sol et en altitude... Dans ce genre de situation, il peut même neiger avec une température de 5°C! Bien entendu elle fondrait cette neige dans un premier temps, mais ensuite, les températures baisseraient sensiblement sous ses averses et la neige au final pourrait tenir si ces averses sont soutenues... L'expérience m'ammène à vous formuler cette remarque. Pour ma part, je ne fait pas trop attention à ces nombreux paramètres, il faut voir large dans les modèles et pas s'arrêter sur des détails, Virgile vous le dira mieux que moi... Bonjour! Tu as une chance incroyable d'être là ou tu es! Je te souhaite de passer beaucoup de temps... sous la couette car -20 ça fait drole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour ton commentaire sur la LPN je voudrais sincerement que ça tienne la route, alors on verra; ce qui est sur, c'est que rien n'est sur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 décembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Pour le précédent épisode, GFS avait fait la même au début il nous proposait de bonnes précipitations puis il a diminué puis les a remi pour les réduire encore. Enfin de compte, plus de 5-7 cm dans les var, 5cm sur les hauteurs des AM, quelques flocons sur le 13. LE temps sera instable, il faudra les nuages et l'évolution en direct. Des surprises sont à prévoir. "Quelques flocons sur le 13" qui donnent 5h de chute avec selon les cas jusqu'à 4cm...j'aime bien ta notion de quelques flocons! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la distance, depuis le 06 on voit moins bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 14 décembre 2007 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Je vous propose un point beaucoup plus précis. Je fais ici une chronologie en me basant uniquement sur le dernier run de GFS. A la mi-journée, je vous proposerai un comparatif avec le prochain run. Ce qui nous permettra de voir les évolutions majeures (s'il y en a). Légende > P (Précipitations prévues), Iso (altitude du 0°c), LPN (limite pluie-neige), SMLC (Sud Monts de Lacaune et Cévenes), V (direction du vent), T° (Température sous abri). Samedi 15 : Le "528" entre sur LR dans la nuit de samedi à dimanche - Pas sur le 81 13h : P sur Est du 34 - Iso 900 - LPN 700 - T° 4-5°c - V du SE 16h : P sur 34, Est du 11, SMLC - Iso 800 - LPN 600 - T° 3-4°c - V SE 19h : P sur 34, 11, Est du 81, SMLC - Iso 300 de l'ouest 81 à 700 au 34 - LPN 400 - T° 0-4°c d'ouest en est - V E 22h : P sur 34, 11, 81, SMLC - Iso 800 - LPN 500 - T° 1-4°c d'ouest en est - V SE Dimanche 16 : "528" uniquement sur 11 et 34 - 81 encore exclu 01h : P sur Ouest 11 - Iso 900 - LPN 700 - T° 1-2°c d'est en ouest - V SE Plus de précipitations sur la zone de 04h à 22h - un ISO 0°c qui s'abaisse progressivement par l'est pour s'établir à 22h à 0m sur 81, 300m sur 11 et 34. Les vents tourne au NO en journée puis ENE le soir sur 81, N sur 34 et 11. Lundi 17 : Le "528" couvre toute la zone dès 04h 01h : Iso 0 - 200 m - T° -3/-2°c - V SE 04h : Iso 0 - 200 m - T° -3/-2°c - V SE 07h : Iso 200 - 0 m du nord 81 au 11 et 34 - T° -3/-2°c - V SE 10h : P Ouest 34, est 11 - Iso 200 - 400 d'est en ouest - LPN 0m à 200m d'est en ouest - T° -1/0°c - V SE 13h : P 34, 11, 81 - Iso 400 - 600 d'est en ouest - LPN 200m à 400m d'est en ouest - T° 0/+3°c - V SE (se renforce) 19h : P 34, 11, 81 - Iso 500 - 700 du nord-est au sud-ouest - LPN 400m à 600m - T° +1/+2°c - V ESE (fort) Le "528" sort définitivement de la zone Mardi à 07h. Prochaine réactualisation à la mi-journée Paul-Frédéric Casset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 pas mal du tout Kekess, trés bien résumé. Si tu veux t'enflammer pour le 81 va voir MF pour dimanche....Le sud du tarn croulerait sous la neige. Le11 par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 14 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 GFS est en train de sortir...ça sent pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 14 décembre 2007 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 GFS est ent rain de sortir...ça sent pas bon Pourquoi y'a pas gros changement pour le we. La pertu passe vite et un peu avant la 528 donc c'est limite. Pas contre l'episode de mardi semble faire psiiiit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 oui gfs un peu moins bon mais mf est meilleur mais moi j'y crois car les temperature de gfs sous souvent surestimer et les precipitations devrait arriver pour l'ouest provence dans la matinee de samedi est donc le ciel sera etoile la nuit donc les temperatures serait tres basse demain matin et les temperatures arriverait pas a remonter donc sa va se jouer a pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 MF 06 prévoit instable de samedi à mardi avec de la neige sur le littoral sous les plus fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 MF mets de la neige sur Avignon pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés