Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de pluie et un peu de grésil (et 2-3 flocons) depuis hier, déprimant ! par ici les averses ce sont enfin calmées, il fait environ 6°. Bon on croise les doigts pour la suite, car avec une telle situation se taper de la flotte c'est frustrantsick.gif, c'est à te dégouter de l'hiver.

Bonne journée.

Edit: c'est quoi ton problème Néant27 ? y a des spécimens bien pire que moi dans le 27, combien de fois j'ai pu lire certaines lamentations de ces normands sur cette partie du forum, et tu es certainement dans le lot, car rien que ton pseudo est signe de lamentationwhistling.gif . Donc tes réflexions tu te les gardes, stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Beaucoup de pluie et un peu de grésil (et 2-3 flocons) depuis hier, déprimant ! par ici les averses ce sont enfin calmées, il fait environ 6°. Bon on croise les doigts pour la suite, car avec une telle situation se taper de la flotte c'est frustrantsick.gif, c'est à te dégouter de l'hiver.

Bonne journée.

Avez vous déjà posté un message positif sur le forum confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

MF ne cite que les valeurs du sud-ouest pourtant inférieures à celles-là!

Sur les Caps bretons, ca a soufflé aussi à 130 km/h ; aucune vigilance orange dans le NO, du vert et du jaune...bien joué!

Et sur le Cap Corse, 165 km/h! (Vigi jaune, qu'est ce que ça doit être en orange ou rouge!?).

Mais il semble que les dégâts n'aient effectivement touchés que le sud-ouest, aucun reportage sur d'autres régions. Etonnant (mais tant mieux) vu les valeurs des rafales!

En tous cas, accalmie ici aujourd'hui avec belles éclaircies (ciel très voilé), le vent est juste modéré à assez fort avec rafales à 45/65 km/h.

La température a bien remonté, actu 9.2°C.

Pression 986.8 hPa.

Je suis d'accord sur le fait que c'est navrant que Meteo France n'en ai pas parlé, mais en revanche aucune alerte n'était justifié ni pour le nord ouest ni pour la corse

De violentes rafales sur les caps, bien que cela soit impressionnant, ça n'est pas très dangereux, il n'y a (a priori) pas eu de violentes rafales supérieurs a 100 dans les terres, même si on a pu atteindre les 90 par endroit (Caen 89) et surtout 117 a Cherbourg

C'était limite, mais c'est délicat de sortir une vigilance orange pour des rafales très ponctuelles d'air froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: c'est quoi ton problème Néant27 ? y a des spécimens bien pire que moi dans le 27, combien de fois j'ai pu lire certaines lamentations de ces normands sur cette partie du forum, et tu es certainement dans le lot, car rien que ton pseudo est signe de lamentationwhistling.gif . Donc tes réflexions tu te les gardes, stp.

kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de la pluie mêlée de temps en temps de quelques flocons, 4.2 mm.

Si ce temps continue jusqu'à ce soir et cette nuit, on aura peut-être la chance de voir quelques flocons.

Température actuelle 5.3°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour sur les collines du bray, celles-ci sont recouvertes d'un beau tapis blanc (environ 3 cm). Avec le soleil, on obtient de jolies paysage. Par contre, dès que l'on descendait, plus aucune trace de neige, tout était fondu. on attend la suite !

Bon week-end hivernal à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon, petit bilan de la journée qui vient de s'écouler.

Tout d'abord, il restait beaucoup de traces de l'averse de cette nuit ( grésil) ce matin. Ensuite, il a neigé de 9h30 à 10h30 environ.

Cependant, peu de tenue au sol : 1 cm maxi sur les surfaces froides (pas de tenue sur les routes ou très peu).

Au final, il est tombé 7,2 mm

.

Le cumul sur 24h glissantes s'élève à 18,1 mm.

Après 11h, des averses se sont succédées apportant de la pluie. Cet après-midi, de moins en moins d'averses et plus de soleil en fin d'AM.

Tx de 5,5°C

.

Tn de 0,4°C

atteinte à 10h42.

Quelques photos :

1) Forte averse de neige hier soir vers 20h30

72529164J1.png

2) Ce matin alors qu'il commence à neiger on peut voir qu'il y a déjà pas mal de neige/grésil au sol, vestige de l'averse de cette nuit

80181330J2.png

3) Neige

33265730j3.png

4) Le jardin dans son ensemble à la fin des précipitations. La neige a déjà fondu !

88451525j4.png

Voilà !

En espérant que ces photos vous ont plues smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Première fois que je vois une telle différence entre chez moi a 41 mètres et Bihorel environ 130/140

Cest simple ca tient à peine sur les toits chez moi pendant que la haut TOUT est blanc avec 2 bons cms.

Première fois ? Oh non Alexis hélas ^^ durant les années 2007/2008 c'était funeste, le pire exemple reste Avril 2008 avec 0cm en ville et plus de 6cm sur les plateaux. Je suis d'ailleurs toujours impressionné par ce gradient thermique, très largement supérieur à la simple variation de l'adiabatique... en théorie on devrait avoir 1°C d'écart entre Rouen et les plateaux, or c'est plutôt du 1.5 à 2°C, l'effet urbain + le dénivelé ça fait un vrai carnage.

J'étais sur MSA ce matin du coup j'ai pu profiter de la bonne neige, mais étant monopolisé en oral malheureusement pas de photos à vous proposer. Cependant celles d'Alexis résument plutôt bien la situation, la dernière photo étant des plus sinistres... Que dire sinon de Rouen encore sur cet épisode... désespérant, c'est le seul mot qui me viens à la bouche. Je n'en dirai pas plus ne voulant pas déchaîner mon flot de haine.

Seul avantage, un très bon cumul pluvio avec 24.7 mm

au Spiea ! (11.0 mm hier et 13.7mm aujourd'hui), le mensuel atteint 88.3 mm

.

Sinon 4.0°C actu, RAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Première fois ? Oh non Alexis hélas ^^ durant les années 2007/2008 c'était funeste, le pire exemple reste Avril 2008 avec 0cm en ville et plus de 6cm sur les plateaux. Je suis d'ailleurs toujours impressionné par ce gradient thermique, très largement supérieur à la simple variation de l'adiabatique... en théorie on devrait avoir 1°C d'écart entre Rouen et les plateaux, or c'est plutôt du 1.5 à 2°C, l'effet urbain + le dénivelé ça fait un vrai carnage.

J'étais sur MSA ce matin du coup j'ai pu profiter de la bonne neige, mais étant monopolisé en oral malheureusement pas de photos à vous proposer. Cependant celles d'Alexis résument plutôt bien la situation, la dernière photo étant des plus sinistres... Que dire sinon de Rouen encore sur cet épisode... désespérant, c'est le seul mot qui me viens à la bouche. Je n'en dirai pas plus ne voulant pas déchaîner mon flot de haine.

Seul avantage, un très bon cumul pluvio avec 24.7 mm au Spiea ! (11.0 mm hier et 13.7mm aujourd'hui), le mensuel atteint 88.3 mm.

Sinon 4.0°C actu, RAS...

J'ai un amis qui vit a Fontaine le bourg et qui m'avait envoyé une vidéo du 7/04/2008 il y avait 15 a 20 cm de neige scared.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas mal de grésil sur le secteur de Bacqueville en Caux durant la matinée. Très peu de neige, même mouillée.

Par ici, actuellement 1.6°C.

En ce qui concerne Rouen, en plus de l'effet urbain, la Seine contribue peut-être aussi à cet écart thermique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A nouveau 9,6 mm aujourd'hui. Exactement la même chose à Roullours,

La neige était vraiment présente ce matin sur les hauteurs. Une couche variant entre 2 et 4 cm.

A noter que le cumul de janvier atteint déjà 140,8 mm.

10,6 mm à St-Laurent-de-Cuves, 30 km plus à l'ouest avec un cumul sur le mois de 139mm.

9,7 mm à Perriers-en-Beauficel 15 km à l'ouest.

Quelques photos sur le site de Ouest-France du côté de la forêt d'Andaines sur ce lien : http://www.ouest-france.fr/meteo-dans-le-bocage-les-photos-de-la-neige-3153900

Voici quelques photos de ce matin prises du côté des communes de Chanu, La Chapelle Biche et la forêt de Halouze sur les hauteurs au sud de Flers entre 280 et 310 mètres d'altitude.

Certains ont été gâtés. Sur Flers, presque rien.

983996IMG6550800x533.jpg

482114IMG6551533x800.jpg

589162IMG6552800x533.jpg

269958IMG6553533x800.jpg

489379IMG6554800x533.jpg

572188IMG6558533x800.jpg

771850IMG6557800x533.jpg

551166IMG6556533x800.jpg

559296IMG6555533x800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonne averse en cours, malheureusement ce n'est que de la pluie, pas un seul cadavre a l'horizon.

Bien dommage car vu l'intensité ça aurait été très sympa !

Edit: Des cadavres se montrent, attention si ça gèle après ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu quelques averses de pluie, grésil et neige fondu cette nuit entre 00h30 et 1h30 et de nouveau entre 17h et 19h. Sinon rien de bien de folichon.

Tn de +1.8°

ce matin et Tx de +8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...