Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

à 15h45 Palaiseau , pluie fine pour le moment.

Pression: 985 HPA

T° 5,6°

direction du vent W/SW

à 19h01

pression en baisse: 980HPA

T° en baisse légère: 5,1°

direction du vent SSW

à suivre mais pour le moment je suis pas inquiet, je pense que ça va bouger.

Enfin j’espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La ligne s'est desintegree.

Désormais le prochain risque c'est cette nuit ?

Journée grise avec des pluies faibles continues. 4.4 mm.

5.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non la ligne ne s'est pas désintégrée, ce qui devrait nous concerner c'est celle de derrière vers 20-21h comme prévu.

Du coup le timing n'est pas trop mauvais avec cette ligne en soirée et les averses cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne s'est desintegree.

Désormais le prochain risque c'est cette nuit ?

Journée grise avec des pluies faibles continues. 4.4 mm.

5.2°C actu.

Une deuxième ligne est présente, c'est elle qui va nous intéresser dans la soirée/nuit

Non la ligne ne s'est pas désintégrée, ce qui devrait nous concerner c'est celle de derrière vers 20-21h comme prévu.

Du coup le timing n'est pas trop mauvais avec cette ligne en soirée et les averses cette nuit

arff!! tu m'a devancé ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un noyau assez actif aborde le Vexin, faut voir ce qu'il se passe là-dessous, les obs neige se multiplient entre NPDC, Picardie et Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Un noyau assez actif aborde le Vexin, faut voir ce qu'il se passe là-dessous, les obs neige se multiplient entre NPDC, Picardie et Normandie.

Dégouté de ne pas être chez moi, impossible de savoir ce qui tombe dans le vexin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

pas de problème je suis la pour le vexin smile.png .

Ben sous le gros paquet il n'y a que de l'eau ... J'en suis à 4,6mm depuis ce midi, la pression chute encore à 977hPa et la température est de 4,1°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dégouté de ne pas être chez moi, impossible de savoir ce qui tombe dans le vexin...

Non loin, Ici dans le Nord 78 c'est de l'eau....

4.3°C

979.0 hPa (-27.3 hPa depuis 00h14)

3.4mm en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La première ligne sera pluvieuse, à voir la deuxième.

5.1°C pas besoin de chercher plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de la flotte à attendre voire un peu de grésil localement sous les plus fortes intensités. 5,7°C , pour plus de solide il faudra attendre le courant de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le noyau le plus actif est passé au nord de Magny et passe sur Chars et Marines (pas de chance je suis au sud de Magny..). Le vent se renforce dans ma vallée la température passe sous les 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La première ligne sera pluvieuse, à voir la deuxième.

5.1°C pas besoin de chercher plus loin.

En effet je me faisais la même réflexion, les observations de neiges d'orages apparaissent en nombres avec la deuxièmes lignes en Normandie. Le mesnil Esnard est passée de 3,3°c a 1,9°c en 20 minutes.5°c et 4 mm pour cette journée.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca à commencer avec de la neige fondue ici sous la première ligne puis ca s'est vite calmé. Il pleut très légèrement actu. C'est bon signe pour la suite

edit : pluie et neige mêlée faible maintenant, dès que l'intensité augmente un peu les flocons font leur apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yep, la température devrait bien baisser pendant le passage de la seconde ligne de grains...sorcerer.gif ... Difficile alors d'échapper à un moment ou un autre à une séquence neigeuse d'ici la fin de nuit, en dehors peut être des plus gros poissards biggrin.png

En fait, tout se passe plus ou moins comme prévu.... pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ok merci pour toutes les infos les amis ! Je vais devoir passer des coups de fils pour la deuxième ligne qui arrive ! Autre frustration je suis la situation avec mon téléphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième ligne est clairement favorable pour voir de la neige, avec même des impacts de foudre locaux. Ca commence fort, bien mieux que ce que j'aurais cru. biggrin.png

Je me surprends à espérer un orage de neige. Le kiff que ce serait. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

orage en cours sur le Vexin ! 3 coups de tonnerre en 1min, grosse averse , température en baisse à 3°C mais toujours de l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage en cours sur le Vexin ! 3 coups de tonnerre en 1min, grosse averse , température en baisse à 3°C mais toujours de l'eau

La chance.. Bonne pluie près du Vexin ici..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...