phil68230 Posté(e) 24 janvier 2015 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Actuellement tombent les plus gros "flocons" que j'ai vus depuis que j'habite Colmar (Août 2002). Comment les nommer ? Plumes d'oies ? Pizzas , Semi-remorques ? Bref c'est cool Par contre ça cumule pas énorme (rien sur la route), la faute à la température sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Les intensités se sont bien renforcées depuis 10 minutes il neige modérément actuellement c'est superbe. C'est un deuxième front qui est en train de s'organiser, sans doute une deuxième salve pour tout le monde ce soir, c'est du bonus pour ceux plus à l'est avec la nuit ca devrait bien tenir sans doute 2 à 3cm supplémentaire pour vous là dessous! Finalement GFS avait vu juste en réhaussant les précipitations, ces quelques mm supplémentaires se matérialisent sous ce front secondaire je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 janvier 2015 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 L'épisode de la fin de matinée a laissé 2-3cm. c'est dans l'herbe et sur les voitures que ça a le mieux tenu. Depuis midi ça neigoettait, mais ça fait 10 minutes que ça se réactive et ça tient à nouveau partout : 1°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Fin du 1er front, laissant 1.5 cm à 260 mètres d'altitude, sous une température de 0.0°C actuellement. A voir ce que le prochain front nous donnera ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 janvier 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour ! Ma mère m'a envoyé une photo, l'herbe est blanchie à Herbsheim. Rien d'exceptionnel, loin de là, mais c'est toujours ça ! Profitez-en bien pour ceux qui en ont PS : à noter que la pluie était mêlée à la neige en début de front selon elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 janvier 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Les intensités se sont bien renforcées depuis 10 minutes il neige modérément actuellement c'est superbe. C'est un deuxième front qui est en train de s'organiser, sans doute une deuxième salve pour tout le monde ce soir, c'est du bonus pour ceux plus à l'est avec la nuit ca devrait bien tenir sans doute 2 à 3cm supplémentaire pour vous là dessous! Finalement GFS avait vu juste en réhaussant les précipitations, ces quelques mm supplémentaires se matérialisent sous ce front secondaire je pense. Ce serait pas un genre de front froid secondaire? vu qu'il n'y à eu qu'un front occlus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2015 ça tombe plus faiblement à Stras ouest mais c'est continue, la température a baissé et la tenue semble s'améliore de plus en plus, ça tient sur les toits maintenant et l'herbe est plus blanche maintenant aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 24 janvier 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Les flocons qui tombent actuellement tiennent immédiatement sur toutes les surface. Peut être 1 ou 2 cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 24 janvier 2015 Sud Alsace Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ca a pas mal cumulé sur la végétation (3-4cm) mais seulement un saupoudrage sur le bitume. Il neige modérément mais ca s'affaiblit sous une température proche de 1°c. Je suis plutôt content je m'attendais à de la flotte avec 3°c à 13h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige modéré qui tient de nouveau partout. 2.5cm au sol, ça cumule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Température en baisse encore mais toujours positive à 0.8 °C, sous un déluge de gros flocons. Depuis une dizaine de minutes, maintenant les flocons restent collés au sol dans la cours sur les pavés et sur la route signe du net rafraichissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 janvier 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça se termine sur Saverne. Environ 3cm sur la végétation. Espérons que le front sur Nancy nous atteigne tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 On dirait que le front ralentit dans sa progression, la plaine Haut-Rhinoise n'est pas défavorisée je trouve au contraire. Pour ici les intensités ont été plus fortes que je ne pensais mais épisode plus court à peine 1h30 d'ou un faible cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 neige fine qui retombe actuellement. On attend le passage du front bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2015 A voir le 2 ème petit front s'il ne se désagrège pas avant d'arriver sur Stras, ça pourrait être intéressant car le timing serait meilleur ce coup-ci, sinon ça tombe toujours continue ici, ça cumule pas beaucoup, mais ça blanchis de plus en plus quand même. Finalement, le foehn n'aura pas été violent, c'est juste le timing qui était pas bon, si ça aurait commencé vers 17h, ça aurait été autre chose je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2015 2cm, relevé officiel de la station MF de Nancy-Essey, youhouo . Sur le reste de l'agglomération à priori 4cm au delà de 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Activiation très nette avec de gros flocons et une intensité modérée. ça va plus cumuler en 15 minutes que depuis le début de la petite floconnade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 janvier 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ham nord 54 qq photos de ma balade autour du village http://meteopayshaut.free.fr/hiver%202014%202015/front%20de%20neige%2024%20janvier.htm des éclaircies et une T° oscillant autour de 0.5°, vent et circulation nuages de nord cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 On parle que ça tiens pas sur route, mais ça on s'en fiche, le but est que l'herbe les toits et les arbres soient blanc ça suffit pour rendre le paysage hivernal, la tenue sur la route c'est plus embêtant que le reste... Tout le monde ne s'en fiche pas. C'est quand même beaucoup plus beau quand la neige tient partout je trouve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement la neige a tenu ici aussi sur la végétation, mais 0.5 cm maximum (et c'est pareil à 550 m d'altitude). Le foehn a joué parfaitement son rôle. Épisode misérable à oublier rapidement. 1.0°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Les éclaircies arrivent vraiment au bon moment. Les températures vont pouvoir amorcer leur baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 24 janvier 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Toujours quelques flocons à Besançon. Peut-être une deuxième salve tout à l'heure avec le front secondaire en train de se former sur la Bourgogne ? La température ne remonte pas, -0,8°C à 16h. Quelques photos pour illustrer : Après le passage du front : Tout à l'heure, sous les gros flocons : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 janvier 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La neige a commencé à tomber vers 12h à Epinal. D'abord faiblement, puis belle intensité pendant environ 1/2h. Quand je suis parti vers 13h45, il neigeait encore. 3 à 4 cm sur la voiture tout de même en plein coeur du centre-ville. Un peu moins sur la végétation. A noter que sous les fortes intensités, tout a bien blanchi. Routes plus ou moins difficiles sur la 4 voies jusqu'à Remiremont. Bien meilleures ensuite dans la montée de La Demoiselle. Circulation difficile après Plombières, un camion étant bloqué juste avant la descente vers Fougerolles. Ensuite, conditions bien meilleures après Luxeuil. A Montbéliard, un peu moins de neige qu'à Epinal. En ce moment, il neige à nouveau, cela redonne un coup de blanc sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il tombe une espèce de bruine floconneuse actuellement chez moi (de minuscules flocons, pas fondus mais qui sur la peau ont l'effet de la bruine). Il fait 0,4°C, la neige tombée cet après-midi n'a pas fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 24 janvier 2015 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça tombe toujours ici. Les 5 cm ne sont pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 24 janvier 2015 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 de retour du ballon d'alsace ou j'ai fait 2h de ski avec les enfants sous de bonnes chutes de neige. ca tombait à 5 cm par heure à 1000 m. y'en a besoin car l'enneigement global est tres maigre pour l'instant. 10/15 cm max à 1100 m découvert. route au noir dans la doller. blanche avec quelques plaques de glaces traitres dans la montée du ballon. la surprise vient du sundgau. de belles intensités et ca continue. belle tenue au sol avec déjà 5 cm de poudre humide. routes délicates. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés