Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici plus que 1,4°C

Tx 5,2°C

Tn -5,2°C

90%

1028 hpa

bonne soirée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien ne bouge,toujours ensoleillé un peu brumeux et une petite douceur dans la journée avec 7°,mais toujours du givre et des mares gelées,on voit quand meme que les jours rallongent

JOYEUX NOEL! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi tu vois que les jours rallongent ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi plus fraîche qu'hier comme prévu :

Tx : +5,7°C (-2,0)

La température commence à baisser dans une ambiance brumeuse avec +4,0°C sur mon toit et +4,8°C au balcon.

Par contre je reviens du Bois de Vincennes et là-bas la baisse est vertigineuse : il y a 1/4 d'heure j'y relevais déjà +0,2°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagines qu'à l'heure actuelle il doit y faire facilement -1/-2°C au bord du lac des Minimes gelé !

Joyeux Noël à tous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Avec le calendrier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon déjà 2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi tu vois que les jours rallongent ? default_laugh.png

Joyeux Noël à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai remarqué que le soleil s'est couché 5 minutes plus tard aujourd'hui qu'il y a 10 jours car de chez moi,j'ai une assez belle vue sur le sud et sud ouest,par ailleurs également,les lampadaires de ma rue se sont allumés 4 minutes plus tard qu'il y a 10 jours,c'est pas une preuve ça? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0°C

96%

Photolive du jour

1028 hpa

joyeux noël!

je ferai le topic du jour si photomania marche...

un petit apercu :

radB113D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le soleil s'est couché 5 minutes plus tard aujourd'hui qu'il y a 10 jours car de chez moi,j'ai une assez belle vue sur le sud et sud ouest,par ailleurs également,les lampadaires de ma rue se sont allumés 4 minutes plus tard qu'il y a 10 jours,c'est pas une preuve ça? default_ermm.gif

Effectivement, c'est indéniable, mais cette augmentation n'est pas encore "sensible", il faut regarder l'heure pour s'en rendre compte default_sorcerer.gifC'est bien blanc à St-Arnoult ...

Ici, il reste une peu de gelée blanche dans le coins abrités, et c'est gelé par endroits dans le Bois de Vincennes. Si vous voulez y faire un tour, c'est par là -> /index.php?showtopic=25459'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=25459

Bonne visite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait bien moins froid qu'au Bois, encore +2,3°C

C'est dingue on n'aura pas eu de brouillard de l'épisode (sauf au tout début, j'ai de la mémoire ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une rue qui traverse le parc de belleville où c'est blindé deverglas, verglas qui date d'au moins 2 semaines... aussi le sol brille bien avec le givre, comme des paillettes c'est marrant à voir.. le truc c'est qu'à quelques mètres, y'a une station vélib default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Si on fait la folie de suivre le modèle GFS jusqu'au bout (soyons vraiment fou), on aurAIT des gelées le matin pendant presque 2 semaines default_laugh.png

Ce n’est peut être pas si fou que ça finalement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Aujourd’hui c’était mon 13ème jour de gelée consécutif.

Mon record personnel depuis le début de mes relevés en 1999 est de 14 jours consécutifs du 22 février au 7 mars 2005. Après pour trouver une période de gelée plus longue il faut remonter à l’hiver 1996-1997 où il y avait eu 26 jours consécutifs du 23 décembre au 17 janvier.

Sinon au niveau de l'aspect du ciel:

Très beau temps avec aucun nuage ce matin et des cirrus cet après-midi.

Il y avait aussi de la brume cette nuit mais le ciel était toujours visible.

Concernant les températures : depuis 3 ou 4 jours on a de sacrées amplitudes entre le matin et l’après-midi pour la saison (on est quand même dans les journées les plus courtes de l’année). J’enregistre –6,2 °C de Tn et 6,5 °C de Tx.

Bon, je vous laisse. Je vais aller me goinfrer comme un porc !

Joyeux Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

+1

C'est partit pour plusieurs jours de goinfrage à gogo default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

La temperature stagne actu 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'abusez pas trop du foie gras quand meme,

ICI ce soir il y a de nouveau du givre qui se dépose sur les voitures pourtant la carte des températures indique encore des températures positives sur l'ensemble de la région default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sent le redoux ce soir, le vent est sensible, ca gèle plus difficilement sur les voiture, ya de l'eau un peu, par contre au sol c'est très humide et c'est vraiment patinoir! je sent qu'il va y avoir des cartons cette nuit...on sent le redoux ce soir, le vent est sensible, ca gèle plus difficilement sur les voiture, ya de l'eau un peu, par contre au sol c'est très humide et c'est vraiment patinoire! je sent qu'il va y avoir des cartons cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

on sent le redoux ce soir, le vent est sensible, ca gèle plus difficilement sur les voiture, ya de l'eau un peu, par contre au sol c'est très humide et c'est vraiment patinoir! je sent qu'il va y avoir des cartons cette nuit...on sent le redoux ce soir, le vent est sensible, ca gèle plus difficilement sur les voiture, ya de l'eau un peu, par contre au sol c'est très humide et c'est vraiment patinoire! je sent qu'il va y avoir des cartons cette nuit...

Tu en es à combien de verres Kéké default_laugh.png ? Tu vois les choses en double...Sinon ici, aprés une baisse à -2.0° il fait maintenant -0.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Encore 40 minutes à tenir pour compter une nouvelle gelées default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est positif 2°, le sol est encore froid c'est pour ca que le verglas est présent.

Pour l'IDF c 'est autours du 0° encore en plaine mais positif en général pour les stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -0,6°C, il gele enfin

profites car demain matin je pense qu'au dessus du sol ca sera positif. ici ca ne bouge pas mais quelle patinoire ! c'est très humide ce soir, ca sent la fin.L'épisode aura été long !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais finalement l'épisode était plutôt sympa contrairement à ce à quoi je m'attendais ... Effectivement ça faisait un moment que le vent ne soufflait pas comme ça, et il faut dire que c'est pas bon du tout pour les bronches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le premier goinfrage vient de se finir, je suis en Seine et Marne pour quelques jours.

Journée une nouvelle fois ensoleillée avec l'arrivée de Ci et Cs cet après-midi, je ne me crois pas à Noël avec ce type de temps, car les Noël blancs sont très rares, mais les Noël ensoleillés ne sont pas non plus courants.

Ici, c'est un peu comme chez Meteo78, c'est à 80 m dans un vallon, donc il fait beaucoup plus froid que chez moi au Perray, les couches de givre s'accumulent par endroit.

Coupvray (77) - 80 m :

Tn = -5,7°C - Tx = 3,9°C - Tactu = -0,1°C (après un passage à -1,7°C en soirée) - P = 1024 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

résumé d'hier soir, 0.7°C a 21 heures

0.0°C a 22 heures

et 0.7°C de nouveau a 23 heures!

ce matin Tn de -1,6°C a 7 heures pile

actu -1,1°C

90%

1022 hpa en baisse default_sorcerer.gif

très beau lever de soleil default_laugh.png

bonne journée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...