Runonlaulaja Posté(e) 21 janvier 2015 Caen (14) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ca commence à se lever sur Caen. Il fait bien froid! Au parc Ornano, il reste de la neige sur la pelouse et j'ai relevé environ 1,5cm sur plusieurs bancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je poste... entre 2 messages qui m'interloquent ?? Je voulais savoir si les précipitations qui arrivent par l'ouest viendront nous surprendre ou pas??? l'espoir fait vivre... Et non désolé pour toi, ça va rester cantonné à la côte.@ Vinçounet : je laisse tomber je crois que Yann te l'a bien prouvé et c'était assez clair au radar. L'air froid bloquait bien le tout. Il n'a pas stagné complètement mais ce que veut dire Yann c'est qu'il ne se décalait presque plus vers l'est au moment où ça a crevé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne vois pas ce que "copain" vient faire là-dedans ?! Sinon T°C toujours négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Toujours de bonnes pluies sur Elven (20km au Nord de Vannes) sous 2°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Et non désolé pour toi, ça va rester cantonné à la côte. @ Vinçounet : je laisse tomber je crois que Yann te l'a bien prouvé et c'était assez clair au radar. L'air froid bloquait bien le tout. Il n'a pas stagné complètement mais ce que veut dire Yann c'est qu'il ne se décalait presque plus vers l'est au moment où ça a crevé J'ai le droit de ne pas être d'accord au moins?? Yann n'a rien prouvé du tout, ou alors éclairez moi, je dormirais moins con la nuit prochaine... Le front est passé sur Caen comme d'autres villes, il ne s'est absolument pas arrêté d'un coup pour vous faire plaisir... Je suivais le radar, tout comme vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je vois pas non plus où le front était stationnaire. Moi aussi j'ai tout suivi mais mis à part un lent décalage combiné à de fortes intensités sur la région caennaise, y'avait rien d'extraordinaire. D'ailleurs 3 cm en 3h je crois que c'est largement explicite. Les mieux servis sans doute mais restons objectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 janvier 2015 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour Je suis le topic de loin, désolé de m'incruster, mais: http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php http://archives.meteo60.fr/archives-radar-nord-ouest.php La front n'avait rien de stationnaire, il est juste venu mourir sur la Normandie (ou peut-être à la toute fin, en phase terminale, mais ce n'était déjà plus un front )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 21 janvier 2015 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour Je suis le topic de loin, désolé de m'incruster, mais: http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php http://archives.meteo60.fr/archives-radar-nord-ouest.php La front n'avait rien de stationnaire, il est juste venu mourir sur la Normandie... En effet, le front est très loin d'être stationnaire. Il est juste venu mourir sur la Normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour Je suis le topic de loin, désolé de m'incruster, mais: http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php http://archives.meteo60.fr/archives-radar-nord-ouest.php La front n'avait rien de stationnaire, il est juste venu mourir sur la Normandie... Je vois pas non plus où le front était stationnaire. Moi aussi j'ai tout suivi mais mis à part un lent décalage combiné à de fortes intensités sur la région caennaise, y'avait rien d'extraordinaire. D'ailleurs 3 cm en 3h je crois que c'est largement explicite. Les mieux servis sans doute mais restons objectif. Merci ;-) Les observations parlent d'elles-mêmes. En effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 janvier 2015 bonjour, Décidément la nuit n'a pas calmé certains esprits, Moi je viens sur ce topic NO simplement étant originaire de l'Orne et pour savoir s'il a neigé ! Le reste n'est que broutilles bien ridicules, brouille le topic et décourage bien des personnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Vous ne vous comprenez pas. OUI le front se décalait, pas de soucis là-dessus mais la partie active qui se régérait sur-place n'a pas bougé elle. Donc vous avez tous raison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 janvier 2015 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Vous ne vous comprenez pas. OUI le front se décalait, pas de soucis là-dessus mais la partie active qui se régérait sur-place n'a pas bougé elle. Donc vous avez tous raison CQFD Il se régénérait et faisait du surplace en plaine de Caen, sans pratiquement plus avancer vers l'Est. Il n'y est pas mort ! Il faut arrêter de dire des bêtises quand même... Enfin bref, ça ne va pas changer l'épisode. Chacun le constatera. Il se régénérait peut-être mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas mobile, on le voit bien sur les images radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 janvier 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Belle surprise pour nous a Caen cette nuit : 2 à 3 cm généralisé sur toute les surfaces tombé de facon assez forte en 1h principalement (entre 2h45 et 3h45), et surtout la neige a bien collé sur tous les arbres, c'est joli ! Par rapport à d'autres zones nous avons été gaté Même en 2015 les + précis des modèles peuvent encore se tromper sur les zones touchées par des précipitations venant d'un front edit: c’est meme surtout la partie la + à l'ouest de Caen qui a été concerné, car à l'est et en centre ville de Caen seulement 1 à 2 cm et quasi rien sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2015 CQFD Pourquoi ?? Je l'ai marqué précédemment... Sinon T°C toujours négative mais très proche du zéro. Routes toujours difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 On va en rester là, hein? J'ai pas l'intention de passer ma journée à vous surveiller (j'ai un boulot l'air de rien), donc si vous continuez sur ce terrain, va y'avoir deux poids lourds du forum qui vont se retrouver en preview. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 janvier 2015 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 janvier 2015 En fait Yann s'est peut-être mal exprimé sur les premiers messages mais j'ai tout de suite compris en ce qui me concerne. Pour résumer c'est sur le message 918 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste des deux côtés une mauvaise compréhension. Donc maintenant je crois qu'il va falloir faire un peu de ménage sur le topic. En tout cas j'aime bien ces petits débats cela faisait longtemps. Allez zou, on passe à autre chose 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Et bien il y a de l'animation sur ce topic, ça faisait longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon et bien pas de miracle pour nous en Haute-Normandie, beau plantage de GFS notamment ! Ciel tristement couvert et sec... Baptiste tu vas pouvoir remettre mon pseudo Petite gelée avec -1.4°C et encore -0.6°C actuellement. Ça ne devrait pas monter bien haut une nouvelle fois avant une potentielle bonne baisse la nuit prochaine si le ciel se dégage (avec de la neige au sol cela aurait été très sympathique...). Pour samedi ça semble mort, heureusement qu'on a eu dimanche soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Plâtré27 ! Ça dépend, l'extrême ouest de la Seine Maritime a quand même été touchée par de bonnes chutes de neige et flocons cette nuit. Ce matin pas de traces sur les routes, mais la pelouse a bien blanchit, avec probablement 1 ou 2cm. Il a gelé toute la nuit (Tn de -0,6°C). Ce matin quelques petits flocons virevoltent encore, et la température augmente très doucement: 0,3°C. En tout cas satisfait de ce petit épisode neigeux, on n'en avait pas eu ici depuis mars 2013 quand même... En espérant que tout n'aura pas fondu ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Rien dimanche, rien aujourd'hui..C'est compliqué d'être satisfait par ici. Tant pis, quand ça n'veut pas ça n'veut pas ça sera pour une prochaine fois.(oo pas) Des éclaircies en ce moment, rien de bien intéressant, à bientôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Et bien il y a de l'animation sur ce topic, ça faisait longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon et bien pas de miracle pour nous en Haute-Normandie, beau plantage de GFS notamment ! Ciel tristement couvert et sec... Baptiste tu vas pouvoir remettre mon pseudo Petite gelée avec -1.4°C et encore -0.6°C actuellement. Ça ne devrait pas monter bien haut une nouvelle fois avant une potentielle bonne baisse la nuit prochaine si le ciel se dégage (avec de la neige au sol cela aurait été très sympathique...). Pour samedi ça semble mort, heureusement qu'on a eu dimanche soir ! Que tu as eu dimanche soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel qui ce découvre un peu et +0.6° à 7h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ca floconne par 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Quelques pp arrivent sur la partie ouest du 76, à voir. Après quelques éclaircies, ça se recouvre: 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 21 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je suis allez au bureau un peu plus tard ce qui m'a permis de prendre quelques photos que voici : En tout cas le contraste est saisissant entre chez moi et Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Ciel gris et 1.1°C. La tn de la nuit est de -0.6°C . Bilan pour mon secteur qui ne devait pas ou peu être touché par les pp: quelques flocons échoués sur les toits qui n'ont pas dégelé hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 21 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 En effet, pas mal Nuage. Quand je vois ce qui est tombé en Mayenne.. On m'a envoyé une photo d'une terrasse au nord de la ville de Mayenne, c'est féerique ! N'empêche, heureusement que j'ai pris des photos car personne ne me croyait ce matin à 8h. Bref, de la flotte froide en approche ? Au vu du radar.. En tout cas c'est couvert (temps à neige) et toujours cet air glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 21 janvier 2015 Plougonven Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Après une nuit passée à attendre la pluie de 3h30 à 4h15 par 2,5°, il fait maintenant un temps gris avec des nuages très bas qui ne permettent même pas d'apercevoir le haut des collines supérieures à 200 mètres d'altitude. +4,2°. Vite, autre chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés