GinKgo112 Posté(e) 15 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Bonsoir, Une fin de perturbation bien active avec une forte pluie actuellement et de bonnes bourrasques. Ca a bien soufflé toute la journée, avec une multitude de rafales à 60-75km/h, et il a plu faiblement depuis hier soir 23h, 3.8mm à 18h, le cumul devrait doubler vu l'intensité actuelle des précipitations. On atteint pour le moment la quarantaine de millimètres en Janvier, et donc en 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 janvier 2015 Caudry Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Bonsoir, RR:6mm, pour le journée d'hier 5,1mm. Pour le mois 45mm. Tn: 4,5°C Tx: 10,3°C Ta: 7,9°C Rafale estimée à 80 km/h. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 janvier 2015 Merlimont Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour Ciel bien étoilé ce matin, vent enfin faible et 4.5°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour, Pas grand monde par ici. Le temps est à présent couvert, après que le soleil ait fait quelques apparitions fugaces durant ce début de journée. Tn : 4,1° Tx : 9,8° Ta : 8,5° Toujours bien doux donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 janvier 2015 Merlimont Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Retour des averses après un très beau soleil qui a résisté jusque 14h, TX de 9.1°c, mais 5.7°c actuellement sous de faibles averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 janvier 2015 Caudry Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonsoir, RR: 6,9mm pour la journée d'hier, 2,7mm aujourd'hui. Pour le mois 48,6mm. Tn: 4,2°C Tx: 9,3°C Ta: 5,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 janvier 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonsoir, Très nuageux aujourd'hui. Quelques gouttes sont tombées ce matin. Trouées de ciel bleu et rayons de Soleil visibles en milieu de journée. Couvert à partir du milieu d'après-midi. Vent faible. Il pleut depuis 21h00. Çà commence à se tasser ... Tn : 4,8°C Tx : 7,9°C Ta : 4,8°C RR : 2,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Ciel complétement dégagé, t° actuelle de -3.4° , pas un souffle de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Brouillard dense ici qui ne semble pas décidé à se lever, bien au contraire, et qui maintient des températures basses proche du gel. Tn 0.5°C Ta 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible gelée en tout début de matinée à ma station de Douzy avec -0,1°C . Actuellement, il fait 1,9°C. Sur Reims, le temps est gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Épais brouillard ce matin (bientôt midi...) en plein cœur de l'Avesnois Le soleil tente de se montrer depuis une heure environ sous la forme d'un pâle (forcément) disque blanc. Mais c'est bien le gris qui domine. Dans ces conditions la température ne bouge guère et demeure relativement froide : après une mini nocturne de -1°/-2° (-1.7° à SHSH pour être précis) la température stagne entre 0° et -1° (-1.4° à 11h à SHSH, 0° à Hestrud). Il y avait un peu de givre au petit jour, mais pas tant que ça finalement. Pas mal de gouttes gelées sur les branches aussi. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Edit 13h10 : Ca reste toujours bien gris et pas bien chaud en ce moment (0°/1°, -0.4° à SHSH à 13h), hélas ! Voici un petit aperçu du brouillard matinal dans le bocage avesnois : Edit 13h12 : Merci Maxime ! J'y crois très fort et je ferai de mon mieux pour apprécier notre beau (et provisoire) soleil nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 janvier 2015 Bethunois Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour Encore une magnifique journée aujourd'hui. Plein soleil depuis ce matin, avec une petite gelée mais énormément de givre (et de verglas sur les routes). On doit cumuler 12h de soleil depuis hier (en supposant que ce samedi soit bien ensoleillé jusqu'au soir). Ça fait du bien ! Edit :Courage Guillaume, ça va surement se lever...à l'approche du front de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 janvier 2015 Arras city Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Arras 3,7° ciel dégagé . Les sols à l'ombre sont resté gelée durant la journée . Édit: 2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Encore une magnifique journée! Tx de 6,4°C et Tn de -2,4°C Je profite de l'occasion pour vous présenter ma toute nouvelle VP2 Du coup, retour des mesures dans ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonsoir, Fin de journée plus sympa, le ciel s'étant finalement dégagé vers 14h. Arrivé aux alentours du coucher du soleil, des nuages débarquaient déjà et le vent de S se levait... 