Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Faible pp en cours (granule de glace)

Ma femme m'a dit que sur Vironvay il y avait plus de neige au sol qu'ici.

A tout casser 1 demi cm sur la voiture et un paysage blanchi plutôt sympa vu qu'on était sur de rien...

Demain matin tout aura sans doutes fondu.

C'est sympa comme mise en bouche mais ca m'a ouvert l'appetit pour la semaine qui va commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Plus de neige ce matin ici. Il est retombé 3,5 mm cette nuit mais je ne sais pas si c'est tombé en neige ou en pluie. Vu ce qui tombait hier soir je pense que c'était de la pluie.

De plus, la température est remontée après avoir stagné à -0,1°C

pendant plus de 2h.

Ta de 1°C.

A noter tout de même un cumul de 13,4 mm pour la journée d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas top ce matin. La température est restée positive toute la nuit avec jusqu'à 0.9°C

et malgré un ciel relativement dégagé actuellement il ne gèle pas puisqu'il fait 0.3°C

, le vent de nord est trop présent.

La couche a pris une bonne claque, les arbres ont bien perdu et l'herbe réapparaît... à mon avis il ne restera plus rien ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Un peu de verglas ce matin. -0.8° qd je suis parti vers 8h. Sinon 20mm de tombes hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

-1 degrés ce matin avec du verglas au départ de chez moi.Le ciel est clair en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques petits commentaires sur les faits d'hier

Je confirme Romain, la réactivation du front est une bénédiction puisque ça neige vraiment bien et que ça permet une tenue sur toutes les surfaces (1cm) alors que c'est complètement détrempé... merci l'intensité !

Je n'ai pas de mot pour décrire la ch*tte suprême dont ce mec bénéficie, et ce depuis des années flowers.gif

Et monsieur qui ne cessait de pleurnicher tout à l'heure, des excuses à l'ensemble de la communauté sont je crois plus que nécessaire laugh.png !

Tout à fait, mais tu noteras que c'est monnaie courante, il y a plus d'un an, en Novembre 2013, j'écrivais déjà:

"Plus il fait sa victime et plus il ramasse, c'est même pu un théorème à ce niveau ça en devient un axiome énigmatique et insolant."

Je vais me plaindre plus souvent moi 191769.gif

Hélas ça ne marche pas, seul Fabien arrive à de tels résultats. La preuve j'ai beau le faire rien ne se produit smile.png

+1 flo ! laugh.png

Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( biggrin.png ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! laugh.png

Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013).

J'aurai bien partagé ton désespoir volontiers, mais désormais j'applique un principe d'auto-défense qui consiste à m'isoler totalement de la météo dès qu'un épisode foireux de ce type se produit. Au moins pas de frustration ! Perso je hais cette ville, et pour toutes les situations sans exception.

Un nouveau changement de pseudo? smile.png

Déluge27 Néant27 26 juil. 2013 18:20

Néant27 Déluge27 26 juil. 2013 14:28

Mouleux27 Néant27 28 juin 2012 23:54

Néant27 Mouleux27 28 juin 2012 20:12

En effet bonne idée Sébastien.

Ce cher Baptiste avait de l’imagination 191769.gif, ces dates me rappellent 2 déluges tropicaux.

J'en ai encore de l'imagination, tu seras heureux de retrouver ton nouveau pseudo pour une période probatoire de 2 jours (en attendant le prochain épisode neigeux probable). Je rajoute de plus un nouveau lien à ma signature smile.png

1 cm ! Mais tu habites où Fabien angry.pnglaugh.png

A Canappeville Bastien, à Canappeville. Ville légendaire du topic NO, au même rang que Saint-Arnoult-en Yvelines pour le topic IDF.

//////

Voilà, sinon pas de dessin ici: 11.6 mm de flotte pure au Spiea. Pas de gel bien entendu avec 1.6°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur c'est quoi ce pseudo online2long.gifcat.gif, bon allez, on va dire que je le mérite et je l'accepte jusqu'à mercredi, date du prochain fail neigeux excl.png

La neige a gelé ce matin malgré la faible température positive, actuellement le soleil revient en force et devrait faire disparaître le fin manteau.

Ta: 1.2°C

A noter la Tn de 0.1°C

hier soir (étendue sur plus de 2h whistling.gif et un joli 0.2°C

pour aujourd'hui 191769.gif).

Le cumul de l'épisode devrait tourner autour de 15mm (fonte en cours) dont plus de 6mm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il pleut maintenant ici : Ta de 1,9°C.

Il y avait plus de neige vers Bosc-Roger et Saint-Ouen ce matin (plus haut en altitude) et j'ai vu des voitures passer avec 2-3 cm sur le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de neige ici, ni même ne serait-ce qu'un flocon de tombé hier.

Ce matin, il fait beau, c'est déjà ça (et toujours mieux qu'une pluie froide).

Rendez-vous mercredi pour de la neige (?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur c'est quoi ce pseudo online2long.gifcat.gif, bon allez, on va dire que je le mérite et je l'accepte jusqu'à mercredi, date du prochain fail neigeux excl.png

La neige a gelé ce matin malgré la faible température positive, actuellement le soleil revient en force et devrait faire disparaître le fin manteau.

Ta: 1.2°C

A noter la Tn de 0.1°C

hier soir (étendue sur plus de 2h whistling.gif et un joli 0.2°C

pour aujourd'hui 191769.gif).

Le cumul de l'épisode devrait tourner autour de 15mm (fonte en cours) dont plus de 6mm de neige.

Ah oui, tu étais quand même dans le trou de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le sud 27, rien, tout avait quasiment fondu déja ce matin (2/3 traces de compote) , en plus je suis plus haut que toi en altitude, le comble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le soleil tente quelques trouées.

Nous ne pouvons pas parler de flop pour hier, ça correspond au mieux de ce que l'on pouvait avoir dans cette situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exploit ce matin !!! Route verglacé par chez moi ( ma fille c'est gaufrée et a cassée sont portable ! ) juste incroyable pour mon secteur où il pleut avec 12°toute l'année !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Après une nuit relativement froide -2.9° en mini et -2° à 9h00, température en hausse sensible (+1.9° actuellement) grâce à un ensoleillement généreux. Plus nuageux vers le nord. Chaussées en effet bien glissantes ce matin avec sans doute à craindre de la tôle froissée (quand ce n'est pas un portable...whistling.gif ) sur les routes bretonnes. Malheureusement pour l'ouest Breton, à ce stade, peu de chance de voir de la neige dans les jours à venir, sauf Bretagne intérieure (du 56, 22 et 35) Profitons bien du soleil. A suivre quand même.. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige sur Mont Saint Aignan (ligne visible sur radar)

Je confirme c'est tombé pile lors de mon arrivée, le thermo voiture est passé de 6°C dans Rouen à 2°C à MSA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de surprise ce matin avec... des grêlons agglomérés les uns aux autres par une fine couche de glace.

Sur l'heure de midi une averse de pluie avec pas mal de cadavres de flocons à Pleyber-Christ.

En ce début de soirée la température baisse vite avec 0,1° de moins toutes les 5 minutes. Il fait +2,8° à Plougonven à 17h45.

Je serai à l'extrême limite des chances d'apercevoir des flocons pour le prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après-midi mitigé avec parfois de belles éclaircies notamment vers 15h.

la température baisse bien ce moment : -0,6°C.

Tn de -0,5°C

pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.7°c à 19H à Brest, prudence dans l'intérieur du département où il devrait neiger en fin de nuit, principalement sur les collines +200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

0 degré ici à 18h avec un ciel dégagé.

quel a été ta Tx ? il y a encore de la neige chez toi ce soir ?

Sinon ce matin en faisant la route Saint Didier à Vitré en passant par Etrelles, il y avait une fine pellicule de neige sur certaines surfaces (surtout en bordure de bois) entre Etrelles et Vitré.

Sinon jolie Tn ce matin avec -1.8° et une Tx de +4.9°

actu 0° déjà !

Rdv demain soir pour probablement la dernière chance de voir de la neige sur l'est 35. Il aura finalement encore manqué quelque chose à cette synoptique hivernale neigeuse qui prendra fin jeudi (comme les modèles le voyaient vendredi dernier, les sorties de ce week end n'aurons été qu'un leurre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise ce matin dans le sud des Côtes d'Armor.

Tenue au sol de neige roulée et de neige seule sur toutes les surfaces.

La chaussée était relativement glissante ce matin, même sur les grands axes.

Une voiture s'est retrouvée dans le fossé dans ma commune (Gausson). Sur les routes de campagne, sous 220/240 mètres d'altitude environ, couche de neige fondue rendant la chaussée quand même assez glissante, au-dessus de 220/240 mètres d'altitude, routes blanches.

Trafic ralenti ce matin sur une partie de l'axe Loudéac - Saint-Brieuc, en particulier à proximité de l'Hermitage-Lorge.

Avant l'Hermitage-Lorge, sur la 4 voies, les véhicules ne roulaient que sur la voie de droite. Sur la voie de gauche, le sol était bien blanc, malgré la très faible épaisseur de la couche.

En sortant de la forêt de Lorge, en arrivant dans le secteur de Plaintel, aucune tenue (en tout cas à mon passage ce matin) sur la route en direction de Saint-Brieuc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...