weather75 Posté(e) 11 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Ciel qui s'est bien dégagé ce matin , Ta 4,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Ciel bleu! pas un nuage Ca fait du bien cette lumière Il va faire frais sur vélo... Tn 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Il y a actuellement UNE petite averse sur la France (hormis le NE), et devinez où elle se trouve? La moitié Est de Paris, au moment où Hollande sort de l'Elysée pour se rendre à la grande manif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 janvier 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Ouais, je me ma suis prise cette petite averse ! Mais bon c'était vraiment pas grand chose. Une foule hors norme, je suis reste 2h sans avancer d'un mètre à une centaine de mètres de la place de la république. Certaine fraîcheur ce soir, 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Oui j'y étais aussi , c'était du crachin ; effectivement c'était marrant de voir l'horizon dégagé tout azimut et le "gros" cumulus qui stagnait au-dessus de la foule . Peut-être que la densité d'humains a crée un forçage anthropique(euh entropique) générant un soulèvement de masse ? 6,4°C actu , ciel dégagé avec quelques bancs de nuages disparates . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 janvier 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Les petites averses ont concerné le sud est 77 cette fin d'après midi avec de petits rideaux de pluie très esthétiques! Belle journée et air vivifiant après deux jours d'octobre../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2015 4mn d'ensoleillement sur Trappes... Tn 5.9°C et Tx 9.2°C en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour, Surprenante désintégration du front qui avait pourtant l'air costaud... D'ailleurs je pense que ce n'est pas la première fois que ce type de front se divise en deux avec un trou sec du côté de chez nous. est ce que vous avez une liste de date mémorable, j'aimerais faire une liste et regarder plus en détail le phénomène. A plus tard^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Ce front a toutefois eu le temps remplir un peu le pluvio 3.4mm dans le mien aujourd'hui, prévus par les modèles 2.5°C, amplitude mini du mois et une Tx une nouvelle fois >10°C Un peu de vent également, comme ces derniers jours... Quelques éclaircies avec 35mn enregistrées à Paris Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 janvier 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 janvier 2015 0.8 mm ici pathétique. Un mensuel faiblard à presque la moitié du mois : 14.8 mm. Monotonie depuis une éternité j'ai l'impression... 7.3/10.9 pour les extrêmes du jour. 8.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 janvier 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 C'est une blague ce passage perturbé.. quelques averses très espacées qui circulent très vite et basta.. 2mm à paris à tout péter en deux jours Et un mois sec en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 14 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Une ligne aborde la région, à voir si les précipitations sont assez fortes pour faire comme dans le nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Une ligne aborde la région, à voir si les précipitations sont assez fortes pour faire comme dans le nord! Te fais pas trop d'illusion, cela vient de passer ici et n'a donné que de la grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Une bonne averse par ici qui s'est terminée par de fins flocons. La température a dégringolée. edit : c'est marrant cette petite ligne plus intense sur les hauteurs de l'est parisien visible sur le radar, on dirait que l'intensité a varié en fonction de l'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Une ligne aborde la région, à voir si les précipitations sont assez fortes pour faire comme dans le nord! Te fais pas trop d'illusion, cela vient de passer ici et n'a donné que de la grêle ! ici ça donne ça bien sympathique avec le vent Averse avec pluie, grésil et même un peu de neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 14 janvier 2015 Montmartre Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Hello, L'averse vient de passer, aucun flocon pour moi au Chesnay, pas vu un de l'hiver pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 14 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Pas de flocon ici mais une belle intensité pendant le trajet vers la cantine, Maintenant le ciel est entièrement bleu et la température remonte tranquillement après un passage par 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Un peu d'eau cette nuit, Un ptit cumul cet aprem' Sans savoir ce qui est tombé Pas vue de flocon non plus cet hiver Cumul du mois en cours 18.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Salut tout le monde Après une semaine sans avoir posté de message, me revoilà. Faut dire que l'esprit était occupé à autre chose que la météo Sauf le 8 janvier, où j'ai quand même le souvenir des -20,6 °C de Brétigny, en 2010, qui est remonté ^^ Ce que je ne savais pas, c'est qu'il avait fait -17,5 °C à Melun à cette même date Si seulement j'avais pu ressentir ça, mais j'habitais encore à Nanterre, et ça tournait plutôt autour de -2/-3 °C ... Sinon, hier, une belle journée de traîne active, de belles formations nuageuses, de belles averses, mais aucun flocon ou grésil. En revanche, une jolie courbe en dents de scie malgré les relevés horaires : Aujourd'hui, la grisaille domine, mais le vent est plutôt sympa, une rafale > 70 km/h à Melun, une à 92,6 km/h à Roissy ! Allez, une période plus sympathique pour les hivernophiles la semaine prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2015 92 km/h au Bourget: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/janvier/2015/le-bourget/07150.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2015 93 km/h à Pontoise: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pontoise/07053.html Plus modestement 64 km/h sur ma station en vallée de Seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Une bonne rafale à 78km/h sur ma station ce qui est rare vu sa configuration!! Actu 8.8°C et une panne de pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Belle averse isolée actuellement... Tx 10.6°C à 13h00 quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Le vent n'a pas soufflé bien fort aujourd'hui, bon ok j'ai parfois été un peu bousculé mais c'était pas si régulier et intense que ce qu'on a connu fin décembre. Il fait franchement doux 8,6°C, Tx 11,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 janvier 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Bonne pluie tout à l'heure (classique et quasi la seule intensité intéressante de la journée..) et bizarrerie de pluvio à montsouris avec quasiment aucune pluie détectée sur la station malgré le passage de la ligne tout à l'heure sur le sud de Paris bien visible au radar. Ça sent un peu le beug. 4,5mm chez Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés