Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ballade du coté de Dourdan cet après midi ou je me suis pris 2 belles saucées avec un bel arc-en-ciel,ce soir,ça reste un peu menaçant et la température a un peu fraichi,plus que 8° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un peu plus de 5.6 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas mal d'averses cet après-midi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seulement 6,5°C actu

1008 hpa

85%

j'ai eu droit a un assez beau coucher de soleil... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière Tx de 13.8°! default_unsure.png! Ce matin 12.8° à 8h (9° d'après MF TV toujours un temps d'avance unh?? même pas capable de piger qu'il va faire plus frais l'apres midi que le matin! default_sorcerer.gif

Donc la nuit dernière douce mais avec pas mal de flotte apparament! quelque passages modérées ici semble il d'après le bruit que j'ai pu entendre depuis la couette! default_sorcerer.gif

Ce soir bien plus réspirable enfin! Une bonne averse vers 16h30/17h à Paris 5 qui a du durer car les gens qui rentraient dans le métro plus tard étaient bien trampé aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca souflait pas mal aussi!

Ma Tn est de 6.2° sous une bonne averse alors! lorsque je suis rentré vers 18h15 il faisait 7.4°.

actu ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

d'après les radars, je vais passer dans le trou ou il n'y a pas grand chose default_unsure.png

7,1°C

vent OSO 5.8 km/h

1009 hpa

a suivre quand même default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big averse de 10minutes là! T° qui est passé de à 6.3° actu sous une pluie faible désormais....Je préfére se type de temps a celui que l'on a eu durant cette semaine! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible

ouf, sa s'active un peu en arrivant ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,6°C

86%

1009 hpa

plus qu'à attendre les grosses intensités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grosse averse composée a 80% de gresil vers 15h30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu averse forte de pluie pour l'instant

6.9° en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

7 mm ici. C'est franchement moyen comme temps, je regrette le déluge de cet été default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

5.8° (ça baisse toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pluie mélée a du gresil

EDIT: la pluie s'est arretée, l'averse normande se renforce et il fait 5.7° (tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

7,8mm

au cumul de la journée dont 2,6mm

pour les averses de cet après-midi pas très copieuses par ici.

Tx 12,2°C

atteinte en fin de nuit.

Tn en cours 6,1°C.

Pression en hausse : 1009.4 HPa

HR 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9.15 mm pour aujourd'hui

98%

5,7°C

vent NNE 8.6 km/h

bon dodo parce que demain, 100 km de véloa a faire default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas de gresil juste de la pluie modérée mais avec le vent.... default_flowers.gif (la tempète de dimanche en vélo sens est-ouest c'etait pas facile)

5.9° actu 12.7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pas terrible cette journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour commencer j’ai eu de belles éclaircies durant la matinée et le début d’après midi avec des altocumulus et des cirrus puis des cumulus.

Ensuite une averse de pluie faible de 14 h 30 à 15 h.

Après ça un temps nuageux avec quelques gouttes vers 16 h et vers 17 h.

Je relève 1,3 mm de flotte à 18 h 30.

Enfin il y a eu un peu de pluie ce soir vers 19 h 30 – 20 h : 0,6 mm supplémentaires relevés vers 22 h.

Voilà, ça me fait 1,9 mm de cumul provisoire pour ce 7 décembre.

Quant aux températures : c’est toujours très doux avec 7,8 °C

de minimale et 13,1 °C

de maximale. Cette nuit à d’ailleurs été extrêmement douce pour la saison puisque je suis resté constamment au dessus de la barre des 12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas terrible cette journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour commencer j’ai eu de belles éclaircies durant la matinée et le début d’après midi avec des altocumulus et des cirrus puis des cumulus.

Ensuite une averse de pluie faible de 14 h 30 à 15 h.

Après ça un temps nuageux avec quelques gouttes vers 16 h et vers 17 h.

Je relève 1,3 mm de flotte à 18 h 30.

Enfin il y a eu un peu de pluie ce soir vers 19 h 30 – 20 h : 0,6 mm supplémentaires relevés vers 22 h.

Voilà, ça me fait 1,9 mm de cumul provisoire pour ce 7 décembre.

Quant aux températures : c’est toujours très doux avec 7,8 °C

de minimale et 13,1 °C

de maximale. Cette nuit à d’ailleurs été extrêmement douce pour la saison puisque je suis resté constamment au dessus de la barre des 12 °C.

pas beaucoup de pluie sur le sud de la région j'ai l'impression... plus au nord les mms se sont enchainés (roissy, creil..)

21mm a roissy depuis hier default_sorcerer.gif , en général une dizaine ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée bien maussade, mais c'est toujours plus réjouissant que la grisaille stagnante par 1030 hpa...

7.1 mm pour ce 7 décembre, environ 5 mm cette nuit, et à peine 2 mm sous les averses de la fin de journée.

Le vent a tout de même atteint 48 km/h à 03h20, (anémo à 5m du sol dans un environnement peu dégagé)

Tn en cours: 6.0°C actu

Tx: 12.7°C à 13h20

Actu le ciel est peu nuageux, 87% Hr, vent de secteur NO rafales à 15/20 km/h, 1012 hpa.

A noter que les champs alentours sont gorgés d'eau et parfois même en partie inondés.

Petit bilan pluvio au bout d'une semaine:

- 10.6 mm le 1er

- 22.4 mm le 2

- 4.6 mm le 3

- 1.6 mm le 4

- 0.8 mm le 5

- 4.5 mm le 6

- 7.2 mm le 7

Soit 51.7 mm en 7 jours, c'est pas mal du tout (il est tombé 69 mm ici durant les trois mois d'automne !)

La moyenne mensuelle est presque atteinte et il y est envisageable, avec un peu de chance, de bien la dépasser d'ici mardi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

regardez le radar l'averse m'a gonflé dessus un truc de fou default_w00t.gif

pluie forte et gresil. 5.4° default_w00t.gif

RADAR

j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 5,6°c

T°maxi 13,1°c

T°actu 5,6°c (stable)

Hr 91%

Préssion 1011,9 hpa (en forte hausse)

Point de rosée 4,2°c

Vent: Nord-ouest

Vitesse: 0,0 km/h

Les interférences ont cessées ce soir vers 22h30..

Cumul du jour 14,2 mm

Demain de nouvelle pluie devrait arriver en début d'après-midi avec un bon cumul attendu et toujours du vent assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mm tout rond au total ici pour ce 7 décembre, le ciel est clair actu et la température est de 5° C, en baisse assez rapide, mais qui devrait se stabiliser bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

delire ce soir

4.9° ciel clair, de nouvelles fortes averses se sont formées default_rolleyes.gif

Bientôt la neige! tiens nous au courant!

Sinon ici pour hier :

Tn de 5.9°

Tx de 13.8°

les jours a venir seront plus motivant pour les T° par contre trop sec! de la neige non de diou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...