Paul1305 Posté(e) 24 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Sur Marseille à ma grande surprise il pleut modérement avec de fortes averses !.... C'est vraiment bizzare ce temps .. De chez moi je peut voir le ciel tout bleue du coté de marignane .. Depuis samedi matin nous en sommes à 5 mm environ et 10° actu Bonne journée et bon réveillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Sur Marseille à ma grande surprise il pleut modérement avec de fortes averses !.... C'est vraiment bizzare ce temps .. De chez moi je peut voir le ciel tout bleue du coté de marignane .. Depuis samedi matin nous en sommes à 5 mm environ et 10° actu Bonne journée et bon réveillon ! Allons Allons .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses ne sont pas fortes ! Dit plutôt qu'il pleut très faiblement avec quelques passages plus modérées ; rien de bien grave ! 2 mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour ! Et bon réveil que j'allais dire La pluie s'est arrêtée en milieu de nuit ici sur Nice après deux jours entièrement pluvieux, ça a fait du bien à la pauvre nature qui en demande tant même si l'on est très loin c'est sûr d'un cumul normal pour Décembre (1/3 de la normale environ). Ceci dit, c'est mieux que rien évidemment. Sur l'épisode, le cumul s'élève à 30.2 mm à Nice Samedi 22 : 14.2 mm Dimanche 23 : 16.0 mm À noter que nous avons ici les 5eme et 6eme cumul journalier de l'année. On notera également le cumul de 10.8 mm seulement à Cannes. On est pas encore à l'abri de quelques averses locales. Le ciel reste bouché aux étages inférieur même si la luminosité a grimpé d'un cran par rapport à la veille. Température de 11° À noter la Tn assez haute cette nuit à Nice-aéro, de 9.8° Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : Bel épisode en Corse en tout cas ! Les cumuls ont du encore bien grimper durant la nuit, les pluies se poursuivent encore là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Allons Allons .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses ne sont pas fortes ! Dit plutôt qu'il pleut très faiblement avec quelques passages plus modérées ; rien de bien grave ! 2 mm depuis minuit Doit-je te rappeler mon cher david que je suis à l'est de Marseille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et d'ou viennent les pluies.. De l'est ! Donc je pense etre beaucoup plus exposé que toi au pluie même si on habite dans la même ville.. Marseille c'est grand..Et effectivement actu il bruine mais tout à l'heure ça tombé vraiment bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Ici, il n'est pas tombé une goutte aujourd'hui comme hier. Peut-être que j'aurais plus de chances à Toulouse et à Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon le ciel est très nuageux ce matin. Mais donc sans une goutte à l'horizon. Température de 7.8°C Tn de 4.6°C à 8h54. Humidité de 50% Pression de 1026.9hpa Vent faible de secteur NE. Point de rosée de -1.9°C. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Cardo cumul 92.2 mm 101.8 mm pour le mois Bastia centre cumul 62.6 mm mois 78.8 mm jai parlé trop vite ce matinl'episode n'est pas fini /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Plus un seul nuage en ce moment. C'est étonnant comme le temps change rapidement en deux heures /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température de 9.7°C Tn de 4.6°C à 8h54 Humidité de 41% Pression de 1025.4hpa Vent modéré de secteur NE. (Quelques rafales >25km/h). Point de rosée de -3.2°C Bon reveillon à tous, et moi c'est ma dernière observation de l'année surement dans ce topic.( Je serais à Toulouse et Paris). Bonnes fêtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 [...] Bon reveillon à tous, et moi c'est ma dernière observation de l'année surement dans ce topic.( Je serais à Toulouse et Paris). Bonnes fêtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fêtes également à toi aussi et à très bientôt ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profites bien. Sinon ici aussi sur Nice, la couverture nuageuse s'évacue rapidement par le Sud-Est. Plus aucun nuage sur la ville, la limite de la couverture atteint la mer par le Sud. Encore nuageux vers l'Est et l'Ouest. Température de 13° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bon comme prévu cet après midi ce n'est pas complètement fini mais en nette atténuation, cela dit le Fiumorbu est toujours arrosé, ça neige en montagne, du côté de Ese et Ghisoni, les deux petites stations de ski du coin ça a dû bien neiger, d'une façon générale je pense que le Renoso a dû prendre un gros gros paquet de neige, si l'on se fie aux radars de ces derniers jours ! 