Lengaï Posté(e) 24 janvier 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Elle est là, elle tombe et elle tient. Il s'agit de la neige! EDIT: elle était là, elle tombait et elle tenait. Il s'agissait de la neige Pluie verglaçante actuellement. Bonjour à tous Agréable le réveil! En effet, c'est blanchâtre sur la pelouse et même à 50% sur la route (très peu de circulation car lotissement sans issue) devant chez moi Là, il ne pleut ni ne neige, il y a environ 4mm dans le pluvio, c'est couvert et il y a un petit vent d'ouest Vu la consistance et la couleur, il y a du y avoir aussi ici une ou des alternances de neige et de pluies verglaçantes C'est en train de fondre, ça s'effrite au toucher et ça ne glisse pas en marchant sur la route; il y a encore une belle carapace de plusieurs mm sur la voiture Le thermomètre (abri bien trop sommaire à 1,2Om du sol) indique environ 0°; possible de plus qu'il sous estime de quelques dixièmes de degré...0,4° à Creil à 8 heures Il me tarde d'aller me promener dans les environs; sans doute en fin de matinée...Pourvu que la température ne s'élève pas trop vite! Bonne journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Alors environ 1cm de neige à Laon, on vient d'atteindre les 2cm à Vertus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 janvier 2015 LYON Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Net renforcement comme on peut le deviner au radar. Ca tombe fortement actuellement avec une vis autour de 200m. -2.5°C . On doit être a vue d'oeil autour des 3-4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Comme prévu, RAS du côté d'Abbeville, tout s'est effectué sous forme de pluie normale avec 4,4 mm au compteur Tx de 6,6°C à Cayeux 5,1°C à Abbeville, 4,2°C chez moi et 2,4°C à Amiens, fort dégradé ouest-est pour les Tx (provisoires de la nuit comptant donc pour vendredi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Comme prévu, ou pas, dans le Ternois, rien de rien , à part de la pluie, même pas glissant ( tant mieux pour ceux qui prennent la route ) , la température actuellement est de +1.2°, vent faible du Nord Ouest. Au niveau pluvio : 2.8mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 24 janvier 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça tombe fort depuis un quart d'heure environ. Ça accumule bien, on doit être à 1cm, voir un peu plus par endroit + la couche de verglas. -0.4°C en légère augmentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Enfin de la neige seul qui tombe modérément le premier centimètre va etre atteint une première depuis mars 2013 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, On va pouvoir dire qu'il a neigé au moins une fois cet hiver ici (où il est si difficile de voir vraiment de la neige significative, décembre 2010 et mars 2013 étant les exceptions qui confirment la règle depuis 25 ans que j'habite Senlis ), mais faiblement en début de perturbation qui a quand même réussi à blanchir sols et toits pour être suivi de grésil/petite pluie verglaçante. Épisode terminé et dégel en cours. RR 2.3 mm Tn -0.4°C Ta 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 24 janvier 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour à tous. Ici les choses se sont passées comme prévu, on a eu un peut de tout c'est à dire neige puis grésille puis pluies verglaçantes puis reneige. Au final un petit manteau blanc recouvre le paysage, moins important que celui du début de semaine. Le verglas est bien présent sur toutes les surfaces dû à une température qui est restée négative tout au long de l'épisode. Verglas qui recouvre les câbles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Et 3cm ici, ça continue toujours, flocons assez fins mais tombant fortement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 janvier 2015 LYON Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Entre 7 ét 8 cm . Neige modérée actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Environ 4cm ici, ça tombe modérément, la totalité de la perturbation devrait vraisemblablement s'effectuer sous forme solide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt la fin, on a environ 4 à 5cm de neige bien légère qui vole assez facilement avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Salut, Episode de bruine/pluie verglaçant plutôt marquée sur le pays Rémois, puisqu'il n'y avait quasiment pas eu de neige avant 8h30 (végétation recouverte d'une fine couche de glace). Ensuite, neige faible à modéré qui apporte au final 1 cm, petit coup de blanc donc, c'est sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrêt des précipitations peu avant 10h, et température toujours négative avec -0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 janvier 2015 LYON Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Quelques