M. Gagnard Posté(e) 29 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Encore désolé pour le HS mais pour la peine 8 jours sous une benne ! Marrel la benne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 On doit être au paroxysme du redoux, avec nos deux stations des Monts Dore, Sancy et Bourboule qui voient leur tempé grimper +1/+1.5 degrès en 30min, à voir combien de temps celui-ci dur. Salut Mike, Oui ça grimpe encore un peu au Sancy, mais ce sont encore des gros flocons bien gras qui tombent ici à 1200 m avec une T toujours proche de 0°C, bref ça continue de plâtrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici la pluie a repris le relais des flocons!!! 😡 Elle tombe modérément ! Quand ca veut pas , ça veut pas!! La neige résiste mais a cette allure je suis pas sûr que ça dure! Temperature qui refais une petite hausse, actu 0.8°c Je ne m'attend a pas grand chose cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 29 janvier 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 en Lozère la neige tombe fortement même sur Mende qui blanchi vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Les gouttes grossissent et deviennent plus grasse la neige n'est vraiment pas loin! Elle est de retour chez moi depuis environ 15mn. Forte rafale de NO. Le mercure est repartie à la baisse, Ta de 1.3°C après être monté à 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Plus au nord, malgré une petite hausse du mercure, il neige toujours modérément. Ta : 0,8°C. La couche au sol avoisine maintenant les 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Arrêt des précipitations ici .. Résultat pas une trace de neige .. En espérant une surprise au réveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Marrel la benne. Ou benne marrel >>>>Le niveau baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Net renforcement du vent sur Chamalières depuis quelques minutes. Journée épouvantable avec une pluie froide continue. Vivement ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours 4,8 °C et la pluie se calme : 22,5 mm depuis ce matin (dont 9,5 ces 4 dernières heures). On verra demain ou après-demain ! Bonne neige aux veinards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, Bonne chute de neige humide en cours, sur la journée il a dû tomber 3cm, peut-être 4. On est souvent très protégés lors de ces dépressions à "gros temps" sur la majeure partie du pays, il tombera sans doute plus de neige sous un flux de nord-est faiblement dépressionnaire la semaine prochaine ! Température de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 29 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le mont bessou a du cumuler un peu aujourd'hui , et va que cumuler a partir de maintenant , bonne soirée a tous , enorme ce que vous vivez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut, Elle est enfin VRAIMENT arrivée, la ou on en a vraiment besoin, ouf, excellente nouvelles, les postes fonts plaisir à lire. Dans nos basses contrées, point de neige bien sur, mais une lame d'eau, n'ayont pas peur des mots, EXCEPTIONNELLE pour une telle date sur Clermont, avec une pluie CONTINUE aujourd'hui (tres rare), et surtout un cumul vraiment significatif de 12,4 mm (Cezeaux) à l'instant. C'est d'autant plus remarquable que la pluie tombe avec un vent O à SO, d'habitude foehné à mort avec un rapport qui est souvent 1 à 40 vs Chastreix (Dommage qu'il ne soit pas déjà tombé 40 fois plus la haut : 500 mm, 100% neige = env 5 m de fraiche ) Bref, un épisode pluvieux exceptionnel, avec beaucoup de neige des la moyenne montagne, excellent ! Il ne reste plus qu'a transformer l'essai, et atteindre les 15-20 cm à Clermont prochainement, on attends ça depuis quelques temps maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours 4,8 °C et la pluie se calme : 22,5 mm depuis ce matin (dont 9,5 ces 4 dernières heures). On verra demain ou après-demain ! Bonne neige aux veinards. Ton cumul confirme ce que je pensais. Quand je vois qu'il est tombé 1mm entre 20 et 21h a Aulnat. Alors qu'y compris sur Clermont centre il pleuvait des cordes... Maître foehn était bien de la partie ;-). Superbe cumul pour Janvier en 24h. Une lame d'eau "printanière"! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ah oui en effet c'est clairement une cata le foehn à Aulnat! A peine 5 mm ce coin est sidérant! Y'a du avoir le double voire le triple à Chamalières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala63 Posté(e) 29 janvier 2015 Ceyrat Partager Posté(e) 29 janvier 2015 bonsoir , 21mm cumulé pour cette belle journée pluvieuse sur Ceyrat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 A noter les 28.8mm au Mont Dore et 27.3mm au Lioran sur 12h, pas commun en hiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ah oui en effet c'est clairement une cata le foehn à Aulnat! A peine 5 mm ce coin est sidérant! Y'a du avoir le double voire le triple à Chamalières... Et oui Dudule, c'est pas pour rien qu'Aulnat est une des stations les plus sèche de France, avec sa moyenne de 578 mm (les "moins de 600 mm" ne représentent qu'une toute petite surface en France). Écart remarquable entre Clermont ville, ou il est tombé des cordes, et Aulnat, ou il est tombé presque 3 fois moins. Un tel écart est assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ah oui en effet c'est clairement une cata le foehn à Aulnat! A peine 5 mm ce coin est sidérant! Y'a du avoir le double voire le triple à Chamalières... pourquoi une cata, c'est très agréable de vivre ce foehn, pendant que tout le monde est sous la pluie, ici le temps est beaucoup plus lumineux, et encore on a était très mal foehné aujourd'hui puisque j'ai reçu 5,8 mm de pluie, souvent le ratio est de 1 pour 10 voir plus par rapport aux stations du sancy, aujourd'hui on est a 1 pour 6 environ, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 A noter les 28.8mm au Mont Dore et 27.3mm au Lioran sur 12h, pas commun en hiver ... ????? Très classique des pertu d'ouest non ? Ou alors j'ai rien compris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Salut, Elle est enfin VRAIMENT arrivée, la ou on en a vraiment besoin, ouf, excellente nouvelles, les postes fonts plaisir à lire. Dans nos basses contrées, point de neige bien sur, mais une lame d'eau, n'ayont pas peur des mots, EXCEPTIONNELLE pour une telle date sur Clermont, avec une pluie CONTINUE aujourd'hui (tres rare), et surtout un cumul vraiment significatif de 12,4 mm (Cezeaux) à l'instant. C'est d'autant plus remarquable que la pluie tombe avec un vent O à SO, d'habitude foehné à mort avec un rapport qui est souvent 1 à 40 vs Chastreix (Dommage qu'il ne soit pas déjà tombé 40 fois plus la haut : 500 mm, 100% neige = env 5 m de fraiche ) Bref, un épisode pluvieux exceptionnel, avec beaucoup de neige des la moyenne montagne, excellent ! Il ne reste plus qu'a transformer l'essai, et atteindre les 15-20 cm à Clermont prochainement, on attends ça depuis quelques temps maintenant en tout cas je doute que ça soit remarquable à Aulnat !! À Clermont ville et coteaux je ne sais la rareté d'un 10 à 20mm en janvier, faute de relevés dispo de longue date ;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici, 9 mm à cette heure. Température en hausse : 2,7 °C. Vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, 9,4mm ici, pas si énorme mais pas si mal non plus. Tx de 6,6°C à 00h55 et tn de 3,0°C à 4h59. Ta de 4,2°C. Il ne tombe plus rien et la lune est même de sortie avec un vilain vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 janvier 2015 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Hello, Grosse journée météo, on en avait perdu l'habitude... Il est tombé 27 mm sur Champagnat, une journée de flotte non stop mais on sentait que la neige n'était pas loin en voyant quelques flocons bien fondus s'écraser sur le Velux. Comme j'ai du pas mal crapahuter sur les plateaux du sud-est Creuse, j'ai eu tout le loisir de constater la LPN cet après-midi. Départ de Champagnat (545 m.) vers 13h00 sous une bonne pluie froide (2°), en direction du sud ; à Bellegarde-en-Marche (600 m.) c'est de la pluie/neige avec dominante neige fondante par 1°, à Crocq (750 m.) vers 14h00, le thermo indique 0° et c'est de la neige seule qui ne tient pas, puis à Saint-Agnant-près-Crocq (750 m.), j'ai eu droit à une grosse chute de neige qui tenait pour de bon autour des 800 m., j'avais -1° au thermo de la bagnole. Photo prise vers 16h00 à 780 m. Et une photolive prise à peine plus bas, vers 750m. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187915-l-hiver-s-affirme.html En soirée la T° s'est radoucie : il faisait 2.2° à mon retour à Champagnat vers 18h00, la Tx a été atteinte vers 20h00 avec 5.1°, depuis, ça baisse doucement : 3.0° actu. La pluie a cessé et il y a pas mal de vent, des averses pourraient suivre... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir la neige fais sont retour ici de modéré à forte avec de bonnes rafales de vent au final superbe ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 pluie et neige mêlée, Ta 1,3°. Fortes rafales de vent W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés