Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

finalement temps très très ensoleillé default_wacko.png

voila le /index.php?showtopic=24494'>topic du jour

de fortes averses arrivent mais devraient se desagreger en passant les collines normandes comme d'hab default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter une petite activitée electrique sous ces averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il commence a pleuvoir ici...

7,9°C

EDIT : 21h57 coup de tonerre a l'instant...

EDIT 2 : 22h16 cé fini, tout est passé au sud default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au skin hiver ce soir mais est se raisonnable (je me suis dis que ca le ferait peut-être venir? default_wub.png).

Sinon oui la forte ligne de grain qui a concerné les cotes tout à l'heure avec orages, grêles, forte rafales et surtout cumul important en un court laps de temps! à apparemment littéralement dégonflé sur notre région! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence bien! Sinon je ne parlerais plus des T° tant que celle-ci ne seront pas revenues à un niveau descend!(non mais 2 hivers de suites avec des T° de ***** non merci! alors je les censure tant qu'elles n'auront pas décidées de redevenir raisonnable! default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bon on sent tout de même que le vent c'est renforcé aujourd'hui et surtout ce soir!

58km/h en rafale max à Roissy entre 20h/21h et 21h/22h!

61km/h à Creil donc au nord du 95 ca doit être pas mal pour un début....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut modérément

2 mm ce soir

cumul du jour de 8.7 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée minable, tout a été de travers avec des pluies nocturnes suivies d'une journée très ensoleillée avec seulement quelques Ci vers l'Est et comble de malchance de nouveau un front secondaire ce soir en pleine nuit qui a donné ici de bonnes intensités, mais sans intérêt car les nuages étaient inobservables de nuit. En espérant que demain, les pluies tombent bien de jour et que le vent soit au rendez-vous.

Tn = 7,3°C - Tx = 10,3°C - Tactu = 8,3°C - Td = 7,6°C - Hr = 95% - P = 1010 hPa - Ciel couvert après les pluies récentes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fin de la pluie

10.77 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,4°C

vent ESE 5.8 km/h

97%

1013 hpa

a demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de la pluie

10.77 mm default_flowers.gif

7,4°C

vent ESE 5.8 km/h

97%

1013 hpa

a demain default_wub.png

Tu es surs?? Je penses qu'il faut que tu vérifie! c'est peut-être 10.769 ou 10.771 non????

10mm c'est en contant les pluies de la nuit dernière ou juste le front de ce soir???

En tout cas bonne pluie modérée il y 30min mais ca a été assez bref! on a meme pas du dépasser les 5mm (bien loin de ce qu'il y a eu sur plus vers la normandie). Et les rafales ne m'ont pas paru si extraordinaires.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu es surs?? Je penses qu'il faut que tu vérifie! c'est peut-être 10.769 ou 10.771 non????

10mm c'est en contant les pluies de la nuit dernière ou juste le front de ce soir???

En tout cas bonne pluie modérée il y 30min mais ca a été assez bref! on a meme pas du dépasser les 5mm (bien loin de ce qu'il y a eu sur plus vers la normandie). Et les rafales ne m'ont pas paru si extraordinaires.... default_unsure.png

c'est pour la journée d'aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi,pluie modérée pendant une petite heure mais pas d'éclair et niveau intensité,ça n'avait rien de franchement extraordinaire,peut etre que la pollution parisienne freine la pluie default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui la forte ligne de grain qui a concerné les cotes tout à l'heure avec orages, grêles, forte rafales et surtout cumul important en un court laps de temps! à apparemment littéralement dégonflé sur notre région! default_unsure.png

30 mm/h a st remy, la pertu ne t'a peut-etre pas concerné mais ne généralise pas aux autres !

3.6 mm ici en 15/20 min, avec de bonnes pluies, ca se calme actu avec un ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 mm/h a st remy, la pertu ne t'a peut-etre pas concerné mais ne généralise pas aux autres !

3.6 mm ici en 15/20 min, avec de bonnes pluies, ca se calme actu avec un ciel variable.

Calmos babe! default_unsure.png

Ne généralise pas dans l'autre sens non plus! On le voit bien sur le radar que les intensités ont bien baissées sous se front à l'approche de notre région même si il restait des petites poches plus intenses! Je ne dis pas qu'il y a rien eu! Mais je regarde par rapport a ce qu'il y a eu en normandie où les cumuls on apparemment souvent été entre 5 et 10mm en un court moment! accompagné par ci par là de tonnerre et de grêle! Bon apparemment quelques flash au sud du 78....

Mais là lorsque je vois pour 23h (donc sûrement à rajouter un peu de cumul entre 23h et 00h) :

1.2mm au bourget

1.2mm à Trappes

2.2mm à Montsouris

Ca fait un peu pitié lol!

Bon à suivre demain...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmos babe! default_unsure.png

Ne généralise pas dans l'autre sens non plus! On le voit bien sur le radar que les intensités ont bien baissées sous se front à l'approche de notre région même si il restait des petites poches plus intenses! Je ne dis pas qu'il y a rien eu! Mais je regarde par rapport a ce qu'il y a eu en normandie où les cumuls on apparemment souvent été entre 5 et 10mm en un court moment! accompagné par ci par là de tonnerre et de grêle! Bon apparemment quelques flash au sud du 78....

Mais là lorsque je vois pour 23h (donc sûrement à rajouter un peu de cumul entre 23h et 00h) :

1.2mm au bourget

1.2mm à Trappes

2.2mm à Montsouris

Ca fait un peu pitié lol!

Bon à suivre demain...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne géréralise pas ! En effet la ligne de grain a perdu de son activitée, en entrant dans les terres, mais les cumuls ne sont pas misérables partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est bien étoilé maintenant ici avec juste quelques nuages visible vers le sud.

T°mini 7,7°c

T°maxi 10,1°c

T°actu 8,0°c

Hr 91%

Préssion 1010,1 hpa stable sur les 6 dernières heures

Point de rosée 6,5°c

Vent de SO à 36 km/h de vent moyen

Cumul du jour 13,0 mm

Une boué au large de l'atlantique a enregistré une chute de préssion de 7,6 hpa en 3 heures! c'est assez rare je trouve..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les pluies de ce soir ont données 3.5 mm ce qui porte le cumul de ce premier décembre à 7.7 mm.

A noter une rafale de vent maxi à 38 km/h à 22h00.

Actuellement il fait 8.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon passage pluvieux ce soir, dommage que ça n'ait pas duré un peu plus longtemps. Je relève 4.8 mm ce qui porte le cumul pour ce 1er décembre à 10.6 mm. Vu les 3 mois qu'on vient de passer, il n'y a pas de quoi se plaindre default_cool.png

Le vent est resté sage, pas plus de 32 km/h mesurés à 5m. du sol.

Actu: 6.5°C, 92% Hr, 1012 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pluie de 22 h 30 à 23 h 15 avec une intensité modérée pendant environ 25 minutes.

Je trouve 4,5 mm de flotte dans le pluviomètre à 7 h ce matin.

Le vent est toujours sage pour le moment…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps couvert, pas de pluie depuis 23 heures hier soir

0 mm

vent SE 7.2 km/h

1011 hpa

9,5°C!

tn de 5,8°C a 1 heure du matin

93%

bonne journée tempêtueuse default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...