Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Des nuées du Mordor ... comme celles-ci ? default_flowers.gif : http://i27.servimg.com/u/f27/11/50/52/19/couche10.jpg

Il y a encore trop de soleil sur ton image ! default_flowers.gif

Ce matin, brouillard, mais dans la douceur, il a beau geler à 1500 m, il fait plus doux que la semaine dernière sous les inversions, d'ailleurs MF précise bien que la nuit à venir sera beaucoup plus douce que celle de Noël notamment dans l'Est du pays et ceci malgré les prévisions au futur de Mike !

Tn = 3,7°C - Tactu = 4,7°C - Td = 4,3°C - Hr = 97% - P = 1030 hPa - Brouillard et ciel couvert.

P.S. pour paparazzi : si elle se nourrit de notre aversion pour elle, elle a pas fini d'être chez nous avec pourquoi pas 1060 hPa ?

Olvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,7°C

Tn 2,8°C

98%

1032 hpa

0.06 mm

cumul décembre 74.27 mm

comme je part maintenant, s'il pleut maintenant, je compterai cette pluie pour janvier

je part en vacances à Dixmont (89) et je reviens le 2 janvier default_flowers.gif

Bon réveillon a tous! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

brouillard toute la matinée, temps pourrit default_flowers.gif

tn +1.6 actu +3.6

finalement Olivier78 doit etre vraiment un vampire il doit juste avoir mis un masque a la rencontre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps purement daubesque avec un ciel couvert, des températures a peines fraiches ( Tn de 2.9° C et une Tactu de 3.4° C ). Quelques faibles averses de pluie dans l'eure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert avec 3.6°C actuellement. Bref, ça risque de rester comme ça toute la journée.

L'anticyclone se renforce un tout petit peu ici avec une pression à 1031.3 HPa

Tn 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien gris ce matin avec un très leger brouillard. Les voitures et routes sont mouillées, il a peut être plu cette nuit je ne sais pas.

4.7°C au thermo pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore trop de soleil sur ton image ! default_cool.png

Justement c'est la couleur qui faisait très Mordor. Et puis des nuées noires approchaient par l'est default_rolleyes.gifMais ci ça ne te convient pas, j'ai aussi ça : http://i28.servimg.com/u/f28/11/50/52/19/ciel_m10.jpg

Le ciel ne s'est pas découvert cette nuit, du coup la température est restée plutôt douce :

Tn : 5,3°C (+3,3)

Actuellement ciel couvert, même pas par des stratus mais par des stratocumulus encore plus hauts dans le ciel. Mais au moins on peut espérer quelques bruines voire pluies aujourd'hui. On fait avec ce qu'on a ...

5,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la couleur qui faisait très Mordor. Et puis des nuées noires approchaient par l'est default_rolleyes.gif

Mais ci ça ne te convient pas, j'ai aussi ça : http://i28.servimg.com/u/f28/11/50/52/19/ciel_m10.jpg

C'est nettement mieux, c'est le type de ciel que j'aimerais avoir chaque jour avec suivant les cas de la pluie ou de la neige. default_cool.png

Le brouillard s'est levé, mais le ciel reste bien gris, j'en connais certains qui vont déprimer ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont assez douces pour la saison, la grisaille n'empêche pas le thermomètre de grimper lentement.

Tn = 3,7°C - Tactu = 6,8°C - Td = 5,9°C - Hr = 94% - P = 1030 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux, c'est le type de ciel que j'aimerais avoir chaque jour avec suivant les cas de la pluie ou de la neige. default_rolleyes.gif

Avec ce ciel c'est surtout de beaux orages que tu risques d'avoir default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'altitude des nuages baisse ce qui fait que la visibilité faiblit elle aussi, je pense que cette journée va être vraiment ennuyeuse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 5.3°C qui monte bien lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour à tous,

J'ai crus à une mauvaise blague tout à l'heure en regardant mon cumul de ce mois de décembre de l'année 2007.

En regardant de plus prés je m'apperçois que ce dernier s'établit à l'heure actuelle à 55.5 mm. Vous allez me dire que c'est pas mal, mais le "probléme" c'est que la moyenne est de... 57 mm à Brétigny sur 1971/2000 !

Aprés une premiére décade ou on se voyait déjà à des "sommets" avec les beaux cumuls que certains enregistrés, je ne pensais pas échouer si proche du but... L'idée de finir sous les normes m'avait tout de même traversé l'esprit, un peu comme à l'image d'avril dernier ou tout le monde pensé qu'on allait se faire un beau 0 mm et au dernier moment certains coins doublés leur cumul mensuel !

Bref... je sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que j'enregistre un 4éme mois déficitaire en terme de pluviométrie.

Il n'y a plus qu'à espérer 1,5 mm de bruine ce soir pour rattraper le coup mais je ne me fais pas trop d'illusion...

A la météo et son charme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair, t'as vraiment la poisse sur ce coup ! default_flowers.gif

Ici décembre 2007 s'achève avec 71 mm, pas mal et même un peu plus que septembre/octobre/novembre réunis (69 mm) ! default_flowers.gif

Sinon ce 31 décembre est absolument sans aucun intérêt météo, grisaille statique depuis le levé du jour et températures dans les normes ou presque... default_flowers.gif

Tn: 3.2°C à 05h20

Tx: 6.2°C à 15h30

Actu: 5.4°C, 91% Hr, vent calme, grisaille uniforme et pustula toujours en forme: 1030 hpa...