11.4°C et 91%HR à Corte-Mariani actuellement où l'épisode est terminé, beau score avec ces 128.5mm, 11.1°C et 97%HR à Penta, quelques gouttes sont encore possibles mais le score final s'annonce de 81.2mm à peu de choses près. Ce qu'on peut dire c'est qu'il fait bien doux. On a même 15-16°C sur la façade occidentale qui revoit bien le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonnes fêtes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucun nuages SO faible 11.1km/h tn 4.0°c actu 10.7°c c'est pas encore cet année un noël blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Aujourd'hui il fait trés beau . Ce matin , les températures étaient redescendu avoisinant les zeros ... Le mois de janvier s'annonce trés perturber ! Je vous souhaite à tous un super révéillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 24 décembre 2007 Saint Raphaël Partager Posté(e) 24 décembre 2007 sur saint raphael,12°5 sous abris avec un grand soleil ,ça fait du bien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> après trois jours pluvieux meme si c'est benefique pour nos sols assechés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 décembre 2007 bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite gelée ce matin, -1.6°, oublions cet épisode foireux ici en tous cas puisque seulement quelques gouttes sont tombées samedi soir tx 13.3°, hournée assez douce en fait, encore 11.2° actu.. ne pas oublier le plus important: Joyeux Noël à tous /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour ! Et bon réveil que j'allais dire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie s'est arrêtée en milieu de nuit ici sur Nice après deux jours entièrement pluvieux, ça a fait du bien à la pauvre nature qui en demande tant même si l'on est très loin c'est sûr d'un cumul normal pour Décembre (1/3 de la normale environ). Ceci dit, c'est mieux que rien évidemment. Sur l'épisode, le cumul s'élève à 30.2 mm à Nice Samedi 22 : 14.2 mm Dimanche 23 : 16.0 mm À noter que nous avons ici les 5eme et 6eme cumul journalier de l'année. On notera également le cumul de 10.8 mm seulement à Cannes. On est pas encore à l'abri de quelques averses locales. Le ciel reste bouché aux étages inférieur même si la luminosité a grimpé d'un cran par rapport à la veille. Température de 11° À noter la Tn assez haute cette nuit à Nice-aéro, de 9.8° Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : Bel épisode en Corse en tout cas ! Les cumuls ont du encore bien grimper durant la nuit, les pluies se poursuivent encore là bas ! Votre cumul pour le mois de Décembre , pour la normal , est aux alentours de 90 mm environ ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Votre cumul pour le mois de Décembre , pour la normal , est aux alentours de 90 mm environ ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour David ! Oui en effet, la normale est de 87.6 mm à Nice. Le cumul de ce Décembre 2007 est aux alentours de 40% de la normale environ (cumul de 36.2 mm). 11eme mois de l'année largement déficitaire. C'est une année qui se termine en record annuel sans surprise. Pour la normale, ce n'est pas surprenant en fait dans le sens où l'extrême Sud-Est est soumis aux perturbations et gouttes froides du Golfe de Gènes, c'est pour cela. Seulement depuis quelques années, elles sont beaucoup moins nombreuses et le flux un peu différent. Bon réveillon à toi et à tous les sudétistes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Fin de l'episode sur Bastia 69 mm..beaucoup plus au sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 à midi, on en était à 63mm sur l'épisode à erbalunga (2mm vendredi soir, 30mm samedi, 28mm dimanche, 3mm ce matin). il pleuvait encore cet aprem, donc probablement quelques mm en plus, mais je pense pas beaucoup. je vous dirais ça demain. en attendant, bon natale a tutti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Juste un petit post pour indiquer les températures du jours, côté temps ça a été fait dans la journée Celles-ci continuent leur progression et retrouvent des valeurs assez agréables et bien douces même, À Nice-aéro : Tn de 9.6° Tx de 14.3° Nuit très claire, quelques petits Sc traversent le ciel. Température de 8° Bonne nuit ou longue nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 décembre 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Beau temps ce matin avec un grand soelil et un petit vent d'ouest-nord-ouest. Pas de gel ici avec 0.9° de tn et 2.0° actu. Joyeux Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour et joyeux Noël à tous Pour le secteur de Bastia Bilan définitif cette fois ci Cardo 90.6mm il est encore tombé 11 mm hier Pour Bastia centre 66.2 mm dont 5.6 mm hier le soleil domine en cette matinée il fait plus frais par contre du moins a Cardo avec 9.2°c un mini de 7.1°c Bastia centre 11.9°c Mini 10.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 -5°C et vent nul hier soir vers 22h dans le trou à froid de Verfeuil, avec déjà du givre sur les voitures (4°C à Tresques et même 6°C à Chusclan avec un fort mistral au même moment !) Le mistral nous a finalement lâché ce matin, Tn: -2.8°C, -1.7°C actu avec un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 25 décembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Très beau soleil aujourd'hui 7.7° actu. Joyeux noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Très beau début de journée, gel ce matin avec -2° ; -3,5° à Fréjorgues quand meme! les coins à l'ombre sont encore un peu gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Retour du soleil en Corse en ce jour de Noel, 8.9°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement soleil, 11.7°C, 80%HR, vent NE 6km/h, 1022.2hPa, stable. 3.3°C de Tn à Corte-Mariani, actu 12.7°C, 79%HR. Un temps doux et plutôt ensoleillé donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 décembre 2007 bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a bien gelé ce matin, -4.2° de tn très très tôt atteinte à 9h02, en tous cas moi je dormais, et à mon réveil à 10h20 il ne gelait plus sous abri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.5°, l'après midi de Noël s'annonce douce. Bon repas de Noël à ceux qui n'ont pas encore commencés (chez moi c'est encore l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés