Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut faiblement ici, une cellule en train de se désagréger est dans le ciel de Rambouillet...

on approche de 1.2 mm...

10,3°C

1019 hpa

vent NO 5.8 km/h

pour l'instant : décembre = 5/5 jours a plus de 1 mm... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 12°C

La temperature baisse enfin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression remonte à 1016,9 hpa

Courage pour les prochains jours default_mellow.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée énervante pour ma part.

La perturbation, qui avait une activité respectable lorsqu'elle était à l'ouest, s'est bien cassée la g****e en arrivant sur notre région. C'était encore le genre de front qui, dès qu'il a vu nos têtes de parisiens, s'est dit : « plutôt mourir que de leur offrir de la pluie à ceux là ».

J'ai eu le droit à quelques gouttes vers 14 h et à quelques bruines et pluies vers 15 h.

Le cumul ne doit pas dépasser le millimètre (je n'ai pas été poser un pluviomètre pour cette ***** ; ça ne valait pas le coup).

Sinon de belles éclaircies en fin de matinée ont succédé au ciel couvert de ce matin.

Quant aux températures : je n'ai pas envie d'en parler.

A mon avis Olivier78 est très en colère.

Effectivement, l'espoir de ce matin s'est vite envolé, comme tu dis, le front s'est vidé avant de nous rendre visite. Matinée nuageuse avec quelques éclaircies et après-midi grise avec un pounia de bruine, bref on arrive à Jeudi et on a toujours pas eu une journée perturbée depuis celle de Dimanche et en plus il fait doux de chez doux !

Ce soir après quelques éclaircies qui ont permis de ramener les températures vers 10°C, le ciel se recouvre actuellement. Zone de pluie digne de ce nom demain ou nouveau mirage ?

Tn = 10,0°C - Tx = 13,3°C - Tactu = 10,1°C - Td = 8,3°C - Hr = 88% - P = 1018 hPa (pustule toujours présente) - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9°C

1.35 mm

1020 hpa

bonne nuit default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 9,8°c

T°maxi 12,3°c

T°actu 10,0°c

Hr 81%

Préssion 1019,1 hpa

Point de rosée 7,6°c

Direction Vent: OSO

Vitesse: 0,0 km/h (maxi 20,8 km/h

) à 3m. du sol

Cumul du jour 0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que ce mercredi 5 decembre j'ai eu une Tm de 12.15° Ca faisait depuis le 3 novembre que je n'étais pas passé au dessus de 12°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour te consoler, tu peux te dire que ça a bien baissé par rapport au 5 décembre 2006, où Paris-M enregistrait une tm de 13,6°C... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 11°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

humidité 94% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1017,9 hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de sud sud-ouest à 21km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après les petites pluies assez soutenues de la fin de matinée/ debut d'aprem, temps gris, sec et très doux.

La T de cette nuit devrait etre vraiment elevée dans le secteur chaud (près de 12°C a paris?), au niveau des records journaliers. La vraie Tn sera sans doute obtenue après le passage du front, demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie intermittente de puis midi environ mais rien de franchement extraordinaire,j'en vois d'ici qui sont déçus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment,l'hiver(météorologique) est assez différent de l'automne,à savoir plus humide et plus doux relativement à la saison,me trompe-je?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

12.1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

HR 98%

1013hp

pluie faible

belle journée.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, la douceur a passé un nouveau cran : les écarts aux normes commencent à être importants ! Un tel épisode n'a pas eu lieu depuis cet été (et même pratiquement depuis juin).

Hier :

Tn : 10,1°C (+7,2) Ca y est, on l'a eue notre Tx > 10°C c'est fichu pour avoir l'hiver entier sans ...

Tx : 13,5°C (+5,3)

Ce matin :

Tn : 9,0°C (+6,1)

Joli lever de soleil dans les cirrus arrivant de l'ouest, mais j'ai eu la flemme de finir mon trajet à pied donc il n'y aura pas de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie a vite pris la relève, en étant assez continue de 10h à 17h parfois modérée. Le nord de la région a été mieux servi avec 7 mm à Roissy, 9 mm à Montfermeil

Par ici, au Perreux il est tombé 5,3 mm

Actu très doux : 12,2°C et Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, la douceur a passé un nouveau cran : les écarts aux normes commencent à être importants ! Un tel épisode n'a pas eu lieu depuis cet été (et même pratiquement depuis juin).

Hier :

Tn : 10,1°C (+7,2) Ca y est, on l'a eue notre Tx > 10°C c'est fichu pour avoir l'hiver entier sans ...

Tx : 13,5°C (+5,3)

Ce matin :

Tn : 9,0°C (+6,1)

Joli lever de soleil dans les cirrus arrivant de l'ouest, mais j'ai eu la flemme de finir mon trajet à pied donc il n'y aura pas de photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie a vite pris la relève, en étant assez continue de 10h à 17h parfois modérée. Le nord de la région a été mieux servi avec 7 mm à Roissy, 9 mm à Montfermeil

Par ici, au Perreux il est tombé 5,3 mm

Actu très doux : 12,2°C et Tx en cours

Pffff en effet!

hier j'ai eu :

Tn de 10.6° default_rolleyes.gif

Tx de 13.7° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca matin Tn de 9.4° la T° de cette nuit et demain matin ca va etre horrible!

