Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et joyeux noël à tous! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est très nuageux ce matin, sa fait longtemps que j'ai pas vu un ciel commme ça! le soleil apparait de temps en temps.

T°0.2°c ce matin et -4.1°c de mini cette nuit.

humidité:97% pression:1021.2hpa en baisse.

vent de SE à 4km/h de moyenne et 8km/h de rafales.

bonne journée à tous! default_laugh.png

bonjour à tous et joyeux noël, en ce jour le ciel se couvre, -2,2°, gelée, la route devant chez moi n'a pas dégelée depuis 3 jours, pression 1023,2, vent E 5km/h default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-1.2°C dans le secteur de Fontenay le Comte en Vendée. Le brouillard givrant de la nuit se dissipe peu à peu, il y a un peu de givre sur la végétation.

Bonjour et joyeux noel a tous!

Un impressionnant brouillard a debarquer hier en fin de journée et nous a plus quitter de la nuit.De plus il fut givrant a partir de 19h30 a peu pres donc au moment de partir au repas.En voiture c'était assez critique et sur la route je me suis arreter avec mon amie pour aider un groupe de personnes a remettre sur roue un vehicule sorti de la route et qui a fini dans un champ sur le coté. default_laugh.png Enfin plus de peur que de mal.

Il y a eu un petit redoux en milieu de nuit puis une rechute pour atteindre une Tn de -1.4°c ce matin.

Actu ciel bien voilé mais avec de beaux moments ensoleillé.

T°= 0.8°c

Vent de secteur SE faible a moderer.

P= 1022.4hpa en legere baisse

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cette journée de Noël 2007 ne change guère des années passées :

D'après mes souvenirs :

- Dimanche 25/12/1994 : Temps gris une partie de la journée par des nuages bas, éclaircies dans l'après-midi

- Lundi 25/12/1995 : Très gris toute la journée avec quelques gouttes.

- Mercredi 25/12/1996 : Gris le matin, soleil l'après-midi faisant d'ailleurs fondre une partie de la neige de la veille (le seul Noël blanc dans la région que je me souvienne).

- Jeudi 25/12/1997 : Temps agité, gris, pluvieux et venteux.

- Vendredi 25/12/1998 : Temps calme, humide et très nuageux, rares trouées.

- Samedi 25/12/1999 : Traine assez active entre 2 fronts très actifs (fameuse tempete le lendemain).

- Lundi 25/12/2000 : Temps gris et très pluvieux toute la journée.

- Mardi 25/12/2001 : Temps gris avec rares trouées. Passage de fronts la veille et le lendemain.

- Mercredi 25/12/2002 : Temps gris, devenant très agité l'après-midi avec pluies soutenues et vent.

- Jeudi 25/12/2003 : Temps très calme et gris toute la journée.

- Samedi 25/12/2004 : Traine peu active, assez belles éclaircies entre les rares averses de pluie et de grésil.

- Dimanche 25/12/2005 : Temps gris toute la journée sous nuages bas (assez localisés d'ailleurs ...)

- Lundi 25/12/2006 : Temps gris et froid toute la journée sous inversion.

=> Mardi 25/12/2007 : Ciel toujours très gris à l'avant du front, aucun espoir d'éclaircies avant l'arrivée de la pluie. Il fait relativement frais en plus, avec 4°C actuellement, malgré la levée du vent de Sud. default_wub.png

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Journée avec peu de soleil. Après le brouillard givrant de ce matin qui été très dense, quelques éclaircies vrément pas nombreuse ont été observés mais le reste de la journée le ciel été couvert.

temparature minimale: -3°C

temperature maximale: 2°C seulement et a la faveur d'une éclaircies

temparature actuelle: 0,7°C

Joyeux Noël à tous!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir à tous et joyeux noël !

Aucune apparition du soleil aujourd'hui puisque le brouillard ne s'est pas dissipé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La température n'a donc pas dépassé les 4.2°C cet après-midi (jusqu'à 17h30) mais elle est en hausse ce soir (5.1°C). Le brouillard s'épaissit d'heures en heures et la pluie tombe faiblement. Dommage puisqu'on aurait pu avoir un peu de neige si la perturbation serait arrivée un peu plus tôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

en heures et la pluie tombe faiblement. Dommage puisqu'on aurait pu avoir un peu de neige si la perturbation serait arrivée un peu plus tôt sad.gif

Impossible, même s'il aurait fait -10°C au sol, il serait tombé de la pluie, l'air doux est présent depuis de nombreux jours en altitude.

Ici il pleut un peu, 4.3mm depuis le début de l'épisode, 6.6°C au thermomètre.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

- Mercredi 25/12/1996 : Gris le matin, soleil l'après-midi faisant d'ailleurs fondre une partie de la neige de la veille (le seul Noël blanc dans la région que je me souvienne).

Je m'en souviens très bien de ce noël. Il avait neigé le 24 au soir sur angers pendant le réveillon.

5.5 °C actu, c'est loupé pour la neige, je pense que la température ne baissera pas trop pendant la nuit. Le front est de toute façon très peu actif. Une petite bruine à attendre, rien de plus je pense.