@+ et bon réveillon à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, t'as vraiment la poisse sur ce coup ! default_pinch.gif

J'avoue ...En même temps il y a eu de grosses disparités dans l'épisode du début de mois et la pluviométrie francilienne ce mois-ci :

- Le plus petit cumul revient à Villacoublay avec 48,8 mm

- Les deux stations en tête sont les deux plus proches de chez moi ( default_flowers.gif ), c'est-à-dire Montfermeil et le Perreux au coude à coude avec respectivement 82,4 mm et 82,8 mm. Et je tiens à le préciser, si ces deux cumuls sont aussi proches, c'est entièrement le fruit du hasard car les cumuls journaliers sont répartis totalement différement (par exemple le 2 décembre 25,1 mm au Perreux contre 15,0 mm à Montfermeil)

- Peur-être que Babe a plus ? default_flowers.gif

une chose à dire BON REVEILLON A TOUS et vivement l'été!

Comme tu dis !Journée bien morne aujorud'hui : le plafond de stratocumulus est resté assez élevé et morcellé du matin au soir (on voyait toujours un bout de ciel bleu). Et le bruines ne sont même pas venus jusqu'à nous ...

Tx : 8,0°C (+0,9)

bien plus doux que prévu default_flowers.gif

Actu toujours (presque) couvert avec 6,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

J'avoue ...

En même temps il y a eu de grosses disparités dans l'épisode du début de mois et la pluviométrie francilienne ce mois-ci :

- Le plus petit cumul revient à Villacoublay avec 48,8 mm

- Les deux stations en tête sont les deux plus proches de chez moi ( default_flowers.gif ), c'est-à-dire Montfermeil et le Perreux au coude à coude avec respectivement 82,4 mm et 82,8 mm. Et je tiens à le préciser, si ces deux cumuls sont aussi proches, c'est entièrement le fruit du hasard car les cumuls journaliers sont répartis totalement différement (par exemple le 2 décembre 25,1 mm au Perreux contre 15,0 mm à Montfermeil)

- Peur-être que Babe a plus ? default_flowers.gif

Comme tu dis !

Journée bien morne aujorud'hui : le plafond de stratocumulus est resté assez élevé et morcellé du matin au soir (on voyait toujours un bout de ciel bleu). Et le bruines ne sont même pas venus jusqu'à nous ...

Tx : 8,0°C (+0,9)

bien plus doux que prévu default_flowers.gif

Actu toujours (presque) couvert avec 6,8°C

A villejust, j'arrive à un cumul de 94,4mm

pour le mois de décembre. La différence vient surtout sur la journée du 2 décembre où j'avais récolté 30,2mm.

Sinon, aujourd'hui, journée très grise.

Tx 5.8°C

Tn 3.1°C

Actuellement 5.1°C

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier message pour 2007 avant de partir faire la fête,

Brouillard ce matin laissant la place à un ciel couvert de St, ces derniers se sont dissipés en cours d'après-midi pour laisser la place à des Sc, donc un plafond encore gris mais plus élevé.

Les températures sont douces pour la saison, pas de phénomène glissant à prévoir dans les heures qui viennent avec ce ciel couvert et aucune advection d'air froid.

Le bilan de cette année est pire que celui des deux années précédentes côté journée anticyclonique, la pustule a écrasé à plate-couture les dépressions avec 100 journées dépressionnaires cette année contre 109 les deux années précédentes qui étaient déjà en fort excès anticyclonique, soit près de 73% de journées pustuleuses. Je souhaite donc à tous les amateurs de dépressions comme moi une année 2008 très dépressionnaire !

Tn = 3,7°C - Tx = 7,9°C - Tactu = 6,7°C - Td = 5,6°C - Hr = 92% - P = 1029 hPa - Ciel couvert.

Bon réveillon ! default_laugh.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mavaise visibilité, elle a baissé en très peu de temps. le brouillard est apparu et a visibilité n'est plus que de 150m...

Attention donc sur les routes notamment pour se rendre quelque part pour le révéillon.

La température est encore de 5.2°C pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le dernier message de cette année 2007 pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de brouillard ici, juste un ciel couvert et une température de 5.1°.

En espérant que l'on reparte sur de bonne base en 2008 default_flowers.gif

A l'année prochaine default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le dernier message de cette année 2007 pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de brouillard ici, juste un ciel couvert et une température de 5.1°.

En espérant que l'on reparte sur de bonne base en 2008 default_crying.gif

A l'année prochaine default_crying.gif

Le dernier message pour moi aussi de cette année 2007 avec un remerciement à tous les bénévoles du site qui nous donne la possibilité de s'exprimer sur notre passion qu'est la météo. default_crying.gifPour ma part une petite virée sur les Champs Elysées avec un temps de saison gris et calme....

Bon réveillon à tous!

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année 2007 ne finit pas très bien coté météo comme certains l'ont déjà signalé et 2008 ne devrait pas commencer franchement mieux,enfin,bonne année quand meme! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 6°C

Tn 4,5°C

Tx 8°C

Fin d'année morose au niveau du ciel default_crying.gif

L'année prochaine sera meilleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déja juste un petit lien de la webcam de la tour Eiffel pour voir le feu d'artifice sans bouger de sa chaise default_crying.gif

Lien feu d'artifice pour minuit

Bon pour le ciel, après un brouillard assez dense et la visibilité qui est remontée par la suite, le brouillard revient avec une visibilité de 500-600m.

Bon reveillon et je compterai avec vous si vous voulez default_crying.gif aller déja H-45min avant la fin de cette année plus que pourri default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

sympa la webcam

surtout pour ceux qui veulent pas bouger default_crying.gif

Plus que 40 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...