cirrus007 Posté(e) 18 novembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quelle agitation sur ce sujet ! Deja 7 pages en 3h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Rouen c'est le calme plat, température fraiche, mais il ne géle plus. La Seine-Maritime est toujours en vigilance orange J'ai actuellement 1.9°C (le Metar tourne autour du 0°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Gondecourt (Sud métropole Lilloise) La température ne grimpe pas et le temps est glacial dehors avec ce fort vend de Sud Ciel couvert (impression brumeuse) Vent fort de Sud Température de 2°C Hr de 75% Neige / pas neige aujourd'hui? En tout cas la perturbation arrive en suivant sur le radar! Le NDPC-Picardie risque d'être concerné cette nuit mais tout dépendra de la température. MC a placé les cotes du NO pour un rique temporaire de Neige avec possibilité d'une couche pour la nuit. Je pense que MF va décaler son vigilance orange vers l'est ce soir vers 16h. pour le moment MF table pour de la pluie sur notre region a voire durant les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quelle agitation sur ce sujet ! Deja 7 pages en 3h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Rouen c'est le calme plat, température fraiche, mais il ne géle plus. La Seine-Maritime est toujours en vigilance orange J'ai actuellement 1.9°C (le Metar tourne autour du 0°C) Tiens c'est marrant, moi aussi, j'ai 1.3°C mais il gèle encore surement à Tours-nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De la neige seule ou avec de la pluie ? Il s'agit de quelques flocons seuls, à l'avant de la perturbation. Lorsqu'elle arrivera (d'ici 10 mn), ce sera sans doute de la pluie. Il faut actuellement 2,5°C. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 novembre 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je ne suis quand même pas aveugle et j'arrive quand même à distinguer des flocons de neige ! Je persiste : des flocons continuent de tomber ici. Je veux bien croire qu'il neige chez toi mais je ne vois pas comment il aurait pu tomber des précipitations dans ton coin avant que ça commence ici (j'habite quand meme à 30 km plus à l'Ouest de chez toi). C'est incohérent d'autant plus que l'arrivée des précipitations est bien délimitée selon le radar. En tout cas ici il pleut et c'est tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il s'agit de quelques flocons seuls, à l'avant de la perturbation. Lorsqu'elle arrivera (d'ici 10 mn), ce sera sans doute de la pluie. Il faut actuellement 2,5°C. A suivre. Ok merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 novembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 0,3°C pour le moment à Rouen avec un ciel totalement couvert et un peu de vent. Et ne dîtes pas de la vigilance orange de MF qu'elle est inutile. Au contraire... Nous sommes en Novembre, et il y a un risque de neige... Mieux vaut être prudent. Bien entendu, comme vous, je ne pense pas qu'il y'aura beaucoup de neige, et je ne pense pas que ce qui arrivera correspondra aux prévisions de Meteo France, mais pour autant, ça ne me gène pas qu'ils lancent une alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ça y est Météoman va être content : Pluie et neige mêlées actuellement. 2,6°C actu. EDIT 12h22 : ça se renforce, pluies et neige modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 En Vendée il tombe des trucs dehors je ne sais pas ce que c'est encore. Il faut attendre que ça s'intensifie EDIT 12h23 : Il y a de la pluie et je crois quelques flocons, à confirmer quand ce sera plus fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -0,3°C pour le moment à Rouen avec un ciel totalement couvert et un peu de vent. Et ne dîtes pas de la vigilance orange de MF qu'elle est inutile. Au contraire... Nous sommes en Novembre, et il y a un risque de neige... Mieux vaut être prudent. Bien entendu, comme vous, je ne pense pas qu'il y'aura beaucoup de neige, et je ne pense pas que ce qui arrivera correspondra aux prévisions de Meteo France, mais pour autant, ça ne me gène pas qu'ils lancent une alerte. Exactement il vaut mieux prévenir que guérir, d'un autre côté je trouve que les 5 à 10cm sont aussi cohérent. Il se peut très bien que localement le froid résiste et que la neige s'éternise sans en faire une généralité. On voit bien également que la pertus est très active par endroit : http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur On a surement pas tous le même avis mais ca ne me parait pas