Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

A erstein ce matin un léger saupoudrage à 6h avec -0.2 tout avait fondu à 9h ensuite c est testé sec jusqu a midi et il as commencé à pleuvoir avec une température de 2.4 et de temps en temps quelques flocons très lourds ce sont mêlés à cette pluie entre 12 h et 14 h.et depuis 14h c est pluie seule et température entre 2 et 3.5 d grès. Actu +1.7 et toujours de la pluie pour pas changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

IL reste 3 cm ici, ca a deja fondu mais autour de 8 cm à 300 m, c'est un peu près la meme couche que chez Fabien. Rebelote demain matin en esperant que ca tiennent mieux cette fois ci à une condition que ca gèle un peu dans la nuit. T°0,8° actu, Td 0° la fonte s'est plus ou moins estompée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai quitté Gresswiller à 17h sous ma grosse neige. Pluie sur la plaine d'Alsace et Strasbourg. En route pr Nancy, de belles averses entre Phalsbourg et Blâmont tenant ponctuellement sur la route.

Accalmie ensuite.

Ensuite apparition de la lune à proximité de Nancy.

(Vive le hand default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Quittant Lutzelbourg avec plus de 1°C et l'herbe verte (ou presque), plus on remonte la vallée de la Zorn, plus ça blanchit : qq cm à Schaeferhof. Chez moi à 450 m , 12 cm et -0,4°C actu, route encore délicate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Départ de Strasbourg sous une petite pluie.

Arrivé chez moi, couche irrégulière due à la fonte, mais on atteint 4 à 4.5 cm sur les surfaces favorables.

Sur les hauteurs du village (370 m) il y a de 3 à 7 cm.

Il neige toujours très faiblement bien qu'on voit la lune ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Oui, c'était assez incroyable.

Les averses ont quand même laissé un saupoudrage qui a résisté chez moi.

Et là les plumes d'oie font leur retour, superbe !

Oui a moment c'était ouffffff des flocons d'une de ces tailles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

On passe dans le gel à présent avec -0.1°c, ça va être chaud les routes demain matin.

Après vérif, il doit y avoir un tout petit plus que 5cms, je dirais 5.1.

ne râle pas trop s'il te plait, c'est un peu énervant pour ceux qui n'ont rien eu comme moi wink.png

Désolé Guesswhat, c'est pas le but, je comprend que c'est énervant, d'autant plus que ça c'est joué à pas grand chose : mauvais timing, front trop océanisé, j'espère que ce n'est que partie remisesmile.png

Comment vous sentez la chose pour demain matin, et également la nuit de samedi à dimanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On passe dans le gel à présent avec -0.1°c, ça va être chaud les routes demain matin.

Après vérif, il doit y avoir un tout petit plus que 5cms, je dirais 5.1.

Désolé Guesswhat, c'est pas le but, je comprend que c'est énervant, d'autant plus que ça c'est joué à pas grand chose : mauvais timing, front trop océanisé, j'espère que ce n'est que partie remisesmile.png

Comment vous sentez la chose pour demain matin, et également la nuit de samedi à dimanche?

5,1 cm? wow c'est précis dit donc lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin en postant une observation sur Météo-alerte IC, j'ai joint une photo (également ce matin sur ce forum)

Elle a été ajoutée à Photolive.

Apparemment, BFM est venue sur IC et a trouvé cette photo pas mal puisqu'elle a été reprise dans une édition de l'après midi.

Par contre, dans la vidéo, la source n'a pas été citée en l'occurence IC

post-20191-0-15562900-1422649340_thumb.jpg

Sinon 0,9°C actuellement, accalmie au niveau de la neige pendant quelques heures puis maintenant il neige de nouveau.

10960279_792950180779292_879196544975287

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

bon ben la ça devient du pure délire.. retour de besac... rien

Baume rien...

400m... 2 cm tout mouillé et quand je dis mouillé....

du délire des modèles hors norme depuis des jours et des jours....

la situation depuis 5 ans et rien a 400MMMMMMMMMMMMMM en pleine montagne.. et franchement je suis pas sur qu'a 600m, y en a bcp plus...

toute les situations se sont tranformées en cauchemard...

encore on pourrait dire.. a 300m c'est le degres de trop.... même pas...rien en moyenne altitude...

j'ai connu le début il y a 15 ans a verdun.. Une ville enneigé de manière régulière.. sur les vieilles cartes IGN il y avait même des pistes deski de fond tracées sur les côtes... et puis années après années , les même situ ont moins données et moins données.. bref et maintenant on a plus rien a 500m en plein nord du jura... quand il y a 10 ans je venais dans le coin avec 50 cm de poudreuse en haut de baume...

4 pertu avec situation différentes passées a coté en dessous de 600m.. en une semaine..

espérons que enfin le 1 m de neige tombé en haute altitude nous fasse un février dantesque sur les bords du massif..... le froid sera la..

Mais pour les années futur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

5,1 cm? wow c'est précis dit donc lol

5.2 en fait,lol, 191769.gif . (J'ai pas mesuré):en tout cas c'est blanc,il en reste même un peu sur les routes

bon ben la ça devient du pure délire.. retour de besac... rien

Baume rien...

400m... 2 cm tout mouillé et quand je dis mouillé....

du délire des modèles hors norme depuis des jours et des jours....

la situation depuis 5 ans et rien a 400MMMMMMMMMMMMMM en pleine montagne.. et franchement je suis pas sur qu'a 600m, y en a bcp plus...

toute les situations se sont tranformées en cauchemard...

encore on pourrait dire.. a 300m c'est le degres de trop.... même pas...rien en moyenne altitude...

j'ai connu le début il y a 15 ans a verdun.. Une ville enneigé de manière régulière.. sur les vieilles cartes IGN il y avait même des pistes deski de fond tracées sur les côtes... et puis années après années , les même situ ont moins données et moins données.. bref et maintenant on a plus rien a 500m en plein nord du jura... quand il y a 10 ans je venais dans le coin avec 50 cm de poudreuse en haut de baume...

4 pertu avec situation différentes passées a coté en dessous de 600m.. en une semaine..

espérons que enfin le 1 m de neige tombé en haute altitude nous fasse un février dantesque sur les bords du massif..... le froid sera la..

Mais pour les années futur..

Clair Brad Pitch, j'ai un peu le même sentiment que toi, de plus en plus difficile d'enneiger les plaines et les premières hauteurs,et c'est pourquoi je me demandais ce qu'aurait pu donner cette situation 20 ans en arrière.

Mike m'a répondu que le résultat aurait été le même, bref on ne pourra jamais savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et bien une journée de neige quasi de A à Z mais sans grand cumul! 3-4cm vers 11h ce matin puis une remontée du mercure jusque vers 2.5° faisant fondre quasiment tout.

Après une pause relative entre 12h et 14h30 il s'est remit à neiger tranquillement puis très fortement avec un pic vers 16h, visibilité inf à 50m et apportant 1cm.Encore quelques averses jusque vers 19h puis sec. Mais toujours une température short au dessus de 0° et des sols détrempés!

Je crains que si neige il y a demain le timing sera encore une fois mauvais pour ici. On rate possiblement l'épisode majeur de cet hiver et c'est dommage!

Allez on va croiser les doigts! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le SPIEA fond.

Alors pour 46cm + un début de front en pleige mercredi soir, aura apporté 34.3mm., surement un peu de perte avec le vent de hier soir, mais bon tant pis smile.png

Extrême de la journée -3.4°/0.1° tx à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.2 en fait,lol, 191769.gif . (J'ai pas mesuré):en tout cas c'est blanc,il en reste même un peu sur les routes

Clair Brad Pitch, j'ai un peu le même sentiment que toi, de plus en plus difficile d'enneiger les plaines et les premières hauteurs,et c'est pourquoi je me demandais ce qu'aurait pu donner cette situation 20 ans en arrière.

Mike m'a répondu que le résultat aurait été le même, bref on ne pourra jamais savoir.

ben il a tord mike, car les océans sont plus chaud qu'il y a 20 ans...par exemple la même situation avec 3 degrés en moins pour les océans, et c'est vraiment différent..

par contre vous n'avez pas eu beaucoup de précipitations depuis hier sur Besac, c'est surtout de l'orographique actuellement, car la situation dans les plateaux est vraiment extra!!!!

Thomas dans la tourmente pyrénéenne !! santa.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Succession d'averses depuis ce matin sur l'agglomération spinalienne.

Deux passages avec de grosses intensités en milieu de matinée et en milieu d'après-midi.

Mais, la tenue a été très compliquée... 3 à 4 cm au mieux sur voitures et végétation sur les hauteurs de Golbey ; la neige a eu bien du mal à accrocher.

De retour au centre d'Epinal, quasiment rien au sol ; quelques traces très humides sur la végétation.

On est sans doute passé pas loin de bien mieux, mais les températures en ont décidé autrement.

Satisfaction tout de même d'avoir vu la neige bien tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui a moment c'était ouffffff des flocons d'une de ces tailles...

Ici on à eu des flocon gros mais sans plus. On est habitué au gros flocon cette année. La température ne baisse plus. 1.3°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

5.2 en fait,lol, 191769.gif . (J'ai pas mesuré):en tout cas c'est blanc,il en reste même un peu sur les routes

Clair Brad Pitch, j'ai un peu le même sentiment que toi, de plus en plus difficile d'enneiger les plaines et les premières hauteurs,et c'est pourquoi je me demandais ce qu'aurait pu donner cette situation 20 ans en arrière.

Mike m'a répondu que le résultat aurait été le même, bref on ne pourra jamais savoir.

Ce que j'ai envie de te répondre..

j'ètais avec les mecs du quart nord est a la neigère il y a 15 jours.. Lolox, PAIX, judd ( je les cite)..

en 1 week end j'ai bien compris que j'ètais avec des gars qui connaissaient lamétéo 1000 fois mieux que moi.. ..

Après on peut toujours débattre de la qualité des meilleurs, mais non j'y connais que dalle en météo..

en revanche mon parcours a fait que j'ai habité dans pas mal de coins maintenant.. et que des que je peux je vais voir..

Verdun la lorraine du nord ouest, (20 ans)

Nancy, la lorraine du centre. (5 ans)

Laon et reims .. l'extreme nord ouest . (4 ans)

et maintenant le nord jura a basse altitude..

Pas mal de famille dans pas mal de coin..

je crois que cela s'est vu j'aime la neige.... en pas mal de temps j'ai fait des milliers de km dans tout les coins..

ça va de Florennes 280 m... , premières ville des Ardennes, qui a une allure de ville de montagne avec ses sapins.. et drôle les maisons de toutes les couleurs..

a Rocroi plateau soufflé par le vent a 380 m, sans arbres avec sa forteresse en carré dans les Ardennes, a Arlon plaine belge de l'est.. Charleville 180 m, mais une sacrée isothermie qui permet d'avoir la meuse souvent gelée..... encaissée avec des reliefs jusqu'à 450m

Reims jamais de neige..

Le Luxembourg je l'ai fait de long en large en travers en période de neige ( fallait aller chercher des clopes pourquoi pas voir si il y a de la neige.. et même poussé jusqu'à Trêves ( a voir les ruines romaines.... Peu de relief mais toujours le degres de moins qu''a Metz... pas mal les vignes dans la vallée de la moselle étonnant..

.. en passant par le pays haut.. soufflé par le vent, avec les grosses éoliennes.. ( a partir de verdun)

Un coin superbe pour admirer la plaine quand on prend l'autoroute pour descendre vers le point 3 frontières..

En passant par les côtes de Meuse ou souvent il neige ou la il pleut a verdun.. avec les éparges entre NAncy et Verdun.. 400m..

Puis on descend Metz la capitale ou tout verdunois va de temps en temps en passant par Gravelotte la ou l'on voit le plus de neige vers Metz...,.... dernière ville du plateau ,, ils viennent de faire un musée pour raconter la bataille de1870 faut y aller...

grosse descente jusqu'à jouy aux arches. ou souvent la neige s''arrete.. pour aller a metz

Puis Nancy et son plateau de ludres a 420m,j'ai bossé juste en dessous, pratique pour le ciné.. un vrai pti point de montagne..

Pont a mousson et sa petite montagne a 380M toute seule perdu.. et sa place unique en triangle seule ville a avoir cela..

et puis on passe a Commercy avec sa vache rond point...souvent moins bon... que le reste un peu encaissé...

et le sud meusien.. avec le sommet a 452m.. avec Bar le Duc qui est un peu en hauteur, et a souvent plus en pp que les autres endroit...

sans oublier l'ouest avec l'Argonne qui tranche avec les plaines de la champagne.. ou la neige démarre souvent sur Clermont en Argonne. Premier endroit ou les sapins sont plantés en forêt..

Enfin on se dirige de plus en plus vers les Vosges.. Le donon parcouru de long en large en travers pour les premières neige..

Le versantnord est le versant que je préfère... une belle petite route..

Le versant ouest par Badonviller est magnifique en automne...

Saint Dié, avec le grès rose, et sa plaine particulière en bassin a 300m....mais trop encaissé.. moins de ppp...

et puis les Vosges traversés 100 fois par Remiremont..première ville qui tranche vraiment avec le climat de plaine.. lorraine...avec des couches de neige remarquable très souvent... pendant que Lure a pas grand chose de l'autre côté du versant..

Epinal la route devient souvent difficile sur la grosse montée... vers les Vosges..

jusqu'au sommets....

et puis allez je fais plus cours.. l'Alsace ou j'ai été pas mal pour mes études..le foehn... phénomène météo impressionant..

et enfin le jura nord, que je connais depuis 10 ans traversé de long en large en travers..

Et ben ouais... je suis pas fort en météo... mais je pense aujourd'hui connaitre pas mal le quart nord est...

j'avoue que connaissant autant de coins.. je pense que le meilleur est très souvent Longwy haut.. une petite sibérie.. a basse altitude.. ( hors relief..)) un peu moins froid que le pays de sarreboug, mais plus haut et plus de pp avec les Ardennes, qui donnent souvent 1° de moins..

bref pour moi.. un pti hymne a la lorraine..en période de disette...

la neige je trouve quelle va de plus en plus haut..et de moins en moins en cumul......

pour les vrai caractéristiques météo.. y a meilleur que moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je vais un peu détailler les conditions dans le nord du Bas-Rhin ce vendredi AM.

Chutes de neige modérées en milieu de journée ici à Kaidenbourg (170m) tenant difficilement au sol sauf un très lever saupoudrage.

Je pars pour Niederbronn vers 13h et arrivée a Schweighouse il neige assez fortement et vers 14h cela commence à bien blanchir la végétation.

Sur le chemin vers Niederbronn il y avait environ 1cm sur la végétation du côté de Mertzwiller puis comme souvent la couche augmente nettement vers Gundershoffen malgré la faible différence d'altitude.

Cela commençait à tenir sur la N62 à partir de Reischsoffen et arrivée à Niederbronn vers 15h avec des routes extrêmement glissantes et enneigées, j'ai fait un tout droit j'ai traversé 2 terre-plein et je me suis tapé un poteau au niveau de la sortie Celtic à Niederbronn, il y avait comme une couche de glace sous la neige c'est la première fois que ça m'arrive en 11 ans de permis :-(.

Bref je suis resté enciron 1h à Niederbronn et il neigeait à gros flocons avec de fortes intensités, environ 3/4cm sur les trottoirs et sans doute 5cm ou plus sur la végétation.

Vraiment un autre monde là bas avec 0,0° au thermo voiture et 0,3° à la VP2 vers 16h.

Retour avec un enneigement de moins en moins important maxi 1cm à Mertzwiller toujours au retour puis plus rien du côté de Haguenau nord.

Ensuite j'ai pris la route vers Wissembourg et cela commençait vite à reblanchir dès la sortie de Haguenau avec des paysages bien enneigées vers Betschdorf et Soultz-sous-Forêt (3/4cm sans doute alors qu'il n'y avait rien en début d'am à l'aller ça ne tenait pas.

Sortie Seebach et des routes totalement enneigées et très glissantes avec -0,5° au thermo voiture vers 16h45, puis arrivée chez moi à Kaidenbourg avec des trottoirs et des routes blanchis et autour de 3cm sur la végétation malgré la faible altitude de 170m.

Ma station a enregistrée sa Tn de -0,2° vers 16h30, actu il fait 0,2° sous abri Davis avec une légère fonte mais ça reste bien blanc!

A noter que j'étais sur Seltz ce soir et quasi rien là-bas à 15km au SE avec 1cm maxi sur la végétation.

Et rien du tout un peu plus au Sud vers Soufflenheim et Bischwiller.

De sacrés disparités ce jour donc mais une journée bien enneigée au Nord de Haguenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Voilà, ciel clair et étoilé et le thermomètre a plongé sous les 0°C puisque j'ai -0,3°C. Il y a de l'espoir pour demain ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que connaissant autant de coins.. je pense que le meilleur est très souvent Longwy haut.. une petite sibérie.. a basse altitude.. ( hors relief..)) un peu moins froid que le pays de sarreboug, mais plus haut et plus de pp avec les Ardennes, qui donnent souvent 1° de moins..
Effectivement, le Pays-Haut a un climat se rapprochant davantage aux Ardennes . C'est généralement moins de 1 à 2° que dans le sillon mosellan, ça arrive parfois qu'il y est plus de 10-15cm là haut et rien par ici .

En flux de ONO NO N il y a souvent de jolis cumuls. Avec un fameux dégradé Longwy-Fontoy-Thionville-Metz généralement

La t° repart légèrement à la hausse avec 0,6° actuellement à la faveur d'un léger vent d'ouest. La fonte continue mais ça reste limité, la tenue pourrait être facilité demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je vais un peu détailler les conditions dans le nord du Bas-Rhin ce vendredi AM.

Chutes de neige modérées en milieu de journée ici à Kaidenbourg (170m) tenant difficilement au sol sauf un très lever saupoudrage.

Je pars pour Niederbronn vers 13h et arrivée a Schweighouse il neige assez fortement et vers 14h cela commence à bien blanchir la végétation.

Sur le chemin vers Niederbronn il y avait environ 1cm sur la végétation du côté de Mertzwiller puis comme souvent la couche augmente nettement vers Gundershoffen malgré la faible différence d'altitude.

Cela commençait à tenir sur la N62 à partir de Reischsoffen et arrivée à Niederbronn vers 15h avec des routes extrêmement glissantes et enneigées, j'ai fait un tout droit j'ai traversé 2 terre-plein et je me suis tapé un poteau au niveau de la sortie Celtic à Niederbronn, il y avait comme une couche de glace sous la neige c'est la première fois que ça m'arrive en 11 ans de permis :-(.

Bref je suis resté enciron 1h à Niederbronn et il neigeait à gros flocons avec de fortes intensités, environ 3/4cm sur les trottoirs et sans doute 5cm ou plus sur la végétation.

Vraiment un autre monde là bas avec 0,0° au thermo voiture et 0,3° à la VP2 vers 16h.

Retour avec un enneigement de moins en moins important maxi 1cm à Mertzwiller toujours au retour puis plus rien du côté de Haguenau nord.

