Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Oui mais en même temps il y a un observateur qui lui aussi annonce de la neige : http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=rp Tu trouves pas ca etrange que les seules chutes de neige sont observées par les metars et que sur la cote! les chanceux! Dinard, Le havre, Deauville et c'est la pluie à l'intérieur. Un monde à l'envers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'habite à 25 km en vol d'oiseau de Deauville, plus dans les terres et c'est que de la flotte. Je connais le metar de Deauville, du havre, de Dinard ou de Jersey qui aiment voir ses choses particulières. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 oui merci , donc mon thermo marche bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tu trouves pas ca etrange que les seules chutes de neige sont observées par les metars et que sur la cote! les chanceux! Dinard, Le havre, Deauville et c'est la pluie à l'intérieur. Un monde à l'envers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite à 25 km en vol d'oiseau de Deauville, plus dans les terres et c'est que de la flotte. Je connais le metar de Deauville, du havre, de Dinard ou de Jersey qui aiment voir ses choses particulières. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben justement je ne te parle pas de métars mais d'un observateur, tu reproches souvent de bien lire les messages mais il faudrait en faire de même également ! Je ne vois pas pourquoi cet observateur s'amuserait à dire qu'il neige chez lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tu trouves pas ca etrange que les seules chutes de neige sont observées par les metars et que sur la cote! les chanceux! Dinard, Le havre, Deauville et c'est la pluie à l'intérieur. Un monde à l'envers. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite à 25 km en vol d'oiseau de Deauville, plus dans les terres et c'est que de la flotte. Je connais le metar de Deauville, du havre, de Dinard ou de Jersey qui aiment voir ses choses particulières. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis franchement, s'il tombait de la neige ici, je serais le premier à vous l'annoncer... Eh bien non, il pleut avec 1°c sous-abri. Peut-être quelques granules de glaces sont détectés par les metars, ce qui leur fait perdre la boule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 novembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je ne vois pas pourquoi cet observateur s'amuserait à dire qu'il neige chez lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va sur météociel et regarde ce que mettent les observateurs, on trouve de tout sauf de l'observation objective, donc des menteurs ou bien des paranos, on en trouve bien dans l'observation en météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je ne vois pas pourquoi cet observateur s'amuserait à dire qu'il neige chez lui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon? tu vois pas. Ca n'a jamais existé? t'es un peu trop naif. (je ne remet pas en cause cet obsevateur spécialement mais sur le fait que certains peuvent nous induire en erreur volontairement ou involontairement). Allez voir les webcams de Deauville et du Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 NON MAIS OH ! VOUS NE ME CROYEZ PAS ? Si je dis qu'il ne neige pas, il ne neige pas. POINT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon? tu vois pas. Ca n'a jamais existé? t'es un peu trop naif. (je ne remet pas en cause cet obsevateur spécialement mais sur le fait que certains peuvent nous induire en erreur volontairement ou involontairement). Allez voir les webcams de Deauville et du Havre. Peut être que j'ai un peu du mal à imaginer car je n'en voit pas l'intêret... c'est vrai que c'est possible mais alors se serait bien triste pour cet personne...bref chacun en pense ce qu'il en veut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 NON MAIS OH ! VOUS NE ME CROYEZ PAS ? Si je dis qu'il ne neige pas, il ne neige pas. POINT ! chez moi non plus, ni à Rouen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tout a fait il neige pas au havre mais des granules de glaces tombent sous les fortes averses. Dans la ville basse, je releve -0.3°. 1,3° d'ecart ca me parait beaucoup, Yann76 ou est situé ton capteur ? Le mien sur un balcon (a l'abri du vent mais pas des précipitations) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Peut être que j'ai un peu du mal à imaginer car je n'en voit pas l'intêret... c'est vrai que c'est possible mais alors se serait bien triste pour cet personne...bref chacun en pense ce qu'il en veut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est triste ! IL NE NEIGE PAS DANS LA REGION ! Il va falloir le dire combien de fois ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un membre d'alerte Météo fait l'observation suivante au Havres : je surveillais les alertes neiges depuis la fin de la matinée les infos étaient catastrophiques MF annonçait près de 5 cm. ( parfois 5 a 10 )"Alors qu'il n'y a plus de vigilance les averses de neige sur le havre viennent de reprendre" . Il y'a au moins 2 observateurs qui voit de la neige au Havre ! Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pluie directe à Tours, enfin Saint-Avetin mais ça ne change pas grand chose. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3°C stable. Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un membre d'alerte Météo fait l'observation suivante au Havres : je surveillais les alertes neiges depuis la fin de la matinée les infos étaient catastrophiques MF annonçait près de 5 cm. ( parfois 5 a 10 )"Alors qu'il n'y a plus de vigilance les averses de neige sur le havre viennent de reprendre" . Il y'a au moins 2 observateurs qui voit de la neige au Havre ! Philippe Non mais continuez ! Prenez moi pour un menteur tant que vous y êtes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce topic devient gonflant au possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 18 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Yann, on a bien compris que tu n'observais pas de neige, et c'est sur que s'il en tombait tu serais le premier à nous le faire savoir. Pourrais-tu nous dire ton éloignement par rapport au METAR? Ne t'inquiète pas, surtout que je fais certainement plus confiance à toi qu'aux observateurs sur Meteociel, ou les observation sont très souvent farfelues... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Non mais continuez ! Prenez moi pour un menteur tant que vous y êtes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce topic devient gonflant au possible. Non mais y'a pas que chez toi au centre du monde ! Je ne vois pas en quoi il est imossible d'avoir de la neige et de la pluie à quelques kilomètres de distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 novembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Yann76, le Havre c'est plus grand que la perception que tu peux en avoir non ?... La neige peut tomber à 3 km de chez toi sans que tu le sâches... Par contre bien évidemment, je me doute qu'où tu es, il n y a pas de neige. ^^ Sinon Virgile, à Rouen c'est normal, il pleut pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 novembre 2007 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Non mais continuez ! Prenez moi pour un menteur tant que vous y êtes ! Ce topic devient gonflant au possible. Cool ... moi je te crois et plein d'autres aussi sur ce forum. Je me méfie également des observations parfois notifiées sur la carte ... Par contre, il est possible qu'il pleuve à un endroit et qu'il neige à 5 km ... ce qui peut expliquer les différences d'observation. Encore une fois j'ai une confiance totale en tes observations et limitée pour ce qui est des relevés faits par des inconnus (et encore plus lorsqu'il y a 3 fautes d'orthographe par ligne) ... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Non mais continuez ! Prenez moi pour un menteur tant que vous y êtes ! Ce topic devient gonflant au possible. Peut être que cette neige est très localisée, je connais pas la géographie du Havre mais peut être que dans certains coins autour de la ville la neige se mêle à la pluie sous les plus fortes intensités... plusieurs métars ansi que plusieurs observateurs qui voient cela, c'est normal qu'on doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 novembre 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le plus plausible serait qu'il neige au nord du Havre (+ froid en altitude) et pluie au sud ( + doux en altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Actuellement dans la ville basse (sud), je confirme il ne fait que pleuvoir mais avec une temperature de -0.3°C a mon capteur (difference avec Yan de 1°, peut etre que mon capteur est HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Yann, on a bien compris que tu n'observais pas de neige, et c'est sur que s'il en tombait tu serais le premier à nous le faire savoir. Pourrais-tu nous dire ton éloignement par rapport au METAR? Ne t'inquiète pas, surtout que je fais certainement plus confiance à toi qu'aux observateurs sur Meteociel, ou les observation sont très souvent farfelues... Enzo. J'habite à 3km du cap de la Hève, à 6km d'octeville et à 10km de Deauville à vol d'oiseau... S'il tombait de la neige sur le plateau, je le verrais de ma fenêtre de chambre puisque j'ai vue sur la falaise morte qui fait à peu près 100m d'altitude... Satch76 qui habite à Notre-Dame de Gravenchon (25km à l'est du Havre) me dit qu'il PLEUT avec une température de 0°c. Vous faut-il d'autres renseignements ? Arkus : Non mais y'a pas que chez toi au centre du monde ! Je ne vois pas en quoi il est imossible d'avoir de la neige et de la pluie à quelques kilomètres de distance. Il n'est pas question de se croire au centre du monde ! Par contre il faudrait que certains cessent de se moquer du monde : il est physiquement impossible qu'il neige ! Va donc consulter les coupes verticales de températures. Le fait est que ceux qui veulent qu'il neige ici sont - comme par hasard - ceux chez qui la pertu devrait passer ce soir. Donc évidemment, ça les arrangerait de voir des flocons en Normandie. Vous pourrez éventuellement observer quelques flocons (ou pluie - neige) à l'avant de la perturbation, mais c'est tout. Inutile d'attendre plus. Ce soir, ce sera pluie froide au menu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 J'observe à mon tour une baisse de la température avec -0.4°C il fait donc 2.6°C et la pluie s'est calmée (vraiment des broutilles). Le vent est déjà pas mal, ça risque d'être finalement l'élément surprenant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 novembre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est tout à fait normal qu'il pleut avec une tempé de de 0° ou 1° c'est dut une couche de douceur en altitude et du froid en basse couche , cela m'etait arrivé en janvier dernier . Ce que je pense que le metar est automatisé et comme il pleut avec une tempé de 1° au havre et qu'il y a un rechauffeur au pluvio donc pour lui il neige donc il met son picto neige modérée , car pour lui il ne peut pluevoir avec une tempé de 1° , c'est tout simple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Au lieu de redoux prévue cette après-midi il n'y a rien eu (11° prévue à cette heure ci et pourtant il fait 3.8° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Et en plus de ça la température chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés