Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Déjà 3.4°C actu 63%, aucun mal à sortir en tricot c'est même agréable avec ce soleil(que j'aime pas) default_cool.png

Mais où est le froid prévu me dit ma mère.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel toujours clair avec une température qui a du mal à grimpée..

T°actu 1,5°c

Hr 70%

Préssion 1032,1 hpa

Point de rosée -3,4°c

Vent: NE à ENE

Vitesse: 13,6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige dans le SE! ici le ciel c'est dégagé bien tard la nuit dernière! du coup tout de même une gelée avec -0.6° mais actu sur toute la moitié nord en deohors des zones cotières, on est la seule région où les T° sont au dessus de 1/2°! default_cool.png actu 1.8° = Tx tout de même..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici 2°C

humidité 65%

Ciel bleu

Vous avez vus la webcam de Montpellier default_cool.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vus la webcam de Montpellier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ouais génial! pffff enfin bon ca fait combien de temps qu'il n'y avait pas eu de neige au sol la bas??

webcam

Enfin ca me rage pas mal tout de même! default_dry.png

ici 1.8° toujours et soleil avec un petit vent tout de même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bizarre default_dry.png

3.1° actu a ma station

j'ai mi de l'eau (trouvée dehors) sur une bâche plastique et cette eau as gelée dans la minute...

il y as comme une petite surchauffe non? default_laugh.png

HR 49% et grand ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre default_dry.png

3.1° actu a ma station

j'ai mi de l'eau (trouvée dehors) sur une bâche plastique et cette eau as gelée dans la minute...

il y as comme une petite surchauffe non? default_laugh.png

HR 49% et grand ciel bleu

ta bache tu l'as mise à 1m70 du sol??? c'est normal que le sol soit froid voir gelée!

.....2.4°......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ta bache tu l'as mise à 1m70 du sol??? c'est normal que le sol soit froid voir gelée!

.....2.4°......

a environ 1m default_laugh.png

je part faire une photo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila->

ici on voit facilement les cristaux de glace formés recement

photo1149lz6.jpg

et voila ma "table" d'observation de la glace default_dry.png montée en voute pour résister au poids énorme de la glace quand on en met trop

photo1150bd5.jpg

enfin comme tu le voit ce n'est pas au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel clair..

T° actu 1,8°c

Hr 68%

Préssion 1031,6 hpa

Point de rosée -3,5°c

Vent: NE à Est

Vitesse: 12,9 km/h (maxi 19,0 km/h à 11h33 pour le moment)..

D'après les cartes d'observations ça neige bien dans le sud-est, sa va faire 2 ans que j'ai plu revu mon jardin recouvert de neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi la Td??

Le Td c'est le nom raccourci du point de rosée
Hé oui le froid tant attendu n'est toujours pas au rendez-vous, en plus de ça la neige est quasiment aux abonnés absentes pour chez nous tandis qu'au Sud c'est un autre monde.... Nuages bas la nuit et soleil le jour, beurk on pouvait pas faire pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais où est le froid prévu me dit ma mère.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures actuelles sont tout à fait conformes au prévisions : gelées de -1 à -2°C ce matin default_huh.png
Un bon point déjà pour les prochains jour, l'humidité n'est que de 66% actu et baisse progressivement ce qui fait que les stratus ne devrons pas, a priori, nous poser de problèmes. Par contre y'a un autre problème c'est le vent (quoi que c'est bon pour Paris intra muros ça en general default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement pour toi qu'il y aura du vent, sans quoi même s'il fait sec il ne faut pas espérer que ça baisse intra-muros : rapelle toi en novembre -5°C en banlieue et +3°C intra-muros simultanément.Encore un fois le timing a été bien mauvais ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages ont attendus 7h30 pour se morceller (poussés par l'air oriental assez sec), avant un dégagement total du ciel. A 7h20, la Tn était encore de -0,2°C, mais au final :

Tn : -0,9°C (-3,6)

Humidité maximale de 73% seulement, donc dans ces conditions aucune gelée blanche bien entendu.

Actu le soleil brille donc sans retenue, avec une ambiance mi-fraîche/mi-"normale" selon que l'on est à l'abri du vent et au soleil default_cool.png

La Tx sera plus haute qu'hier mais sans plus : +2,8°C actu (légère surchauffe en cours ?)

