Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ah la la ! Notre Alex, toujours le premier pour faire des bêtises ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, pour ce matin, absolument rien à dire : temps toujours gris et humide, il est tombé quelques gouttes.

Température (très) relativement fraîche :

Tn : +3,1°C (+0,8)

Actu : +4,6°C

Une nouvelle fois, le baromètre s'en donne à coeur joie avec une pression de 1033 hPa default_sorcerer.gif (combien d'heures à plus de 1030 hPa pour ce mois de Décembre, et depuis septembre ?)

T'inquiètes pas le zonal va certainement revenir après le 4 janvier! On va connaître l'inverse de janvier 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bon je vois que je me suis barré au bon moment lol! plus de gelée en zone urbaine! Jeremie toujours en sibérie! default_crying.gif

Ici -7° avant hier matin, -3° hier matin et -0.5° ce matin! actu 1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques /index.php?showtopic=25541&pid=632537&st=0'>tofs là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est fiii-niii ! Aucune gelée la nuit derniére avec une Tn

de l'ordre 3.3°.

On met donc fin à une série de 15 jours de gelées consécutives, soit un demi-mois ! C'est presque le nombres de gelées de la saison derniére sur 5 mois (19 gelées sur la saison froide)...

Bref ne revenons pas sur des épisodes peu glorieux de notre région... default_crying.gif

En ce 27 décembre de l'année 2007, il fait actuellement 4.5 petit dégrés dans une ambiance automnale (brume, mais la visibilité doit être proche du kilométre).

Préssion = 1033 Hpa - Vent faible de secteur sud/ouest - 0,9 mm pour ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce 27 décembre de l'année 2007, il fait actuellement 4.5 petit dégrés dans une ambiance automnale (brume, mais la visibilité doit être proche du kilométre).

En fait, pour ici c'est à peu près comme hier : la base des stratus est légèrement au dessus du sol (vers 150 m), ce qui fait que nous ne sommes pas dans le brouillard, mais les sommets des bâtiments les plus hauts ont la tête dans le coton.Températures en légère hausse : +5,6°C, le redoux se poursuit lentement ...

Pas de cumul significatif dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ici c'est à peu près comme hier : la base des stratus est légèrement au dessus du sol (vers 150 m), ce qui fait que nous ne sommes pas dans le brouillard, mais les sommets des bâtiments les plus hauts ont la tête dans le coton.

Températures en légère hausse : +5,6°C, le redoux se poursuit lentement ...

Pas de cumul significatif dans le pluvio

ici +1.4° redoux lent aussi! default_shifty.gif avec brouillard visi 800m (ce matin visi 200m). Oui oui je sais ce n'est pas le bon topic! mais j'ai trop l'habitude de poster ici lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En l'espace de 30 minutes, le brouillard est retombé avec une visibilité d'environ 300 métres.

La température continue de monter : 5.3°

Si j'en crois les calculs de ma station météo, la base nuageuse se situe à 40m par ici (calcul au casse-pipe à mon avi).

PS : Math tu sors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 6°C

Tn 4,5°C

Petite pluie ce matin, le ciel reste couvert actu

1032,8 hpa default_flowers.gif MOMO degage

Les gelées me manquent déjà default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 7°c

On est partit pour atteindre les 8°c degrés cette après midi default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Bonne après midi default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur! Déjà 9.5°C, et c'est pas encore fini, il fait jusqu'à 14 en nord bretagne... les froides vallées de bourgogne sont entrain de dégeler, bref le froid rend son dernier souffle default_cool.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu : 6,7°C et ça augmente petit à petit

Pression : 1032hpa

La pression moyenne pour Décembre est de : 1024,6hPa !

T actu 6,6°C

Tn: 2,3°C

Tx : 6,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur! Déjà 9.5°C, et c'est pas encore fini, il fait jusqu'à 14 en nord bretagne... les froides vallées de bourgogne sont entrain de dégeler, bref le froid rend son dernier souffle default_cool.pngdefault_sleeping.gif

Pffff ici ca me saoul! Tx de +2.4° actu +2.2°! default_laugh.png :lol: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 7,5°C

PS: Math92 t'es un petit veinard qui vient nous narguer sur ce topic default_cool.pngdefault_sleeping.gifdefault_laugh.png Sors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.3 mm

brouillard visibilité 100 mètres

5,9°C

98%

1033 hpa

je suis allé a Paris aujourd'hui et j'ai pu voir que la tour Eiffel était dans les nuages mais uniquement au 50 derniers mètres de hauteur...

bonne visibilité horizontale en balieue mais dès qu'on arrive a Rambouillet, brouillard bien plus dense... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tx 7,5°c, actu 7°c

Un vieux temps a donner la nausée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1031,8 hpa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Retour d'un temps immonde qui ne donne vraiment pas envie de poster... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grisaille pustuleuse toute la journée avec un peu de bruine de temps à autre, le tout sous la douceur retrouvée... default_sick.gif ... on peut difficilement faire pire, je préfèrerais encore un vigoureux flux de Sud anti avec soleil et records de T°... c'est dire !

Tn: 3.0°C à 00h05

Tx: 6.5°C à 16h25

Le pluvio que j'avais oublié depuis 15 jours m'indique 2.0 mm ce soir...

Actu: 6.1°C, 93% Hr, couvert quelques faibles bruines, vent faible variable, 1033.4 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,4°C stable (j'ose même pas imaginer la Tn de demain! default_sick.gif )

0.3 mm

brouillard

98%

1033 hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je trouve scandaleux d’interrompre une série de quinze jours de gelée consécutifs pour un temps aussi mou !

Il ne s'est vraiment pas passé grand chose aujourd’hui : un peu de pluie ce matin et un ciel couvert par des stratus durant tout le reste de la journée.

Le seul truc intéressant est le retour du brouillard depuis hier matin mais ce dernier joue les difficiles en préférant venir de temps en temps plutôt que de rester toute la journée.

Niveau précipitations : ça reste bien trop faible pour que j’aille poser mon pluviomètre (je ne me déplace plus pour moins d’un millimètre maintenant. Et ouais ! il n'y a pas que le brouillard qui joue les difficiles).

Enfin, pour tenter d’instaurer un équilibre avec les gens qui n’écrivent que des chiffres dans leurs messages sur ce topic, je finirai mon post tel que je l'ai commencé, c’est à dire sans y écrire le moindre chiffre (oui, je fais la grève des chiffres aujourd’hui).

Température minimale : deux degrés Celsius et six dixièmes

.

Température maximale : six degrés Celsius et trois dixièmes

.

Actu : brouillard, mille trente trois hectopascals.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur! Déjà 9.5°C

Tu es sûr qu'il est bien placé ton thermo (genre pas trop près du mur) ? Parce que là ça me parait bizarre, vers 14h il faisait entre 6 et 7°C à Montsouris comme chez moi, et entre 7 et 8°C à Paris-Centre default_cool.png
Pffff ici ca me saoul! Tx de +2.4° actu +2.2°! default_mad.gifdefault_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'en fiche ! Ca ne sert à rien de nous narguer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2°C au lieu de 6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Reviens quand tu auras de la neige !

Actu : brouillard, mille trente trois hectopascals.

Tu n'aurais pas oublié le tiret ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin d'une journée bien grise, qui ressemble à s'y méprendre à celle d'hier ... en un peu plus doux !

Tx : +7,3°C (-0,1)

Ce soir il fait toujours bien humide, après avoir un peu séché en milieu de journée les sols redeviennent mouillés par quelques gouttes de bruine. Et de plus le brouillard redescent progressivement pour nous envelopper à présent (visi 800 m).

Température stable à +6,8°C

Quelques gouttes mais 0 mm au pluvio.

Contrairement à notre ami Kristopoff, je ne réagirais pas aux posts "numériques" par une absence de chiffres dans le mien (car c'est déjà trop tard), mais par quelques illustrations pour étayer mes propos.

Quelques lumières de noël :

p1030911.jpg

Vers 20h30, la couche de stratus dont la base se situait alors aux alentours de 100 m d'altitude :

pano_b10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le brouillard va et vient, ou plutôt monte et descend... La visibilité est redevenue bien meilleure que vers 20h00.

5.6°C, ça ne risque pas de beaucoup baisser cette nuit default_online2long.gif

Pour contraster avec le côté festif et lumineux des beaux clichés de Louis, voici ce que j'ai pris hier vers 17h20 à Saulx-les-Chartreux ... default_cool.png

26dcembre2007brouillardwn4.jpg

Ca résume assez bien la météo actuelle default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes tofs Louis! Tu met un temps de pose long pour ca? ou un mode lumiere nocturne??

ici il fait +0.7° actu. Encore une gelée a prévoir ici mais de plus en plus faible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes tofs Louis! Tu met un temps de pose long pour ca? ou un mode lumiere nocturne??

Oui, le temps de pose est fatalement un peu plus long que celui des photos diurnes. Pour la première, pose de 1/3 sec (APN calé sur le toit d'une voiture) et la seconde est en fait un panorama de deux photos prises de mon toit avec une pose d'environ 3 secondes.Sinon j'aime beaucoup l'ambiance sur ta photo Clément. Un temps gris et lugubre, avec les entortillement noirs et dénudés des arbres ... default_cool.png

Ici, aucun risque de gelée avant belle lurette ! default_mad.gif

Mais maintenant, j'attends avec impatience la pluie pour tester mon pluvio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tu n'aurais pas oublié le tiret ? default_cool.png

Non. J'ai seulement oublié de dire que je fais également la grève des tirets. default_mad.gifSinon toujours un brouillard hésitant cette nuit: vers 22 h il s'était levé et actuellement il est retombé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +4.7° en baisse plutot forte comparée a hier ( ma station met le picto "descendant" et non "stationnaire" default_cool.pngdefault_mad.gif )

brouillard de plus en plus dense avec une visibilité qui doit se situer entre 50 et 100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise par excellence avec du brouillard dès cet après-midi et une atmosphère bien humide, c'est toujours mieux que le temps de ***** ensoleillé de ces derniers jours !

La température se radoucit lentement mais sûrement ici dans le 77, retour dans le 78 demain.

Tn = 2,3°C - Tx = 5,8°C - Tactu = 5,7°C - P = 1031 hPa - Brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...