Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Des billes de glaces également relevées vers Saint-Quentin ou encore Reims apparemment. A Laon c'est de la pluie pour le moment avec 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Pluie modérée ici.

A noter qu'il gèle en Avesnois (-0,1°) et qu'il pleut, il doit surement y avoir des pluies verglaçantes là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

6mm ici pour l'instant, je n'observe que de la pluie, il fait + 3.1°C

PS : Le radar indique une intensité > 100mm/h au Sud de Lille, surement du grésil la dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pluie ce matin mais rien d'extraordinaire pour le moment, à suivre dans la journée.

7,0° en méga hausse, le four est en route (4,5° il y a à peine plus de 30 minutes !)...

Pas de valeur mini car ma station refuse de se co au pc donc pas d'historique...

(Il faisait 0° hier soir donc il a dû geler quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bruine parfois forte depuis ce matin, Tn= 0.0°C (3ème gelée de justesse smile.png ), actu 6.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'épisode a débuté sous forme de pluie ici puis progressivement la neige fondue s'est mêlée aux précipitations.

Vers 11h15, il est tombé des billes de glaces.

Impressionnant le contraste de températures observés à 12h entre Dieppe (11.6°C) et Abbeville (3.6°C) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Impressionnant le contraste de températures observés à 12h entre Dieppe (11.6°C) et Abbeville (3.6°C) !

Et entre 13h et 14h, Abbeville s'envole passant de 5,5°C à 12,2°C. Même phénomène en baie de Somme, par contre dans les terres le redoux est quand même moins spectaculaire.

N'empêche que dans les prévisions nationales, la Tx prévue pour Lille hier soir était de 11°C, ce midi plus que 7°C et à voir le temps réel, je pense que le NPDC va rester à l'écart de ce bref coup de doux. Donc probablement une Tx entre 4 et 5°C à Lille aujourd'hui, assez loin de la douceur finalement. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pluie modérée et la T°c monte avec + 5.3°c, on se rapproche petit à petit des 10mm.

Le redoux n'est plus très loin avec + 11°c dans le Ternois.

5°c à Aire sur la Lys et 10°c à Ligny les Aires pourtant pas si éloignées ! (9.4km !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drole de phénomène par ici. Il y a de la buée sur les doubles vitrages (déjà c'est très rare) mais en plus sur le côté extérieur de la vitre. Jamais vu ça ^^

Peut-être du au très gros radoucissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et entre 13h et 14h, Abbeville s'envole passant de 5,5°C à 12,2°C. Même phénomène en baie de Somme, par contre dans les terres le redoux est quand même moins spectaculaire.

N'empêche que dans les prévisions nationales, la Tx prévue pour Lille hier soir était de 11°C, ce midi plus que 7°C et à voir le temps réel, je pense que le NPDC va rester à l'écart de ce bref coup de doux. Donc probablement une Tx entre 4 et 5°C à Lille aujourd'hui, assez loin de la douceur finalement. whistling.gif

OUi la station d'Abbeville a pris 2,5°C en 6 minutes!

Chez moi, on est passé de 3°C à 12h à 4°C à 13h puis 10°C à 14h, le redoux est un des plus spectaculaire jamais observé: voici d'ailleurs mes relevés entre 13 et 14h:

post-667-0-67835900-1420295586_thumb.jpg

57794b5a4fbba_redoux03012015.jpg.911a22c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour à tous, voici quelques photos d'une balade effectué sur le massif Ardennais un peu avant midi. Là-haut vers 450/500m la neige est tombé au tout début du front, laissant une couche de 2cms de fraiche puis la pluie verglaçante a pris le relais avec une température toujours négative.

La couche de neige au sol était d'environ 20cms selon les endroits. Dommage on est pas passé loin ici d'un épisode de neige conséquent, je pense que les 10cms supplémentaires auraient été jouables !

DSC_2951.jpgDSC_2944.jpgDSC_2959.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Drole de phénomène par ici. Il y a de la buée sur les doubles vitrages (déjà c'est très rare) mais en plus sur le côté extérieur de la vitre. Jamais vu ça ^^

Peut-être du au très gros radoucissement.

Oui de même ici, c'est vraiment rare d'observer cela, on vient de gagner 3 °c en quelques minutes. Je ne saurais l'expliquer. Si quelqu'un sait ?

Depuis mon dernier message il fait + 8.6°c !

PS : il affiche désormais + 9.6°c !

PS2 : à 15h45, on atteint les 10°C !ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! Dans les Ardennes Belges il a bien neigé aussi d'après ce que j'ai pu voir sur les webcams.

Toujours ce beau contraste de températures.

A 16h, nous avions 11.6°C à Lillers contre 4.6°C à Steenvoorde soit 7°C d'écart en à peu près 30km de distance.

Conformément aux prévisions, le redoux ne devrait pas atteindre le Dunkerquois où la température devrait rester proche de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour les photos ! Dans les Ardennes Belges il a bien neigé aussi d'après ce que j'ai pu voir sur les webcams.

Toujours ce beau contraste de températures.

A 16h, nous avions 11.6°C à Lillers contre 4.6°C à Steenvoorde soit 7°C d'écart en à peu près 30km de distance.

Conformément aux prévisions, le redoux ne devrait pas atteindre le Dunkerquois où la température devrait rester proche de 5°C.

De même qu'une partie de l’agglomération lilloise comme le voyait WRF entre autres.

10mm ici

Plusieurs bonnes averses ici avec + 11°c, la baisse sera également assez rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

12 mm au pluvio; la température continue sa hausse, actu 11.3°C !

Tout est humide à souhait dehors; comme après un dégel, la condensation s'invite partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Lille a perdu 4°C en 1h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, curieuse trajectoire de la ligne de front de partageant la douceur du froid avec une trajectoire nord sud sur les radars.

La baisse de température est imminente chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

12.5mm tombés depuis ce matin, rafales jusque 74km/h, ça rafraichi bien, 6.1°C contre 12.5°C il y a 3h. Les variations de températures ont été très fortes, de l'ordre de 3-4°C/h, aussi bien pour la montée que pour la baisse du thermomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

8.8 mm pour Amiens,dont 1.1 mm en moins de 5 mn au passage de la ligne de plus fortes intensités vers 19h.

La température a joué au yoyo mais de manière moins spectaculaire qu'à Abbeville comme précisé dans un message antérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pluie a été présente toute la journée.

Le vent était également de la partie, surtout entre 11h00 et 20h00.

Actuellement, la ligne délimitant le front froid et pile au-dessus de la station.

La pluie est modérée.

Nous venons de perdre 2°C en seulement 5 minutes !

Tn : -1,3°C

Tx : 13,2°C

Ta : 10,3°C

RR (provisoire) : 9,4 mm

Rafale Maxi : 45,0 km/h

Bonne soirée.

EDIT à 22h03 : Voilà, la ligne est passée. La pluie était bien modérée. 2,0 mm supplémentaire à la station, ce qui porte le cumul de la journée à 10,9 mm. Par ailleurs, nous avons perdu, pour le moment, presque 3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...