photos : NB : cool tous ses reports sur MA, on est de plus en plus nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Salut, Episode de bruine/pluie verglaçant plutôt marquée sur le pays Rémois, puisqu'il n'y avait quasiment pas eu de neige avant 8h30 (végétation recouverte d'une fine couche de glace). Ensuite, neige faible à modéré qui apporte au final 1 cm, petit coup de blanc donc, c'est sympa. Arrêt des précipitations peu avant 10h, et température toujours négative avec -0,4°C . En effet dommage que l'épisode ne se soit pas fait uniquement sous forme de neige , en espérons qu'il faudra pas attendre 2 ans pour avoir une nouvelle couche de neige, mais en attendons très satisfait de cette épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 24 janvier 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour à tous ! Neige modérée ce matin puis celle-ci s'est intensifié entre 9h et 10h portant la couche total à 8 cms uniformément. Moi qui avait prévu 5 cms maximum je suis plutôt content ^^ Température de -1.5°C actu. Sedannais : nous ne sommes pas très éloignés en fait, je suis de Cliron qui est à peine à 5kms de Renwez. Juste que toi tu es 130m plus haut ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 janvier 2015 LYON Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour à tous ! Neige modérée ce matin puis celle-ci s'est intensifié entre 9h et 10h portant la couche total à 8 cms uniformément. Moi qui avait prévu 5 cms maximum je suis plutôt content ^^ Température de -1.5°C actu. Sedannais : nous ne sommes pas très éloignés en fait, je suis de Cliron qui est à peine à 5kms de Renwez. Juste que toi tu es 130m plus haut ^^. Oui je suis tes reports régulièrement. Finalement, nos cumuls concordent. C'est d'ailleurs intéressant de suivre les différences entre Cliron/Lonny/belval et les hauteurs ( Renwez/les Mazures ). Sur cet épisode, il n'y en a que très peu si ce n'est la température ( mais ça c'est logique ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 24 janvier 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Oui je suis tes reports régulièrement. Finalement, nos cumuls concordent. C'est d'ailleurs intéressant de suivre les différences entre Cliron/Lonny/belval et les hauteurs ( Renwez/les Mazures ). Sur cet épisode, il n'y en a que très peu si ce n'est la température ( mais ça c'est logique ) C'est vrai qu'il y a très peu de différences pour une fois. Au niveau température j'ai remarquer que c'est ici qu'elle est la plus basse au passage du front (environ -2°C) alors que plus à l'Est elles sont entre -1 et 1°C. En tout cas au niveau intensité ça faisait un moment que je n'avais pas vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Fin de l'épisode avec donc 5cm environ, au dessus de mes espérances. mon boulot étant annulé, je vais faire une sortie photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 24 janvier 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Petite averse en ce moment et vu la température la neige n'a pas de mal à tenir ! -1.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 janvier 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ciel totalement dégagé depuis 15 minutes. La neige fond à vitesse grand V. Ta: 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 24 janvier 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La température vient de passer dans le positif et le soleil fait son apparition. ça change tout de suite le paysage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 janvier 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, L'épisode a commencé, ici, vers 06h00 avec de la neige roulée et de la pluie (çà claquait sur le vélux). Ensuite, la neige a pris le relais, seule jusqu'à 10h00. 1 cm au sol, mesuré. Actuellement, le ciel se dégage, le bleu est visible ! Ta : 2,8°C Quelques photos du village : Et la webcam : Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La température s'envole sévèrement par ici avec 7°C alors qu'en altitude il doit faire du -5 / -6°C à 850 hPa ??? Il fait très beau avec quelques cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour, Et oui cette nuit malgré les modèles qui persistaient à voir de la pluie verglaçante il est bel et bien tombé de la neige ici également (c'était plus un mélange de granules de glaçe et de neige à vrai dire ça crépitait bien sur le vélux) vers 4h45, ça a duré une demi heure maximum. Tout était tout blanc (routes comprises), ça ressemblait à la photo de lolo02. Par contre pour la suite je sais pas je n'ai pas réussi à rester Ce matin changement de temps avec soleil mais surtout une température qui s'est envolée avec 6,7° actu ! Il reste quelques traces dans les coins froids pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés