anthony79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 est ce que qqn sait s'il y a des echos radar plus au sud ouest de la zone visible sur IC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 janvier 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 A La Bruffière, la température est remontée à 0.8°C après une baisse à 0.3°C. Le vent oscille entre sud et sud-est. Ciel probablement couvert (c'était très nuageux tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 janvier 2015 Bègles Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pour information, les statistiques issues du CEP sont les suivantes pour voir la neige sur le 44 : - Saint-Nazaire : 16% - Montoir de Bretagne (proche Saint-Nazaire) : 35% - Bouguenais : 90% Pour le Maine et Loire, comme pour Bouguenais : 90% à Beaucouzé par exemple. Pour les Deux-Sèvres : 41% Pour la Vendée, 69% pour La Roche sur Yon et 76% pour Pouzauges (est 85) et 8% pour Noirmoutier Cela est calculé par l'ensembliste CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 janvier 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 est ce que qqn sait s'il y a des echos radar plus au sud ouest de la zone visible sur IC? Oui, il y en a. Il y a d'autres images radar sur ce site: http://www.meteo60.fr/radars_index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Perso du côté de Rennes, neige très humide qui ne tient absolument pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Intéressante tes statistiques à partir de EN-CEP, on va voir ça sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Probablement la neige qui nous attends dans les prochaines minutes. Il n'est pas question de tenue au sol pour une grande partie du 44 ; pour le 49 je n'en sais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pluie faible a l'avant du front ici a Nozay 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Début de l'épisode ici, petits flocons et... grésil pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangue17 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 En effet, des stats assez intéressantes ! Pour nous, plus au sud, je pense qu'on peut avoir également notre lot de surprises. Pour l'instant les t° tournent autour de 0°C à -1°C, du moins pour l'intérieur (Est 17 et 79). En tout cas, profitez bien de cette offensive hivernale qui ne s'était pas produite depuis début 2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 janvier 2015 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Comme dans pas mal de secteurs, le vent se lève ici aussi avec actu 3 beaufort faisant stagner voir même remonter la T alors que le ciel est clair. Même pas besoin de l'arrivée des nuages pour avoir cette remontée des T. Il suffit juste de se brassage de l'air qui bousille les espoirs... Actu 0,8°c à Montroy -0,1°c à Aigrefeuille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pas de neige a nozay pour le momment petite pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Idem ici, c'est du grésil pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 janvier 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 20 janvier 2015 A rezé toujours rien !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bon vous n'êtes pas rassurant vous, surtout que ça remonte bien en direction de la cité des Ducs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ici 1h ça sera bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 janvier 2015 Bègles Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bon puis s'il ne neige pas sous le front bah il y aura un espoir de se choper une averse de neige de 2 minutes avec la traîne à l'arrière qui n'était pas vraiment modélisée (mouarf). Pour le moment la température augmente légèrement sur Nantes avec 0.6° à 00h00 soit 0.7° de pris en 2h de temps : c'est soft ! Bientôt fixés à quelques minutes près mais je ne le sens pas ! Je reste persuadé que la neige sera vraiment pour la frontière entre 44 et 49 puis pour le Maine et Loire de façon plus générale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bon puis s'il ne neige pas sous le front bah il y aura un espoir de se choper une averse de neige de 2 minutes avec la traîne à l'arrière qui n'était pas vraiment modélisée (mouarf). Pour le moment la température augmente légèrement sur Nantes avec 0.6° à 00h00 soit 0.7° de pris en 2h de temps : c'est soft ! Bientôt fixés à quelques minutes près mais je ne le sens pas ! Je reste persuadé que la neige sera vraiment pour la frontière entre 44 et 49 puis pour le Maine et Loire de façon plus générale... Je vous dirai ça, habitant tout proche de la frontière 44-49 côté Maine et Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 J'espère que tu comptes veiller jusqu'à 3h du mat' par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 La neige prend le dessus maintenant ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 + 0,4 degrés ici au centre bourg et -0,4 degrés au sol, pour -0,1 degrés à la campagne Neige forte sur Ouest 35 avec au moins 1 degrés de plus que nous, on serait vraiment maudit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALine49 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Coucou, donc moi je vous suis depuis déjà 2 bonnes heures... je suis à la pointe Maine et Loire, à 5 min du 44, 53 et 35... je vais veiller encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 J'espère que tu comptes veiller jusqu'à 3h du mat' par contre. Si le front ne s'arrête pas en chemin, il sera là avant j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Normalement oui. Selon les radars, ça s'est bien réactivé dans le Nord 44... Ca pourrait être intéressant par là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 dsl bug lol, on attend la neige par contre.. Encore 20 bonnes minutes à attendre. le 35 déguste bien en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 janvier 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Gros nuages en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés