Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel dégagé sur Arles et Nîmes.

1.6°

PS:Y a un observateur sur MC d'Arles qui surestime sans arret ses données et ça me rend fou car quand j'entend que la neige a laissée 2 à 7cm

de neige sur Arles je crois rever. Ca fait plaisieurs fois que je le vois écrire des bétises. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la neige ce matin entre 9h30 et 12h30 mais le maxi est arrivé vers 11h où c'était carrément la folie, énormément de gros flocons. Cela a tenu légèrement au sol avec une petite pellicule de 1 voir 2cm par endroit mais pas dans Nimes.

Température de 1.4°C

Tn( aucune idée, la Tn est arrivé pendant la neige et j'ai eu un problème de relevés entre 10h13 et 13h21 comme par hasard, sa m'énerve default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et Tx de 5.0°C à 02h03.( C'est le monde a l'envers Tn le jour et Tx la nuit lol)

Humidité de 71%

Pression de 1017.0hpa

Vent faible de secteur NNE.

Point de rosée de -3.3°C

Bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

A prendre avec précaution car non thermo est sur mon balcon et donc pas à l'abri, mais je note à Nice ouest, sans vent de nord, ce qui est rare le soir et la nuit, une T de -1°.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

PRUDENCE le ciel s'est éclaircie la T° baisse 1°c chaussé mouillé les gouttes sont gelées sur les voitures verglas à prévoir attention aux sorties de boites heureusement que demain c'est dimanche

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

0.2° actu en baisse, la tx d'aujourd'hui est très basse, 3.1° à10h39 avant la neige default_dry.png

tn -0.5° à 5h10, à noter aussi 0.0° à 12h35 (pendant la neige default_w00t.gif )

PRUDENCE le ciel s'est éclaircie la T° baisse 1°c chaussé mouillé les gouttes sont gelées sur les voitures verglas à prévoir attention aux sorties de boites heureusement que demain c'est dimanche

C'est bizarre ce que tu nous racontes, moi je suis toujours sortit de boite un dimanche

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Finalement donc après les développements instables de la matinée qui auront donné 3 mm sur Nice, le temps s'est nettement amélioré par la suite avec un franc soleil et ciel bleu presque uniforme dès la mi-journée.

Comme rappelé au cours de la matinée, le phénomène le plus intéressant aura été le vent, 80 km/h en rafales faisant gronder la mer dans tous ces états (houle de près de 6 m au large et de bonnes vagues sur les plages, photolives et forum demain)

Côté températures, elles étaient de bonnes valeurs jusqu'à présent, mais la Tx a chuté aujourd'hui pour se retrouver bien bas, il faut retourner au 24 Janvier 2007 pour retrouver une valeur plus faible.

À Nice-aéro :

Tn de 5.6°

Tx de 9.7°

Ce soir, le ciel est toujours dégagé, la température a poursuivi sa chute dès le début de soirée pour atteindre les 2° environ, depuis stationnaire entre 2° et 3°, ce qui devrait d'ailleurs le rester.

Bonne nuit !

Posté(e)

C'est bizarre ce que tu nous racontes, moi je suis toujours sortit de boite un dimanche

Ah bon normalement c'est de samedi à dimanche . Sinon brouillard givrant -1.1°c la végétation est pleine de gouttes gelées et ça crisse dans les tournants

Pertuis (Vaucluse) - Alt : 254 m.

---------------------------------

OBSERVATION DE 06 TU. le 16/12/2007

Temps présent : Gelée blanche.

Visibilité : 15 km.

Nuages : Ciel clair.

Vent : Variable faible.

Pression : 1025.0 hPa.

Tn : -5.6°C.

Tx : (Hier) 6.0°C.

Pluviomètre :

en 24 h :............4.3 mm. (hier matin)

du mois : ..........23.0 mm.

de l'année :.....342.3 mm.

Posté(e)

Tn -3.4°c actu -2.5°c vent nul givre partout pas de vent voilé

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, finalement le mercure a freiner sa chute avec l'arrivé de nuages en cours de nuit qui se sont vite dissipés ce matin.

Actu, ciel clair, T°:-3,4°C, Tn:-5,6°C, vent nul...........

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Température froide ce matin, pas plus de 1°C au levée du jour. Le temps reste au beau fixe pour le moment avec de nombreux nuages sur la mer.

A 10h30, il fait 6°C avec une taux d'humidité de 30%. Pression : 1024.5 (stationnaire)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Tn de -3.9°C à la commune du Tholonet , actu 1.9°C et ciel bleu limpide.

Bonjour à tous, à 13h45, il fait toujours beau, pas un nuage à l'horzon.

Température de 5.3°C

Tn de 0.1°C( c'est toujours pas une gelée, et c'est la troisème fois cette année que la Tn est de 0.1°C pour 6 ou 7 gelées).

Humidité de 57%

Pression de 1026.2hpa

Vent faible de secteur NNE.

Point de rosée de -2.5°C

Bon après-midi default_dry.png

Posté(e)

3.5°c plein soleil pas de vent on ressent pas le froid sans le vent très agréable

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

tn froide -3.7°, tx hivernale, seulement 7.4° à 15h pile, actu seulement 5.5°, quelques plaques de neige résistent encore en forêt..

j'ai repéré les plus coriaces, et j'irai faire un tour demain ou mardi voir si elles y sont tojours default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...