Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Je suis partie à 14h00 de Saint-Mars-sur-la-Futaie (53) sous une averse de neige modérée. La neige tenait bien au sol et la route commençait à devenir dangereuse en Mayenne.

De la neige jusqu'à Laignelet puis ensuite de la pluie et neige mêlée jusqu'après Fougères puis de la pluie jusqu'à Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est top.il neige toujours. c'est superbe .

Chanceux va ! ca ce joue même à 100m près alors ! je suis à 85m et toi a 181m. La neige reprend un peu le dessus depuis 15h30 mais l'intensité diminue sous une T° qui oscille entre +2.5° et +2.8°. Vraiment dommage on est 15/16 mm depuis ce matin ca aurait été tellement magique tout ca en neige un dimanche...sad.png

On a tout de même eu une meilleur surprise que les prévision de voir des flocons depuis 4h maintenant.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je confirme les propos de nuage35 ! ici (St Aubin du Cormier/St Jean sur Couesnon) ... pluie pluie pluie et une fois passé Fougères en direction

de l'est/nord est

2 degrés de moins et de la neige qui tient (difficilement) dans les champs.

Je suis même passé à Laignelet. Merci nuage35 pour tes observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas (ceux qui ont aperçu de la pluie et neige mêlées, ou des flocons), parce que d'autres n'ont même pas eu cette chance. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'épisode est fini (au final aucun flocon et seulement de la pluie), le temps est redevenu sec, et la température est toujours stable, avec 3,5°C.

9,3mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas (ceux qui ont aperçu de la pluie et neige mêlées, ou des flocons), parce que d'autres n'ont même pas eu cette chance. sad.png

Ici l'épisode est fini (au final aucun flocon et seulement de la pluie), le temps est redevenu sec, et la température est toujours stable, avec 3,5°C.

9,3mm pour aujourd'hui.

C'est rare que ce soit dans le 35 qu'on voit des flocons et rien dans le 76 d'habitude c'est l'inverse. wink.png

Les flocons sont bien présents ca va faire maintenant 4h qu'il y a des flocons plus ou moins en grands nombres selon les moments. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare que ce soit dans le 35 qu'on voit des flocons et rien dans le 76 d'habitude c'est l'inverse. wink.png

Les flocons sont bien présents ca va faire maintenant 4h qu'il y a des flocons plus ou moins en grands nombres selon les moments. rolleyes.gif

Rien dans le 76

Vient ici à côté Hugleville en caux sa fait bien plus d'1h que sa tombe (voiture et pelouse commence a blanchir) sous 1°c tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Il neige, il neige, ici

Top top top.

Cumul au sol entre 1 et deux centimètres.

Paysages superbes en tout cas et gros bonhomme de neige construit en tout cas par mes loulous.

C’est vraiment top et ça continue de neiger fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il neige, il neige, ici

Top top top.

Cumul au sol entre 1 et deux centimètres.

Paysages superbes en tout cas et gros bonhomme de neige construit en tout cas par mes loulous.

C’est vraiment top et ça continue de neiger fort !

Des photos, des photos !sorcerer.gif

Ceux qui ont la chance d'avoir des paysages blancs, partagez au moins quelques photos avec nous !

Bruine faible actu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige plus faible actu, et à nouveau mêlée à de la pluie bien froide. C'est que du bonus, c'est légèrement blanchit sauf sur les routes et on approche du 0°C ! A suivre, s'il reste des PP d'ici ce soir. Mais que ça fait plaisir de la voir tomber quand rien n'est prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige, il neige, ici

Top top top.

Cumul au sol entre 1 et deux centimètres.

Paysages superbes en tout cas et gros bonhomme de neige construit en tout cas par mes loulous.

C’est vraiment top et ça continue de neiger fort !

chanceux ! sad.png Il neige toujours chez toi ? sur les radars il est censé ne plus rien précipiter. Remarque ici aussi c'est surement une sous estimation du fait que ce soit de la neige qui tombe. Il m'aura manqué 100m pour voir la neige au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math92, le 18 Jan 2015 - 15:57, dit :
C'est rare que ce soit dans le 35 qu'on voit des flocons et rien dans le 76 d'habitude c'est l'inverse. wink.png

Les flocons sont bien présents ca va faire maintenant 4h qu'il y a des flocons plus ou moins en grands nombres selon les moments. rolleyes.gif

C'est vrai, raison de plus pour en profiter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine sur Rouen ! Au vu du radar je suis pas optimiste pour la neige ! Pourtant MF prévoit de la neige en soirée pour l'instant ça en prend pas le chemin

3°C ici stable depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici il ne neige plus depuis 16h30 car ca sent la fin, l'intensité ayant baissé c'est une bruine qui tombe. Dommage il aura manqué un pti quelque chose on était vraiment pas loin! mais je suis tout de même content car au départ c'était que de la pluie qui était prévu avec une vigilance verte par MF et au final il y a eu 4h30 avec des flocons et même des flocons quasi seuls de 13h à 14h puis de 15h30 à 16h.

J’espère plus maintenant de l'épisode de mardi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Idem plus rien ici, mais déja très content de l'épisode. Le radar m'indique que je suis sous les PP donc peut-être pas totalement finit ici...

0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode PLUVIEUX se poursuit ici et les précipitations faiblissent, il bruine encore un peu.

Température en légère baisse avec 2.4°C

.

GFS a rappelé qui était le maître default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...