Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je poste... entre 2 messages qui m'interloquent ??

Je voulais savoir si les précipitations qui arrivent par l'ouest viendront nous surprendre ou pas??? l'espoir fait vivre...

Et non désolé pour toi, ça va rester cantonné à la côte.@ Vinçounet : je laisse tomber je crois que Yann te l'a bien prouvé et c'était assez clair au radar. L'air froid bloquait bien le tout. Il n'a pas stagné complètement mais ce que veut dire Yann c'est qu'il ne se décalait presque plus vers l'est au moment où ça a crevé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je ne vois pas ce que "copain" vient faire là-dedans ?!

Sinon T°C toujours négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et non désolé pour toi, ça va rester cantonné à la côte.

@ Vinçounet : je laisse tomber je crois que Yann te l'a bien prouvé et c'était assez clair au radar. L'air froid bloquait bien le tout. Il n'a pas stagné complètement mais ce que veut dire Yann c'est qu'il ne se décalait presque plus vers l'est au moment où ça a crevé wink.png

J'ai le droit de ne pas être d'accord au moins?? Yann n'a rien prouvé du tout, ou alors éclairez moi, je dormirais moins con la nuit prochaine... Le front est passé sur Caen comme d'autres villes, il ne s'est absolument pas arrêté d'un coup pour vous faire plaisir...

Je suivais le radar, tout comme vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vois pas non plus où le front était stationnaire. Moi aussi j'ai tout suivi mais mis à part un lent décalage combiné à de fortes intensités sur la région caennaise, y'avait rien d'extraordinaire. D'ailleurs 3 cm en 3h je crois que c'est largement explicite.

Les mieux servis sans doute mais restons objectif.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis le topic de loin, désolé de m'incruster, mais:

http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php

http://archives.meteo60.fr/archives-radar-nord-ouest.php

La front n'avait rien de stationnaire, il est juste venu mourir sur la Normandie (ou peut-être à la toute fin, en phase terminale, mais ce n'était déjà plus un front biggrin.png )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis le topic de loin, désolé de m'incruster, mais:

http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php

http://archives.meteo60.fr/archives-radar-nord-ouest.php

La front n'avait rien de stationnaire, il est juste venu mourir sur la Normandie...

En effet, le front est très loin d'être stationnaire. Il est juste venu mourir sur la Normandie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour

Je suis le topic de loin, désolé de m'incruster, mais:

http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php

http://archives.meteo60.fr/archives-radar-nord-ouest.php

La front n'avait rien de stationnaire, il est juste venu mourir sur la Normandie...

Je vois pas non plus où le front était stationnaire. Moi aussi j'ai tout suivi mais mis à part un lent décalage combiné à de fortes intensités sur la région caennaise, y'avait rien d'extraordinaire. D'ailleurs 3 cm en 3h je crois que c'est largement explicite.

Les mieux servis sans doute mais restons objectif.

smile.png

Merci ;-) sick.gif

Les observations parlent d'elles-mêmes.

En effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Décidément la nuit n'a pas calmé certains esprits,

Moi je viens sur ce topic NO simplement étant originaire de l'Orne et pour savoir s'il a neigé !

Le reste n'est que broutilles bien ridicules, brouille le topic et décourage bien des personnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Vous ne vous comprenez pas. OUI le front se décalait, pas de soucis là-dessus mais la partie active qui se régérait sur-place n'a pas bougé elle. Donc vous avez tous raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous comprenez pas. OUI le front se décalait, pas de soucis là-dessus mais la partie active qui se régérait sur-place n'a pas bougé elle. Donc vous avez tous raison wink.png

CQFD biggrin.png

Il se régénérait et faisait du surplace en plaine de Caen, sans pratiquement plus avancer vers l'Est. Il n'y est pas mort !

Il faut arrêter de dire des bêtises quand même...

Enfin bref, ça ne va pas changer l'épisode. Chacun le constatera.

Il se régénérait peut-être mais ça ne veut pas dire qu'il n'était pas mobile, on le voit bien sur les images radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Belle surprise pour nous a Caen cette nuit : 2 à 3 cm généralisé sur toute les surfaces tombé de facon assez forte en 1h principalement (entre 2h45 et 3h45), et surtout la neige a bien collé sur tous les arbres, c'est joli !

Par rapport à d'autres zones nous avons été gaté

Même en 2015 les + précis des modèles peuvent encore se tromper sur les zones touchées par des précipitations venant d'un front

edit: c’est meme surtout la partie la + à l'ouest de Caen qui a été concerné, car à l'est et en centre ville de Caen seulement 1 à 2 cm et quasi rien sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

CQFD biggrin.png

Pourquoi ?? Je l'ai marqué précédemment... Sinon T°C toujours négative mais très proche du zéro.

Routes toujours difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va en rester là, hein?

J'ai pas l'intention de passer ma journée à vous surveiller (j'ai un boulot l'air de rien), donc si vous continuez sur ce terrain, va y'avoir deux poids lourds du forum qui vont se retrouver en preview.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

En fait Yann s'est peut-être mal exprimé sur les premiers messages mais j'ai tout de suite compris en ce qui me concerne.

Pour résumer c'est sur le message 918 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste des deux côtés une mauvaise compréhension.

Donc maintenant je crois qu'il va falloir faire un peu de ménage sur le topic.

En tout cas j'aime bien ces petits débats cela faisait longtemps.

Allez zou, on passe à autre chose 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a de l'animation sur ce topic, ça faisait longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien pas de miracle pour nous en Haute-Normandie, beau plantage de GFS notamment ! Ciel tristement couvert et sec... Baptiste tu vas pouvoir remettre mon pseudo 191769.gif

Petite gelée avec -1.4°C

et encore -0.6°C

actuellement. Ça ne devrait pas monter bien haut une nouvelle fois avant une potentielle bonne baisse la nuit prochaine si le ciel se dégage (avec de la neige au sol cela aurait été très sympathique...).

Pour samedi ça semble mort, heureusement qu'on a eu dimanche soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plâtré27 ! laugh.png

Ça dépend, l'extrême ouest de la Seine Maritime a quand même été touchée par de bonnes chutes de neige et flocons cette nuit. Ce matin pas de traces sur les routes, mais la pelouse a bien blanchit, avec probablement 1 ou 2cm.

Il a gelé toute la nuit (Tn de -0,6°C).

Ce matin quelques petits flocons virevoltent encore, et la température augmente très doucement: 0,3°C.

En tout cas satisfait de ce petit épisode neigeux, on n'en avait pas eu ici depuis mars 2013 quand même... smile.png En espérant que tout n'aura pas fondu ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Rien dimanche, rien aujourd'hui..C'est compliqué d'être satisfait par ici.

Tant pis, quand ça n'veut pas ça n'veut pas ça sera pour une prochaine fois.(oo pas)

Des éclaircies en ce moment, rien de bien intéressant, à bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a de l'animation sur ce topic, ça faisait longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien pas de miracle pour nous en Haute-Normandie, beau plantage de GFS notamment ! Ciel tristement couvert et sec... Baptiste tu vas pouvoir remettre mon pseudo 191769.gif

Petite gelée avec -1.4°C

et encore -0.6°C

actuellement. Ça ne devrait pas monter bien haut une nouvelle fois avant une potentielle bonne baisse la nuit prochaine si le ciel se dégage (avec de la neige au sol cela aurait été très sympathique...).

Pour samedi ça semble mort, heureusement qu'on a eu dimanche soir !

Que tu as eu dimanche soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel qui ce découvre un peu et +0.6° à 7h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Je suis allez au bureau un peu plus tard ce qui m'a permis de prendre quelques photos que voici :

6cwu.jpg

dmzc.jpg

yy9w.jpg

En tout cas le contraste est saisissant entre chez moi et Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

En effet, pas mal Nuage. Quand je vois ce qui est tombé en Mayenne.. On m'a envoyé une photo d'une terrasse au nord de la ville de Mayenne, c'est féerique !

N'empêche, heureusement que j'ai pris des photos car personne ne me croyait ce matin à 8h.

Bref, de la flotte froide en approche ? Au vu du radar.. En tout cas c'est couvert (temps à neige) et toujours cet air glacial.

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit passée à attendre la pluie de 3h30 à 4h15 par 2,5°, il fait maintenant un temps gris avec des nuages très bas qui ne permettent même pas d'apercevoir le haut des collines supérieures à 200 mètres d'altitude.

+4,2°.

Vite, autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...