0°/1° actu. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Je profite de l'occasion pour vous présenter ma toute nouvelle VP2 Du coup, retour des mesures dans ma signature Belle installation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est pas statICable ça ? Y a débat quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonsoir, Après une journée relativement bien dégagé le ciel est ce soir complètement dégagé, mais ça n'empêche pas la température de monter à 2° après être descendue à 1,5° (Tx de 5,5°). Comment expliquer cette hausse alors que le ciel est dégagé, c'est incompréhensible ? Gelée ce matin avec -0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonsoir, Après une journée relativement bien dégagé le ciel est ce soir complètement dégagé, mais ça n'empêche pas la température de monter à 2° après être descendue à 1,5° (Tx de 5,5°). Comment expliquer cette hausse alors que le ciel est dégagé, c'est incompréhensible ? Gelée ce matin avec -0,3°. Le vent ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Belle installation ! Et c'est pas statICable ça ? Y a débat quand même. Le débat porte essentiellement sur la proximité des murs et le risque de surchauffe. Les premiers tests sont très encourageants avec des relevès très très proches de la station MF d'Abbeville. /topic/85280-achat-vp2/'>Le débat a lieu par ici en page 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Aucun trace de vent, c'est pour cela que c'est bizarre. Mais maintenant ça rebaisse avec 1,8°, assez étrange tout de même. J'ai l'impression que Creil a subi la même chose qu'ici, +0,7° entre 18h30 et 19h et dans le même laps que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Il fait + 3.8°c et ça ne devrait guère descendre plus bas avec une Tn prévue de 2/3°c demain matin. Pour ici on devrait avoir de la pluie avec 2/3 flocons noyés dans la masse, en espérant me tromper. Pixels rouges sur le Boulonnais, surement de la neige la dessous par isothermie. Sinon la semaine à Arras : relativement douce puis un peu frais ce matin avec - 2°c les voitures étaient bien givrés, place Victor Hugo. Bonne surprise Mercredi, je ne m'attendais pas du tout à cela n'ayant pas Internet avec de fortes chutes de neiges entre 10h30 et 12h avec de petits moments de répit. Ça tenait uniquement sur les voitures et l'herbe. A ce moment j'aurais bien voulu être sur les hauteurs en campagne, vu l'intensité et la faible tenue en plein centre-ville d'Arras. PS : le vent souffle légèrement dehors 3.7°c Enfin un peu d'air frais prévu la semaine prochaine, avec des gelées et pourquoi pas de la neige sur Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 17 janvier 2015 st quentin Partager Posté(e) 17 janvier 2015 bonsoir, ici a saint quentin, temps ultra calme, quasi pas de vent, c'est dégagé, et les voitures commencent a bien blanchir de gel par rayonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 janvier 2015 Caudry Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonsoir, RR: Pour la journée d'hier il est finalement tombé 4,2mm, pour le mois 50,4mm Tn: -0,5°C Tx: 6,7°C Ta: 1,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 17 janvier 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Bonsoir, Journée très agréable avec ce soleil ! Tx de 5° et Tn de -2° pour ce jour Actu : 2°, en espérant voir les flocons dans les prochaines 24 heures. A ce moment j'aurais bien voulu être sur les hauteurs en campagne, vu l'intensité et la faible tenue en plein centre-ville d'Arras. En effet, c'était tout autre "là-haut", j'étais sur la route pour aller à Arras vers 11h et sur les hauteurs, le paysage était bien blanc ! ça commençait à tenir même sur la nationale. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 janvier 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Pluie et neige mêlée tout à l'heure à 19h00! Ça promet pour cette nuit et demain si ça continue. TF1 parle de neige également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés