Sant Eler Kaleon Posté(e) 29 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Impressionnante ces baisses de température. Des flocons signalés dans l'agglo nantaise ? Pluie faible ici à Vertou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oui ici à saint herblain les flocons étaient très visibles sur le pare-brise. Infos à prendre avec des pincettes: a priori neige seule sur Chateaubriant actuellement, j'attend la confirmation de mes parents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oui, il y avait bien des flocons, les pare-brises ne mentent pas. On voyait bien ces petites masses blanches s'écraser puis disparaître aussitôt. L'isothermie a permis la chute de la température, grâce à une averse modérée/forte. Le vent a également bien soufflé. Mine de rien, si l'averse était plus grosse et plus longue, on aurait eu droit à de la neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 29 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Averse pluie et neige mêlées actu sous un très net refroidissement assez incroyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 29 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oui ici à saint herblain les flocons étaient très visibles sur le pare-brise. Infos à prendre avec des pincettes: a priori neige seule sur Chateaubriant actuellement, j'attend la confirmation de mes parents. Moi c'était plutôt grosse averse tout à l'heure avec un peu de grésil... + 2.3 degrés ici au lieu de 5, grosse baisse avec l'averse mine de rien : pluie et neige mêlée à Thouaré et presque neige seul sur orvault... comme quoi. Le GFS aura gagné ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 La neige est tout à fait possible sur les hauteurs de la Gâtine ... Il ne fait que 3°C à Saint-Michel-Mont-Mercure, à l'avant de l'averse. L'altitude va aussi favoriser l'isothermie ... Dommage que Simon soit parti chercher la neige en montagne ^^ EDIT : 72 km/h sur la StatIC des Herbiers. Dommage que l'anémo de St-Michel soit au SAV ... Plus que 2,2°C aux Herbiers et 2,4°C à Saint-Michel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 janvier 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Averse terminée à La Bruffière, la température est passée de 5.5°C à 3.1°C et ça baisse encore! Il n'est tombé que 0.4mm... L'air froid est en train d'arriver en altitude. D'après les modèles, il doit faire actuellement à Nantes -4°C à 850hPa et on approche les -35°C à 500hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oui ici à saint herblain les flocons étaient très visibles sur le pare-brise. Infos à prendre avec des pincettes: a priori neige seule sur Chateaubriant actuellement, j'attend la confirmation de mes parents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es pauvres parents, réveillés à 1h du mat pour regarder le lampadaire, c'est moche. Ça a l'air de se calmer niveau averse pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 T'es pauvres parents, réveillés à 1h du mat pour regarder le lampadaire, c'est moche. Ça a l'air de se calmer niveau averse pour le moment. ils sont habitués ! Et a priori, neige et grésil actu sur Chateaubriant ! Vivement demain que je retourne plus au nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 29 janvier 2015 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est sous un ciel calme et couvert, que je relève 20.5 mm de précipitations pour cette journée de jeudi, portant le cumul mensuel du mois de Janvier à 77 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 29 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 il neige sur le 87 et ca tiens des 300 m sans pb , a suivre pour chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici à sucé sur erdre 10 km NE de nantes averse de neige seule. La premiere depuis pfiouuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige seule également sur Chateaubriant maintenant d'après la famille. Aucune tenue mais je loupe ça... Sans doute pour mieux me rattraper ce week-end et en début de semaine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 L'averse se coupe en deux juste sur sucé ! La sal.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 janvier 2015 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 A noter un joli 113 km/h à La Pointe des Baleines Ile de Ré ce soir. Une nouvelle rafale à 84 km/h au château d'eau d'Aigrefeuille également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 29 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 tempête de neige et grésil , tt a blanchi en 2 min , même la route !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, 7 mm pour cette nuit. Actu ciel dégagé,Température 2.2°C,Vent du NO 10 km/h,Pression 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 L'instabilité se montre bien ce matin en 85. Un coup de tonnerre vient de se faire entendre. Il fait 4C. A noter que St Michel Mt Mercure a gelé cette nuit avec -0,6C ! Pas mal. Sympas l'enroulement depressionnaire près des côtes de la Manche. Il devrait assurer une bonne instabilité dans les prochaines heures sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 janvier 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Averse de grele / gresil/neige fondue / pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 janvier 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le ton est donné ce matin pour les régions bordant l'Atlantique avec un "petit" 140km/h à Groix au passage d'un grain filant droit sur le 85 et le 17. Sinon le Poitou dindon de la farce pile dans le couloir asséché par la Bretagne. A noter ce matin pas chaud 1°c chez moi tn: 0.7°c, et 0.5°c à la Chapelle, tn: 0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Beau front secondaire qui se profile sur les côtes de la Manche. L'instabilité est renforcée par ce minimum bien creux (976 hPa). Notez l'activité électrique modérée, c'était notamment le cas en baie du Mont St Michel. Dans les prochaines heures, ça devrait aborder nos régions, avec un risque orageux plus important sur les côtes que dans les terres. A suivre. Sinon, risque sympathique à surveiller près des côtes, en début de nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 30 janvier 2015 Arvert (17) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Orage ce matin sur la presqu'ile d'Arvert, avec une petite couche de grésil au sol à La Tremblade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le ciel est clair ce matin ; vers le nord, je vois les nuages élevés de la zone d'averses qui descend du nord. 2°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 janvier 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 janvier 2015 146 km/h au cap de la hague ca rigole pas sous la ligne de grain!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 janvier 2015 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques flocons mêlés sous les gouttes qui viennent de tomber sur le niortais. T° de 2.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés