WXCharles Posté(e) 31 janvier 2015 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie plus grasse par ici. A suivre! EDIT: Ça redonne de l'espoir tes obs Kam! L'isothermie semble enfin débuter pour le Nord de la région et le paquet de PP est loin d'être négligeable! a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ca y'est ca commence ici, pluie neige mais la neige est majoritaire, à voir comment ca evolue. edit : on est plus loin de la neige seule la encore un petit effort ! edit 2 : ca y'est neige seule modérée ! Sérieusement ? Ici dans le 18e c'est bruine et bruinasse dégueu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 31 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On voit bien l'axe de VV légèrement convectives sur le pays de Bray. Il n'y a rien de significatif en Ile de France. Je prends bien note de tes cartes Yann, et je ne doute pas que les flocons vont finir par apparaître, voire même se renforcer et apporter une couche au sol, allez soyons fous... Car y a pas de doute la dessus au moins, depuis le début de cet épisode hivernal, nous sommes idéalement placés sur la trajectoire des précipitations... Faut bien l'avouer... mais pour l'instant l'impression reste forcément mitigée... Je dis pas que les PP en cours sont convectives, mais vu la config....c'est étonnant de ne constater que de la pluie... ^^. En attendant, pluie modérée en cours. Ca varie de faible à plus marqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Enfin ça commence sur Bagnolet ! La neige se mêle à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 31 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 C'est déjà fini... L’intensité a baissé c'est repassé en pluie neige puis maintenant petite bruine qui s’atténue. C'est bon signe pour la suite, sous une bonne intensité ça sera neige sans problème ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il pleut toujours, mais j'ai l'impression que des flocons commencent à se méler aux gouttes de pluie. Bonne reserve au radar, à suivre. 2,6°C à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimils Posté(e) 31 janvier 2015 Paris12 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Des années que je lis vos observations ... cette fois-ci, je me lance ! Ici à Paris 12 petite pluie bien froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 31 janvier 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Des flocons fins tombent ❄. Ambiance bien froide dehors avec le renforcement du vent. Mais bon, si neige il y a ça ne tiendra pas du fait du sol complètement trempé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 janvier 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La plus grosse intensité est passée ici mais pas vu l'ombre d'un flocon. Il pleut encore et une température qui baisse très très lentement: 2,5°C A mon avis, par expérience, en flux de NO, c'est mal barré pour de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pluie et neige mêlées dans Paris centre actu. Merci les lampadaires pour détecter les petits flocons agonisants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Oui, quelques flocons agonisants s'en mêlent effectivement mais pas de casser trois pattes à un canard pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Toujours des flocons qui se mélent à la pluie ici, mais très difficile à voir (éclairage urbain faible là où je suis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 10 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 RS Trappes 00TU : iso zéro 490 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimils Posté(e) 31 janvier 2015 Paris12 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 ici aussi à Paris 12 des micros flocons virevoltent .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 31 janvier 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Que de la pluie j'ai l'impression sur Paris 5... C'est pas assez actif comparé à vendredi par exemple. A voir ce qui arrive.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 31 janvier 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 RAS ici pluie forte, peut être en tain de changer de forme mais je ne peux l'affirmer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 février 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 1 février 2015 Pas vu la trace d'un flocon, même gorgé d'eau sur le pare brise en roulant Par contre, de la pluie et beaucoup d'eau au sol avec un peu de vent 2.5°C au dernier relevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 février 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 février 2015 Il se met à neiger faiblement ici, c'est très faible. Mais maintenant il n'y a plus de pluie ici, en espérant un petit quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 1 février 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 1 février 2015 Toujours de la pluie ici (et quelques flocons). La température ne bouge pas : 2,4°C à 1h. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 février 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 février 2015 La température a chuté violemment ici ca se sent. Mais les métar sont partis dans le négatif c'est bizarre. edit : 1°C en baisse ici au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 février 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 février 2015 Pluie neige fondue vent fort 1.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 1 février 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 1 février 2015 Les températures ont bien chutées ! à voir maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 1 février 2015 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 1 février 2015 Faux espoir ... Ce sont les températures du 1 er janvier 2015 à 2h sur meteociel, sûrement un bug du au changement de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 1 février 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 1 février 2015 Vous pensez quoi de ce qui arrive ? Neige ou pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés