Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonjour, le temps est à la pluie faible avec un léger vent de SO nous ramenant de la douceur :

Ta : + 5.0°

Tn : + 1.5°

PB : 1033.5mb

HR : 85%

Pluvio en cours : 0.3mm

Ciel plus lumineux malgrè un vent plus sensible de SO

Ta : + 6.3°

Tx : + 7.0°

PB : 1037.4mb

HR : 79%

Pluvio du jour : 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le brouillard est tombé d'un coup, vers 18h30.

Visibilité d'environ 100 mètres.

Tx de 7,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Après avoir frôlé la barre des 10°C cet après-midi (Tx de 9,6°C

), la température chute ce soir ; plus que 1,6°C à 21h.

Gelée demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2015, qui, normalement, devrait être météorologiquement plus intéressante que l'année qui vient, pour notre plus grand plaisir, de s'achever.

Si j’affirme cela avec autant d'assurance, c'est en raison du fait que produire pire que cette dau.be céleste de 2014 relève de l'impossible, du moins dans un avenir proche.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de conserver une certaine méfiance quant à cette assertion. En 2011 déjà, nous pensions avoir vécu les heures les plus insipides de toute l'histoire de la climatologie ; et 2014, année qui lui ressemble curieusement, nous a montré qu'il n'en était rien. Aussi ne mettrai-je pas Dame Nature au défi de nous pondre une telle abomination car il se pourrait bien qu'elle y arrive aisément cette garce.

En attendant, soyons optimistes en ce qui concerne notre hiver. Le petit coup de froid de dimanche / lundi (0 °C de Tx dimanche et -7 °C de Tn lundi chez moi), ordonné « vague de froid » par nos médias, quoique banal pour cette époque de l'année, nous a offert quelque chose qui fut totalement absent l'hiver précédent. Et pour la neige c'est encore plus simple : il me suffira d'un seul flocon pour faire mieux que toute la saison froide 2013-2014.

smile.png

Actuellement : ciel dégagé, avec un brouillard qui ne veut pas prendre, température de 3,1 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir,

Retour de la pluie aujourd'hui (sous forme de bruine) avec 0.4mm au pluvio.

Les éclaircies sont vite revenues dans l'AM, et depuis le début de soirée un épais brouillard givrant s'est formé, visibilité de 50m.

Il fait -1.1°C

à la vp2, humidité relative 97%, pression atmo 1036.6hpa.

Tn en cours, tx 7.7°C

à 15h18.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonsoir

Nuit étoilée actuellement avec banc de brouillard très localisé. (En bordure de Seine)

Ta : 0.0°

Tn : En cours

En prime de la gelée en formation.

Pb : 1036.4mb

HR : 90%

Vent quasiment nul

Pluvio : Néant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brume et bruine modérée ce matin

Pression en baisse à 1026 hPa

Nouvelle gelée avec une Tn -1.9°C

à 2h10

A noter l'amplitude avec la Tx 10.2°C

d'hier

Elle sera aussi importante avec le front chaud qui arrive

10°C à 12°C prévus (actuellement déjà 10°C en Bretagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Gelée donc cette nuit, avec -1,7°C

vers 2h15. A partir de là, malgré un ciel totalement dégagé, la température n'a fait qu'augmenter.

La pluie/bruine est arrivée vers 8h, et on en est actuellement à 1,2mm

.

4,1°C à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous, salut Kristo !

En effet on croyait difficile de faire pire que 2011, et pourtant, quand Dame Nature s'y met, elle est capable des pires choses !

Et encore, on a eu droit à des orages supercellulaires de tarés en juin. Le problème c'est que c'est le seul événement notable de l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah il y a aussi eu la journée dans le brouillard du matin au soir en décembre... c'est dire le niveau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas de gelée sur Melun, c'est l'inverse d'hier en fait entre l'ouest et l'est de la région. Même à Montsouris il a fait plus frais.

1,6 °C de Tn donc, et ce matin gris gris gris, pluie faible, et là le vent qui se lève, et pas qu'un peu.

La pression en chute libre, mais on est tout de même dans de l'anticyclonique avec 1025 hPa. On ne le croirait pas quand on regarde par la fenêtre, mais on part de tellement haut...

Je viens de voir les chiffres du 3 janvier 1997...

-8,7 / -3,4 °C pour Melun

-8,5 / -3,5 °C pour Montsouris !

Je me souviens, on était allé à Disneyland avec mes parents à cette époque, de la pluie/neige mêlée était prévue, finalement il était tombé plusieurs centimètres, c'était le bordel sur l'autoroute pour repartir de là-bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne me souviens plus du jour, j'avais 8 ans.

Pour finir : 2 mm de pluie ce matin pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous et heureuse année 2015 !

Me voilà de retour en IdF où une fois n'est pas coutume j'ai loupé quelques événements...

Sur les derniers jours de l'année j'ai enregistré pas mal de gelée, dont -6.8°C le 29-déc au matin ! Nouveau record pour un mois de décembre pour ma jeune station...

-3.7°C le premier janvier au matin.

680.2 mm pour 2014.

Gel du milieu de soirée hier jusque vers 03:00 avec -1.6°C atteint à 02:21. Belle amplitude avec 8.3°C actuellement.

2.4 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous en cette magnifique journée d'hiver thumbup1.gif !

Encore une gelée cette nuit avec -1.9°C, mais cette intermède aura été bien bref puisque actuellement, la température s'envole, en relation avec cette perturbation qui amène pluie et surtout une pénombre remarquée huh.png !

Actu donc de bonnes pluies qui devraient encore s'intensifier dans les prochaines minutes wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Remarquable advection douce sur l'ouest de la France et un superbe contraste actu : 2deg à Lille contre 11 à Paris!!! Pluie temporairement modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La température s'est vraiment envolé depuis la fin de la matinée, désormais il fait plus de 11°C sur toute la région, on frôle les 13 dans Paris.

Extrêmes provisoires chez moi -1.6/12.6.

Peut on connaître le record d'amplitude pour une ville par mois ? Là j'en suis à 14.2, c'est pas commun en janvier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Pluie faible et vent qui souffle fort par moment

Ta : 10.5°

Pb : 1023.3mb

HR : 93%

Pluvio : 4mm (provisoire)

Vent de OSO fort par raffales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

14degres! Énorme douceur extrêmement brutale et sous le vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste vent océanique pffff, triste climat océanique a peine dégradé ici . 12 deg cette après midi et biensur de la pluie comme par magie ! Ça en devient déprimant d'avoir 90% du temps ce schéma!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tx de 13,1°C dans mon balcon (ce qui colle à la station du bourget)

Actu 12,7°C

A suivre la baisse fulgurante de la température dans le Nord, environ 4°C de perdu en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tx de 13,1°C dans mon balcon (ce qui colle à la station du bourget)

Actu 12,7°C

A suivre la baisse fulgurante de la température dans le Nord, environ 4°C de perdu en 1h.

On voit bien la ligne de démarcation au milieu de la Sommes.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...