Ensuite j'ai pris la route vers Wissembourg et cela commençait vite à reblanchir dès la sortie de Haguenau avec des paysages bien enneigées vers Betschdorf et Soultz-sous-Forêt (3/4cm sans doute alors qu'il n'y avait rien en début d'am à l'aller ça ne tenait pas.

Sortie Seebach et des routes totalement enneigées et très glissantes avec -0,5° au thermo voiture vers 16h45, puis arrivée chez moi à Kaidenbourg avec des trottoirs et des routes blanchis et autour de 3cm sur la végétation malgré la faible altitude de 170m.

Ma station a enregistrée sa Tn de -0,2° vers 16h30, actu il fait 0,2° sous abri Davis avec une légère fonte mais ça reste bien blanc!

A noter que j'étais sur Seltz ce soir et quasi rien là-bas à 15km au SE avec 1cm maxi sur la végétation.

Et rien du tout un peu plus au Sud vers Soufflenheim et Bischwiller.

De sacrés disparités ce jour donc mais une journée bien enneigée au Nord de Haguenau.

Oui beaucoup de disparités en Alsace aujourd'hui, ayant fait le retour de l'internat de Selestat à chez moi Ringendorf.

En rentrant donc vers les 18h00, pluie bien grasse sur l'autoroute et jusqu'à Egersheim progressivement de 3°C à Selestat jusqu'à 2/1°C. Puis au niveau de Scharrarbergheim, sur la colline la température c'est abaissé vers les 0/1°C au thermos voiture et quelques traces de neige. Ensuite à nouveau 2°C jusqu'au coteau de Westoffen ou en haut de cette colline 0°C et environs 3/4cm de neige. Sur Wasselonne plus aucune trace de neige avec 1°C. Puis jusqu'après Hochfelden peut de trace de neige et une fois arrivé à 2km de chez moi en l’espace de 500m la neige est apparue et actuellement il y a 1/2cm de neige ici.

Tactu : 0.8°C

Au pluvio: 5..6mm

Sinon Alex ta station à été accepté sur StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Effectivement, le Pays-Haut a un climat se rapprochant davantage aux Ardennes . C'est généralement moins de 1 à 2° que dans le sillon mosellan, ça arrive parfois qu'il y est plus de 10-15cm là haut et rien par ici .

En flux de ONO NO N il y a souvent de jolis cumuls. Avec un fameux dégradé Longwy-Fontoy-Thionville-Metz généralement

La t° repart légèrement à la hausse avec 0,6° actuellement à la faveur d'un léger vent d'ouest. La fonte continue mais ça reste limité, la tenue pourrait être facilité demain matin .

J'ai eu mon père au téléphone tout à l'heure, il est chez ma grand-mère, et il m'a dit qu'il y avait 6cm de neige à Boulange ce soir smile.png j'ai même déjà vu plus de neige à Boulange qu'à Gérardmer. Pas cette fois-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brèves averses de neige actu, de petit flocons, pour le décor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ma foi sur Bruyères on s'en sort pas trop mal on a notre couche au sol c'est le plus important et pourtant j'ai eu peur car au boulot à mi pente d'Epinal ça cumulait sous les fortes averses avant de fondre rapidement bilan guère que 3/4 cm à la colombière mais déjà bien plus en haut.

A bruyères ça a bien tombé notamment sous les deux grosses averses et vu le peu de dégel (pas plus de 0.4° en journée) pas trop de fonte et de tassement. Par contre on repartait de 0 niveau couche de neige car il ne restait que des plaques dans le jardin. A noter que laT°x d'aujourd'hui à été enregistrée vers minuit avant le retour de la neige

T°n: -1.7°

T°x: 1.6°

Hn: 14 cm (malheureusement la pleige d'hier toute la journée le syndrôme du 1° de trop nous fait passer à côté d'un épisode majeur mais ne nous plaignons avec 14cm et du gel actu, c'est déjà pas trop mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...