Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent s'est considérablement renforcé ce soir et grace à ce coup de vent, tout est redevenu normal sur ma station pour le vent qui était resté bloqué à 0 km/h pendant 6 jours, c'est un probleme avec l'ILS de l'anomètre mais arrivant bizarrement à la même période que l'année dernière où c'est resté bloqué à 0 km/h pendant 8 jours

La pluie est arrivée et il fait 4,1° c'est pas bien chaud. On est monté pas haut puisque la Tx n'est que de 4,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter qu'en Alsace les Tx étaient prévues s'étaler entre 5 et 7°

hors, pour le moment les Tx se situent plutôt entre 4 et 5°

Actu en baisse sur la station de Cernay.

Tx + 4.3°

T Actu : + 4.1°

5,2° à Colmar-Meyenheim, 5,6° à Strasbourg et maintenant le vent sensible (plus de 50 km/h en rafale) va empêcher la T° de baisser ce soir, on est dans les clous mon Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A noter les premier impact de foudre dans le nord-est sur la deuxième ligne de grains ça promet pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée grise et venteuse avant que la pluie s'invite en début de soirée, la sensation personnelle est vraiment désagréable avec tout ce vent.

Tn 1,4°, tx 4,2°, actu 3,8°, pression 1004,1 hpa, hr 93%, vent maxi 64,4 km/h, au pluvio provisoire 0,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite de l'enneigement continu est bien remontee ce matin <450/500m la faute a une nuit bien douce(2.4 ici en tn) et sans gel depuis 2 jours .B on allez on espere que les projections vont se confirmer!

Ce soir je suis allé sur Haguenau, après le virage de Brumath en regardant vers Pfaffenhofen, il y avait quelques champs blanc dès les premières collines, et en regardant les Vosges du nord de Ingwiller jusqu'au col du Pfaffenschlick, c'était blanc jusqu'en bas, je dirais au moins jusqu'à 200m d'altitude. A si j'étais à Drachenbronn, j'aurais certainement encore un peu de neige dans le jardin... Je penses que Guillaume 67 ou Jul67 peuvent confirmer mes dire wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis allé sur Haguenau, après le virage de Brumath en regardant vers Pfaffenhofen, il y avait quelques champs blanc dès les premières collines, et en regardant les Vosges du nord de Ingwiller jusqu'au col du Pfaffenschlick, c'était blanc jusqu'en bas, je dirais au moins jusqu'à 200m d'altitude. A si j'étais à Drachenbronn, j'aurais certainement encore un peu de neige dans le jardin... Je penses que Guillaume 67 ou Jul67 peuvent confirmer mes dire wink.png

Ben peut etre vers le nord de la region mais pas ici.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée grise de nouveau avec peu d'amplitude jusqu'en fin d'après midi ou la température augmente avec ce vent de SW qui forci.

En ce moment il tombe un bon crachin avec quelques cadavres de flocons, effet gommage garanti. A voir le moment où on repassera sous forme solide, du coup pas sur d'avoir un bilan positif demain matin en terme d'épaisseur du manteau neigeux.

Tx en cours 1.1*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Grosse bourrasque ici à l'instant, à l'approche des 2 belles lignes pluvieuses ... Ou neigeuses. C'est un petit crachin désagréable qui tombe ici mais sans aucune incidence sur la neige ! La fine pellicule de neige tombée tout à l'heure sur la voiture est intacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Gros coup de vent de secteur SO, ça envoi du pâté, quelques faibles averses de temps à autre avec 3.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Ouai belle ligne de grain avec bonne rafale de vent dont 1 mesurée a 67 kmh a 21h28. Grêle et petit flocon a la fin de l averse.

La température a perdu 2 degrés en 10 minutes au passage de la ligne.

19202710.jpg

*.10422010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonnes rafales de vent avec une bruine forte. Le corps pluvieux n'est pas massif mais la ligne pourrait être sympa si elle garde sa composante!

A noter un iso 0° vers 900m actu sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes rafales de vent avec une bruine forte. Le corps pluvieux n'est pas massif mais la ligne pourrait être sympa si elle garde sa composante!

A noter un iso 0° vers 900m actu sur les Vosges

Voire même un peu moins sur le Nord de l'Alsace ! Au col du Valsberg (652m), à 21h20 il fesait tout juste -0°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle exemple de l'isothermie qui nous attend demain ! 5.5°C a Essey passant a 4.1°C sous la ligne ! le Td a chuter aussi. tout cela en 5-10min même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle exemple de l'isothermie qui nous attend demain ! 5.5°C a Essey passant a 4.1°C sous la ligne ! le Td a chuter aussi. tout cela en 5-10min même pas.

Quelque chose de solide là dessous ?

Ceci dit... Bel exemple de foehn violent pour l'Alsace, les PP se font laminer en essayant de franchir les crêtes Vosgiennes....

Ici la T° n'a de cesse de remonter.

En 30 minute, sur la station de Cernay on passe de + 3,2° à + 4,1° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

houaaaaaaaaaa l'assèchement de dingue en passant sur la haute saone...40 km de pp en moins... le vent surement..

ici ça monte en fleche 4.4°c.. On a pris +0.5°c en quelques minutes..

toujours pas de pluie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Voire même un peu moins sur le Nord de l'Alsace ! Au col du Valsberg (652m), à 21h20 il fesait tout juste -0°

Oui je parlais du Sud du massif plutôt. Sinon le front ne casse vraiment pas des briques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Quelque chose de solide là dessous ?

Ceci dit... Bel exemple de foehn violent pour l'Alsace, les PP se font laminer en essayant de franchir les crêtes Vosgiennes....

Ici la T° n'a de cesse de remonter.

En 30 minute, sur la station de Cernay on passe de + 3,2° à + 4,1° !

Oui, grésil et 2 ou 3 flocon a la fin.Y a des photos sur la page d avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...