Le pire c'est que d'autre stratus sont en train de franchir la frontière NE actuellement. S'ils viennent jouer les troubles-fêtes cette nuit, je fais un malheur ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai 2.7°C je doit aussi un peu surchauffer...

vent nul

1031 hpa

50%

Td -5°C!

soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comme prévu très belle journée aujourd'hui.. les stratus et journées sans degel ne sont pas encore au programme (peut etre début de semaine )

c'est deja le cas localement comme a Clermont (-2°C a 14h)

environ 3°C actu et ciel tout bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Td c'est le nom raccourci du point de rosée

Les températures actuelles sont tout à fait conformes au prévisions : gelées de -1 à -2°C ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement pour toi qu'il y aura du vent, sans quoi même s'il fait sec il ne faut pas espérer que ça baisse intra-muros : rapelle toi en novembre -5°C en banlieue et +3°C intra-muros simultanément.

Encore un fois le timing a été bien mauvais ... default_innocent.gif

Les nuages ont attendus 7h30 pour se morceller (poussés par l'air oriental assez sec), avant un dégagement total du ciel. A 7h20, la Tn était encore de -0,2°C, mais au final :

Tn : -0,9°C (-3,6)

Humidité maximale de 73% seulement, donc dans ces conditions aucune gelée blanche bien entendu.

Actu le soleil brille donc sans retenue, avec une ambiance mi-fraîche/mi-"normale" selon que l'on est à l'abri du vent et au soleil default_sorcerer.gif

La Tx sera plus haute qu'hier mais sans plus : +2,8°C actu (légère surchauffe en cours ?)

Le pire c'est que d'autre stratus sont en train de franchir la frontière NE actuellement. S'ils viennent jouer les troubles-fêtes cette nuit, je fais un malheur ! default_flowers.gif

+3°C intra muros ? euh non +3°C à St germain des près tu veux dire, dans les buttes chaumont c'était bel et bien gelé , les pelouses étaient blanches donc on était bien en-dessous du 0 et pourtant c'était intra muros et même près des voies de chemin de fer c'était gelé bref paris c'est grand et niveau T° c'est pas du tout uniforme default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3°C intra muros ? euh non +3°C à St germain des près tu veux dire, dans les buttes chaumont c'était bel et bien gelé , les pelouses étaient blanches donc on était bien en-dessous du 0 et pourtant c'était intra muros et même près des voies de chemin de fer c'était gelé bref paris c'est grand et niveau T° c'est pas du tout uniforme default_wacko.png

Bien sûr, je parlais du cas extrême, j'aurai du dire "intra-centros" ( default_sick.gif ) et je parlais même plutôt des écarts en soirée qui sont encore plus flagrants qu'en fin de nuit. En tous cas maintenant je sais à quel point l'absence de vent peut être fatale aux zones urbaines (même jusque chez moi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel toujours aussi bleu mais avec la tombé de la nuit la température devrait bien chutée!

T°actu 2,3°c

Hr 67%

Préssion 1031,0 hpa

Point de rosée -3,0°c

Vent: NE à Est

Vitesse: 8,6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui encore moyen niveau tempé! default_dry.png enfin avec ce vent ca pèle tout de même. Avec le soleil la Tx a été plus haute qu'hier! j'espere qu'a partir de demain ca va devenir plus intéressant avec bonne gelée et Tx basse voir en dessous de 0°! default_dry.png

aujourd'hui :

Tn de -0.6°(-4.3°)

Tx de +3.1°(-4.8°)

actu 1.5°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça commence à baisser ...

La Tx d'aujourd'hui fut à peine plus haute qu'hier, malgré un ensoleillement à l'opposé complet :

Tx : +2,9°C (-5,1)

Ce qui nous fait au final une Tm de +1,0°C exactement comme hier, qui est pour l'instant la Tm la plus basse de la saison.

Le vent doit aussi y être pour quelquechose dans la Tx d'aujourd'hui.

Actu ciel dégagé (il va sans dire) et +1,7°C

Grâce à l'air sec (61%) on devrait avoir de très belles couleurs à l'horizon dans la demi-heure qui vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée parfaitement ensoleillée mais glaciale avec un vent de NE compris entre 10 et 25 km/h bien désagréable.

Tx 1,8°C

Tn ( peut-être provisoire ) -2,1°C

Actuellement, température déjà négative -1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui caille dehors avec ce vent default_flowers.gif -1.0° C actu et avec le vent ca donne un ressentie a -5° C facile.

ciel clair.

D'ailleur ca ma fait rire hier je ne sais plus sur quelle chaine ils se sont mis à donner les prévisions des T° ressenties sur certaine villes! C'est la première fois que je vois ca! C'est bon ils se préparent au refroidissement climatique (unh c'est l'inverse? m****).

ici 0.5°...le vent baisse du coup effet urbain un peu présent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

2.1°C et 59%HR sur mon balcon, est-ce que ça gèlera cette nuit ici ? (0.7°C de Tn ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...