utopique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Rouen plateau Est 1,3°C et ma station meteo indique toujours de la neige à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 novembre 2007 Brest Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Petit aparté : pourquoi il tombe de la neige fondue ? Les températures et theta-E sont au plus bas près du sol, donc logiquement la neige ne peut pas fondre en arrivant au sol. Ce serait en altitude dans ce cas-là, cad vers 1500m, que la neige fond. Ce qui arrive au sol est soi le reliquat de la neige fondue à ce niveau, soit des petits cristaux qui arrivent à se reformer ? edit : ah non, les températures au sol sont suffisamment positives, donc on peut imaginer que les particules solides fondent à 50-100m. Mais on peut penser que la neige ne résiste pas à 850, donc si on observe des particules solides au sol, ce serait plus ce qui se forme dans la couche froide vers 900. Donc de la vraie neige me semble imporobable, à moins qu'une isothermie se produise à 850. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La température baisse avec bientôt l'arrivée des précipatation, par contre je suis sorti dehord en tong et t-shirt, il faisait trés froid au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ça reste encore et toujours négatif ici...Je flippe que ça devienne positif..Même si à mon avis ça va être le cas.. .-0.8° donc à 12h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un observateur annonce de la pluie à Caen où il fait 4°c. Il fait ici entre 1°c (plateau) et 3°c (sur la côte). La pluie ne devrait plus tarder. Un peu de neige ne me parait pas impossible dans l'intérieur de la Seine-Maritime et l'Eure, ainsi que sur le pays de Bray puisque la pertu va rencontrer une couche d'air de plus en plus froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La pluie s'affaiblit et les flocons persistent... Mais pas de quoi fouetter un chat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 j'arrive d'ernée frontière (35 et 53) il pleut et ici en nord mayenne 40km plus à l'est pas de précipitation et T° de +0.8°(-5 ce matin) Kéké a raison c'est de la pluie qu'on vas avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un peu de neige ne me parait pas impossible dans l'intérieur de la Seine-Maritime, ainsi que sur le pays de Bray puisque la pertu va rencontrer une couche d'air de plus en plus froide. Oui Yann la perturbation va continuer à se confronter à l'air froid ce qui ne peut faire que la refroidir de plus en plus suivant qu'elle avance vers l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 18 novembre 2007 Onnaing Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A midi, la pluie arrose l'ouest de la France et les premiers flocons virevoltent du côté de la normandie. Pour la région, les premières précipitations sont prévues après 17h sur le sud-ouest du Pas-de-Calais progressant vers l'ensemble de la région au fil des heures. Sur l'extrême ouest, ce sera pluie et neige mêlée tandis que dans l'intérieur ce sera de la neige qui pourrait bien être à l'origine d'une petite couche au sol. N'hésitez pas a consulter le site régulièrement pour suivre l'évolution sachant que toute l'équipe d'infométéo59-62 oeuvre à ce suivi météo sur la région. Pour en savoir plus, consulter la vigilance du site Site : www.infometeo59-62.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je confirme il y a de la pluie et neige mêlées en Vendée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La pluie a remplacé la neige sur le METAR de Dinard/St Malo avec une température de 3.6° à 12h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 novembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pont-l'eveque: aprés une nuit encore fraiche tn - 1,4° et dégel à partir de 9h actu 3,8° et vent de S- S-E On attend la pluie maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 novembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 0,3°C pour le moment à Rouen avec un ciel totalement couvert et un peu de vent. Assez impressionant cette disparité de température /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai actuellement 1.8°C, de quel coté de Rouen te trouve tu Whitesstripes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il tombe quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je confirme il y a de la pluie et neige mêlées en Vendée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ici. La température est stable : 2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés