Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

A Barr, quelques chutes de neige cette nuit mais sans aucune tenue, la température devait être trop limite.

Actuellement il neige faiblement sans aucune tenue, il fait 1,1°

A Gambsheim, le même constat, 1,6mm au pluvio depuis le début de l'épisode, Tn 1,1°, Tactu 1,4°

A noter que le vent se lève.

Bon lundi à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Il est tombé 2-3 cm cette nuit. (Peut être 4cm au zone où il reste de la neige de hier).

Les trottoirs sont blanc mais pas les routes.

Il neige finement actuellement avec +0.1*C. Dommage qu'on soit resté à l'écart des précipitations modéré qui se trouve soit plus à l'est ou plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la nuit sur le sillon mosellan mais sans réelle tenue, ce qui est dommage car le potentiel était présent. En revanche sur les collines, ça a bien donné...

Idem ici à Luxembourg Kirchberg à 360 m, ça a bien tenu et encore plus vers 400 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis au plateau, il neige fortement et la couche au sol est de 5 a 8cm de neige collante, c'est platrer ! Tres jolie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2cm de fraîche à Mirecourt, ça a eu du mal à cumuler... neige forte actu 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il a neigé ce matin laissant quelques traces sur les toits et les espaces verts. Pas de précipitations pour le moment. Il fallait être 30km plus à l'Est d'après le radar, les plus fortes intensités longent le Rhin. S'il ne reneige pas avant le réchauffement diurne ça va être compliqué pour une tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

il a neigé ce matin laissant quelques traces sur les toits et les espaces verts. Pas de précipitations pour le moment. Il fallait être 30km plus à l'Est d'après le radar, les plus fortes intensités longent le Rhin. S'il ne reneige pas avant le réchauffement diurne ça va être compliqué pour une tenue au sol.

Le radar est déprimant. À si peu de km de fortes intensités...Pas de neige en ville en regardant les toits autour de chez moi.

1.1* à Strasbourg-Entzheim à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon, ben 1 à2 cms de neige collante cette nuit, pas terrible, tout est passé soit à l'est , soit à l'ouest.

Et gfs qui radoucit le tout pour la suite, finalement ça va être tendu pour la plaine et les premiers contreforts si ça reste dans l'état....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige tjr plus faiblement, sinon niveau temp, j'ai -0.8 a mon petite sonde a 1.50 du sol a peu pres, derniere mesure, 5 a 9cm, ca fluctu selon les endroit qui ont plus ou moins fondu hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de neige ici à Ringendorf avec avec 4-5cm et une route pas dégagée, puis vers Hochfelden plus que 1 petit cm. Jusqu'à Selestat aucune neige au sol ou à peine quelques traces. T actu 0.2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pas de tenue véritable de la neige en ville puisque la température est positive avec presque 1°C.

C'est sans doute différent autour dans les campagnes plus élevées en altitude où la température est peut-être très proche voire inférieure à 0. Faut voir.

En tout cas, il "neigeote" entre Sarreguemines et Diemeringen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Neige faible et saupoudrage en cours sur la végétation à Besançon.

La température a fluctué entre -0,2 et -0,5°C cette nuit.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Désillusion ce matin ici, quelques rares flocons vers 6h maintenant ce sont des granules de glace et de la pluie qui tombent, c'était saupoudré au sol a Soultz tôt ce matin mais a Hatten 9km vers l'est (donc plus près du Rhin) tout etait au vert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Retour en plaine et a ma grand surprise 1cm au sol ! y compris sur les routes !

Alors concernant la tenue c'est impressionnant, tout s'est jouer en une dizaine de metres ! 1cm ici a 210m, 2-3cm a 300m, et passer 350m c'est jusqu'a 9cm au sol !

A noter également un brouillard très épais la haut, ce qui doit aider a maintenant la température légèrement sous 0°C ! Photos a venir ! j'irais en refaire ce matin parce que c'est vraiment superbe la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

un saupoudrage ce matin sur les toits et la végétation avec une température positive +0°9 ça fond.........Il est à noter que malgré une semaine froide il faut remonter au 21 pour avoir 0° et au 21/01 pour une température faiblement négative -0°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila donc l'ambiance passer 350m sur les plateaux autour de Nancy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

48059626012015IMG6818.jpg

15211326012015IMG6837.jpg

Très jolie ! dommage que les modèles se sont viander sur le front, selon eux ont devrait être dans les heures les plus intenses du front ! hors il ne tombe rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! une grosse couche aurait été possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chute de neige modérée à Rmaonchamp smile.png prudence sur les routes elle accroche direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours sympa tes photos Kévin smile.png

En Alsace, beau dégradé.

A Strasbourg, rien de rien, quelques flocons vers 8h

Micro-saupoudrage en approchant du piémont.

A Gresswiller (200 m), saupoudrage uniquement sur les surfaces froides

img26291024x768.jpg

Je suis monté sur le plateau de Mutzig

C'est vraiment joli là-haut

Vue à 300 m d'altitude, 2 cm au sol et sur les arbres

img26271024x768.jpg

img26281024x768.jpg

Au niveau du fort de Mutzig, à 350 m, j'ai mesuré 3 cm sur une poubelle

img26261024x768.jpg

Actuellement neige faible en cours à Gresswiller. Aucune idée de la tenue ni de la T°

Il fait 1,1° à Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Épisode somme toute plus sympa (et plus logique) que samedi par ici.

Sauf que voilà, aujourd'hui je suis à Illkirch.

Donc 1 cm en partant de chez moi ce matin (sauf routes).

A Obernai (200 m ) ça ne tenait déjà plus, limite de tenue vers 250 m

Et ensuite jusqu'à Strasbourg neige bien fondante.

Actuellement c'est de la neige seule bien faible sur Illkirch, mais absolument aucune tenue au sol.

1°C à Entzheim et également 1°C chez moi pourtant la neige tient chez moi mais pas à Entzheim, cherchez l'erreur ! Je suis de plus en plus convaincu que ma station sur-estime les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...