Esperont que la suite soit comme les modèles le vois ce soir (mais j'ai peur les modèles aiment bien nous mettre les nerfs en compote!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas un grand chose du front

même pas 3 mm default_rolleyes.gif

vent SSO 10.8 km/h

1016 hpa

12,1°C TX en cours

Tn 7,2°C

j'oubliais, le lever de soleil était magnifique mais j'étais parti en cours, peut-être demain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée déjà beaucoup moins frustrante qu’hier. default_rolleyes.gif

La perturbation d’aujourd’hui est venue avec un objectif en tête : apporter un cumul dépassant le millimètre.

La perturbation d’hier avait plutôt l’air d’avoir comme objectif : essayer de donner une quantité d’eau si faible que même sylvainmeteo ne pourra pas la mesurer.

Enfin bref, on ne va parler du passé et des choses qui fâchent car ça ne sert à rien. Toutefois, si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer les ouvrages suivants qui traitent ces sujets d’actualité :

Pourquoi la pluie n’aime pas l’Ile de France, écrit par Jean91 et paru en 2007 aux éditions Sécheresse ou bien Le pire des mois d’avril ou encore Un automne de *****, tous deux écrits par Olivier78 et parus en 2007 aux éditions Soleil daubesque.

Ce point étant précisé, évoquons un peu les détails du jour :

Ciel couvert du matin au soir, les premières gouttes ont commencé à tomber vers 9 h 45.

Ensuite de la pluie faible et intermittente jusqu’en fin de matinée.

Pluie faible et continue à partir de 12 h puis bruine à partir de 14 h 45, qui s’arrête vers 16 h 30.

Je profite de cette petite accalmie pour aller faire un relevé de pluie : 3,0 mm dans le pluvio vers 16 h 40.

La bruine à repris vers 17 h et tombe depuis de façon continue.

Du côté des températures : 8,3 °C

de minimale et 12,6 °C

actuellement.

J'espère que math92 n’oublie pas de s’hydrater régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que math92 n’oublie pas de s’hydrater régulièrement.

default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon j'ai un voisin qui viens me voir régulierement en hiver dès qu'il fait plus de 5°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour le moment,l'hiver(météorologique) est assez différent de l'automne,à savoir plus humide et plus doux relativement à la saison,me trompe-je?

Tu as tout bon, 20/20 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
12.1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtez un peu de jouer les étonnés, default_laugh.png comme si c'était rarissime d'avoir 12°C en hiver par ici...
Hier :

Tn : 10,1°C (+7,2) Ca y est, on l'a eue notre Tx > 10°C c'est fichu pour avoir l'hiver entier sans ...

Est-ce déjà arrivé une seule fois à Paris ?
Ca matin Tn de 9.4° la T° de cette nuit et demain matin ca va etre horrible!

Horrible ? Moi je dirais pire qu'atroce default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Enfin bref, on ne va parler du passé et des choses qui fâchent car ça ne sert à rien. Toutefois, si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer les ouvrages suivants qui traitent ces sujets d’actualité :

Pourquoi la pluie n’aime pas l’Ile de France, écrit par Jean91 et paru en 2007 aux éditions Sécheresse ou bien Le pire des mois d’avril ou encore Un automne de *****, tous deux écrits par Olivier78 et parus en 2007 aux éditions Soleil daubesque.

Excellent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
C'est bon j'ai un voisin qui viens me voir régulierement en hiver dès qu'il fait plus de 5°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Court vite dehors, ya un brumisateur géant qui t'attends ! default_cool.pngSinon, un cumul typiquement essonnien ici, j'entends par là, légèrement inférieur au reste de la région...

4.3 mm actu...

Tn: 7.4°C à 04h45

Tx en cours: 11.8°C actu

93% Hr, couvert et bruine, 1014 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit cumul de pluie avec 5mm

tout rond sur le plateau "villejustien".

Tn 7,5°C

Tx en cours 11,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce déjà arrivé une seule fois à Paris ?

Sans aucun problème !Rien que pour l'hiver 2005/2006 : Tnx de 8,8°C le 19 janvier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 13,1°C juste comme ça pour vous prévenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hier :

Tn : 10,1°C (+7,2) Ca y est, on l'a eue notre Tx > 10°C c'est fichu pour avoir l'hiver entier sans ...

Sans aucun problème !

Rien que pour l'hiver 2005/2006 : Tnx de 8,8°C le 19 janvier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au temps pour moi, il y a eu légère confusion de ta part qui m'a induite en erreur !

Dans ton 1er message tu as écrit Tx au lieu de Tn... default_huh.png

Sinon, ça doit quand même rester assez rare, même pour les Tn non ? 2005/06 avait été particulièrement frais/froid sur la durée il me semble... (Lozèèèère...?!) default_laugh.png

12.1°C ici... et Tx bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème !

Rien que pour l'hiver 2005/2006 : Tnx de 8,8°C le 19 janvier. default_laugh.png

Sinon actu 13,1°C juste comme ça pour vous prévenir default_huh.png

Oui, c'est vrai qu'avoir une tnx de l'hiver inférieure à 10°C arrive assez souvent à Paris, environ une année sur 3... A contrario, on a près de 2/3 des années avec une tnx hivernale > ou égale à 10°C! Bref, pour le moment, on reste à mon sens dans le classique épisode de douceur hivernale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est génial, il suffit de penser à une question pour que Lozère y réponde ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas, c'est exactement ce que je voulais savoir ! default_laugh.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, il suffit de penser à une question pour que Lozère y réponde ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas, c'est exactement ce que je voulais savoir ! default_laugh.pngdefault_huh.png

De rien, je me posais la même question que toi en fait et avec excel, ça va tellement vite que je n'ai pas pu résister à l'envie de vérifier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...