Bonsoir à tous et joyeux Noël!

Eh bien heureusement qu'on a autre chose à faire que de surveiller le temps qu'il fait le jour de Noël, puisque ce fut particulièrement inintéressant aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme d'hab le 25 décembre dans le centre-ouest ces dernières années).

Une dernière gelée ce matin avec une Tn de -0.9°C en fin de nuit, puis un temps calme, gris et frais toute la journée. Pas plus de 4.7°C cet après-midi, mais çà a suffit a faire fondre la plupart du givre encore présent. Ce soir temps couvert, pas de pluies pour l'instant, si la pertu donne 2 gouttes cà sera déjà bien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.2°C, en hausse (la Tx sera probablement atteinte avant minuit)

P: 1017.9 hpa, en hausse

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je m'en souviens très bien de ce noël. Il avait neigé le 24 au soir sur angers pendant le réveillon.

Il a neigé le soir du réveillon? Je sais qu'il y en a eu dans la nuit du 23 au 24 mais je ne m'en rappelais plus dans la soirée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon journée maussade ici avec un ciel gris en permanence et des petites pluies depuis ce soir. Redoux également mais çà reste tout de même limité. Tn à -1.1° vers 00h et Tx à 6.3°.

5.5°C actu.

Et Joyeux Noël à tous bien évidemment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous, ciel couvert toute la journée sur Rouillé dans le SO de la Vienne avec quelques gouttes par momment.

ici à Cernay ciel couvert la aussi, avec une T°fraiche ce soir de 3.7°c humidité:87%

vent de S/SE à 6km/h de moyenne et 15km/h de rafales.

pression:1019.7hpa en baisse!

bonne soirée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il a neigé le soir du réveillon? Je sais qu'il y en a eu dans la nuit du 23 au 24 mais je ne m'en rappelais plus dans la soirée... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige était tombée en fin de nuit et le matin du 24 (et non pas la nuit de noêl)

La nuit du réveillon, l'air froid avait déboulé par le NE

les précipitations neigeuses étaient liées à une petite occlusion

qui marquaient la frontière entre l'air très doux au sud de la loire et l'air froid

qui descendait. 12 cm à Angers et 20 cm à Nantes, un peu plus dans le secteur

de Rezé ( 22 ou 23 cm) où je réveillonnais ce jour là.

Posté(e)

La neige était tombée en fin de nuit et le matin du 24 (et non pas la nuit de noêl)

La nuit du réveillon, l'air froid avait déboulé par le NE

les précipitations neigeuses étaient liées à une petite occlusion

qui marquaient la frontière entre l'air très doux au sud de la loire et l'air froid

qui descendait. 12 cm à Angers et 20 cm à Nantes, un peu plus dans le secteur

de Rezé ( 22 ou 23 cm) où je réveillonnais ce jour là.

Oui çà je savais que la grosse pertu neigeuse nous avait touché en début de matinée du 24. Je me suis réveillé vers 10h le matin avec 35 cm de neige dans le jardin. J'avais de la neige jusqu'aux cuisses (je précise j'étais petit à l'époque! default_w00t.gif ).

Le plus beau Noël météorologique, çà risque d'être le meileur de ma vie car faut y aller pour avoir autant de neige dans le coin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ciel couvert ici avec quelques pluies de temps en temps. 5.2°C actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel peu nuageux ce matin après le petit front d'hier soir qui n'a laissé que 0,7 mm dans le pluvio.

Vent nul. 1°C. Par rayonnement, c'est un peu gelé sur les voitures et la glace m'a empeché de vider le pluvio...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_sorcerer.gif Prudence sur les routes, au lever du soleil, la température est tombée à -1,5°C, avec la faible averse de la nuit (2mm), les chaussées sont toutes verglacées, une vraie patinoire sur Lusignan ! Axes secondaires très délicats, RN11 salée.

Bonjour comme tu le dit jépétos il y a beaucoup de verglas dans le SO de la vienne notament à Rouillé ou encore Lusignan. Ici dans le Nord de la vienne aucuns problèmes, il n'a pas beaucoup plut 1mm à peine.

T°1°c Tn:0.6°c, humidité:98% pression:1030.1hpa vent de S/SE vraiment très faible à 2km/h de moyenne et 5km/h de rafales.

Brouillard très épaix visibilité environ 400m.

bonne journée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne pluie en ce moment, il s'agit de la 2ème averse de la journée.

Tout cela est assez isolé sur l'image radar, mais quand on est dessous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait le cumul laissé par cette averse, sera supérieur au front froid d'hier soir.

Posté(e)

Pas de 15è gelée consécutive ici avec "seulement" 0.8° de Tn! default_flowers.gif

On en deviendrait presque gourmand... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pluies ce matin qui ont tout de même laissé 1.5 mm au pluvio. Je ne m'y attendais pas à vrai dire. Le ciel est couvert en ce moment mais il ne pleut plus. Cà fait bizarre de retrouver une ambiance océanique, on y était plus habitué.

En tout cas il fait nettement plus doux mais çà reste dans la limite du raisonnable. 8.5°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...