Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Une fin de perturbation bien active avec une forte pluie actuellement et de bonnes bourrasques.

Ca a bien soufflé toute la journée, avec une multitude de rafales à 60-75km/h, et il a plu faiblement depuis hier soir 23h, 3.8mm à 18h, le cumul devrait doubler vu l'intensité actuelle des précipitations.

On atteint pour le moment la quarantaine de millimètres en Janvier, et donc en 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pas grand monde par ici.

Le temps est à présent couvert, après que le soleil ait fait quelques apparitions fugaces durant ce début de journée.

Tn : 4,1°

Tx : 9,8°

Ta : 8,5°

Toujours bien doux donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très nuageux aujourd'hui.

Quelques gouttes sont tombées ce matin.

Trouées de ciel bleu et rayons de Soleil visibles en milieu de journée.

Couvert à partir du milieu d'après-midi.

Vent faible.

Il pleut depuis 21h00. Çà commence à se tasser ...

Tn : 4,8°C

Tx : 7,9°C

Ta : 4,8°C

RR : 2,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faible gelée en tout début de matinée à ma station de Douzy avec -0,1°C

. Actuellement, il fait 1,9°C.

Sur Reims, le temps est gris... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Épais brouillard ce matin (bientôt midi...) en plein cœur de l'Avesnois thumbdown.gif

Le soleil tente de se montrer depuis une heure environ sous la forme d'un pâle (forcément) disque blanc. Mais c'est bien le gris qui domine. Dans ces conditions la température ne bouge guère et demeure relativement froide : après une mini nocturne de -1°/-2° (-1.7° à SHSH pour être précis) la température stagne entre et -1° (-1.4° à 11h à SHSH, à Hestrud). Il y avait un peu de givre au petit jour, mais pas tant que ça finalement. Pas mal de gouttes gelées sur les branches aussi.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Edit 13h10 : Ca reste toujours bien gris et pas bien chaud en ce moment (/, -0.4° à SHSH à 13h), hélas !

Voici un petit aperçu du brouillard matinal dans le bocage avesnois :

post-1476-0-27449400-1421496604_thumb.jpgpost-1476-0-48664500-1421496627_thumb.jpgpost-1476-0-49731300-1421496641_thumb.jpg

Edit 13h12 : Merci Maxime ! J'y crois très fort et je ferai de mon mieux pour apprécier notre beau (et provisoire) soleil nocturne shuriken.gif

170115_DSC9942.jpg.f2e67844198d15b96301a

170115_DSC9959.jpg.e9a07da806b4c6005f297

170115_DSC9963.jpg.24c7cc40af8520c9c61f3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une magnifique journée aujourd'hui.

Plein soleil depuis ce matin, avec une petite gelée mais énormément de givre (et de verglas sur les routes).

On doit cumuler 12h de soleil depuis hier (en supposant que ce samedi soit bien ensoleillé jusqu'au soir). Ça fait du bien !

Edit :Courage Guillaume, ça va surement se lever...à l'approche du front de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Fin de journée plus sympa, le ciel s'étant finalement dégagé vers 14h. Arrivé aux alentours du coucher du soleil, des nuages débarquaient déjà et le vent de S se levait...

post-1476-0-52110900-1421517364_thumb.jpgpost-1476-0-28718400-1421517383_thumb.jpg

/ actu.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

17012015-_DSC9984.jpg.8257b87a9dcffa69d9

17012015-_DSC9995.jpg.1508f1e925f139df5f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je profite de l'occasion pour vous présenter ma toute nouvelle VP2

Du coup, retour des mesures dans ma signature

Belle installation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est pas statICable ça ? Y a débat quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Après une journée relativement bien dégagé le ciel est ce soir complètement dégagé, mais ça n'empêche pas la température de monter à 2° après être descendue à 1,5° (Tx de 5,5°).

Comment expliquer cette hausse alors que le ciel est dégagé, c'est incompréhensible ?

Gelée ce matin avec -0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

Après une journée relativement bien dégagé le ciel est ce soir complètement dégagé, mais ça n'empêche pas la température de monter à 2° après être descendue à 1,5° (Tx de 5,5°).

Comment expliquer cette hausse alors que le ciel est dégagé, c'est incompréhensible ?

Gelée ce matin avec -0,3°.

Le vent ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle installation ! smile.png Et c'est pas statICable ça ? Y a débat quand même.

Le débat porte essentiellement sur la proximité des murs et le risque de surchauffe. Les premiers tests sont très encourageants avec des relevès très très proches de la station MF d'Abbeville.

/topic/85280-achat-vp2/'>Le débat a lieu par ici en page 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Aucun trace de vent, c'est pour cela que c'est bizarre.

Mais maintenant ça rebaisse avec 1,8°, assez étrange tout de même.

J'ai l'impression que Creil a subi la même chose qu'ici, +0,7° entre 18h30 et 19h et dans le même laps que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Il fait + 3.8°c

et ça ne devrait guère descendre plus bas avec une Tn prévue de 2/3°c demain matin. Pour ici on devrait avoir de la pluie avec 2/3 flocons noyés dans la masse, en espérant me tromper.

Pixels rouges sur le Boulonnais, surement de la neige la dessous par isothermie.

Sinon la semaine à Arras : relativement douce puis un peu frais ce matin avec - 2°c les voitures étaient bien givrés, place Victor Hugo.

Bonne surprise Mercredi, je ne m'attendais pas du tout à cela n'ayant pas Internet avec de fortes chutes de neiges entre 10h30 et 12h avec de petits moments de répit.

Ça tenait uniquement sur les voitures et l'herbe.

A ce moment j'aurais bien voulu être sur les hauteurs en campagne, vu l'intensité et la faible tenue en plein centre-ville d'Arras.

PS : le vent souffle légèrement dehors 3.7°c

Enfin un peu d'air frais prévu la semaine prochaine, avec des gelées et pourquoi pas de la neige sur Arras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Journée très agréable avec ce soleil ! Tx de

et Tn de

-2°

pour ce jour

Actu : 2°, en espérant voir les flocons dans les prochaines 24 heures.

A ce moment j'aurais bien voulu être sur les hauteurs en campagne, vu l'intensité et la faible tenue en plein centre-ville d'Arras.

En effet, c'était tout autre "là-haut", j'étais sur la route pour aller à Arras vers 11h et sur les hauteurs, le paysage était bien blanc ! ça commençait à tenir même sur la nationale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...