korben Posté(e) 24 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Zz_Zz pourquoi je me torture à espérer encore quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 C'est normal que des cumulonimbus soient signalés dans le 60 sur Météociel ou bien ce sont des fake observations ? x) Les précipitations sont encore vigoureuses, je pense qu'on est mesure d'espérer quelques minutes d'un petit quelque chose ! Que donne le radio-sondage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 24 janvier 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Même pas besoin de réveil, même en dormant mon intelligence s'en est chargée ! Bref que d'la flotte bien verglaçante, soyez vigilant ! Korben tu peux te recoucher !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 24 janvier 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Quand je me suis réveillé les toits étaient.. Blancs alors je pense que c'est de la glace mais je sais pas (je suis débutant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il est 4h50 et il neige a gros flocons, environ 1 cm.. Phi' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Quand je me suis réveillé les toits étaient.. Blancs alors je pense que c'est de la glace mais je sais pas (je suis débutant) Je suis au Sud de l'Oise (à 40 km de chez toi) et il a neigé chez moi. C'est probablement de la neige que tu as eu. D'ailleurs des obs sur IC nous signalent qu'il neige dans ta région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 24 janvier 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Je me disais bien que c'était de la neige ❄ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici les flocons sont cadavériques et c'est plus la glace qui prend partout Je suis sorti pour vérifier que ça gelait et ça gèle bien partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça tombe bien..j'étais sur qu'il allait neigé. Phi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La pluie verglaçante prend le relais chez moi. Le sol est scintillant! Prudence sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça tombe bien..j'étais sur qu'il allait neiger. Phi Profite bien ici (78 sud toussus) c'est mort il n'y a rien pour faire une couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 24 janvier 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Perso, j'ai eu 3 fois rien mais ça me suffit 2 ans sans voir de la neige et la j'en vois mais en faible quantité ça me suffit 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Profite bien ici (78 sud toussus) c'est mort il n'y a rien pour faire une couche La neige a finie de tomber et est remplacer par un peu de grésil, au sol y a de 0,5 a 1 cm de neige je retourne au lit. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 janvier 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici il pleut faiblement.. ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La pluie faiblit ici. Les routes et les trottoirs sont bien glissants. La neige a réussi à tenir temporairement sur la chaussée et continue à tenir sur la terre et les plantes (0,3 mm). Quant à la pluie verglaçante, elle tient partout (à peine 1 mm). Bonne nuit à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 24 janvier 2015 Versailles Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bon gros flocons de neige il y a 15 minutes. Les voitures sont blanches et la végétation aussi. Depuis 10 minutes c'est de la glace qui tombe, -0.9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 24 janvier 2015 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Surprise ! neige moderee dans Paris nord saupoudrage light sur les voitures. transfo en pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige modérée sur Aulnay, c'est magique, ça suffit à m'enivrer à récompenser ma patience et mon suivi assidu de la situation. L'isotherme joue son rôle sûrement, donc ça promet d'être moins esthétique sur Paris tout ça... Edit: Pluie mêlée de quelques flocons actuellement (la transformation a été tellement... soudaine wtf), des flocons verglaçants ? *sort* Edit²: Les flocons reprennent le dessus sur la pluie, incroyable, même si je sais que c'est temporaire. Y a pas moyen qu'après le passage du redoux d'altitude on revienne à la neige ou à quelques surprises 'grésillantes" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 24 janvier 2015 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige à gros flocons à Melun, -0.8°, ça tient bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est stressant de se dire que ça risque de passer à la pluie d'un moment à l'autre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : la neige a laissé place à la pluie vers 6h05, soit un peu plus de 10-15 mn après le début des précipitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 le cocktail du matin (neige faible, grésil, bruine) résultat pluie verglaçante c'est toujours ça il y a donc du verglas actu -0.5°. dehors ça glisse bravo à nos prévisionnistes d'IC et MF Tout à l'heure, avec le petit vent et le brouillard qui revenait j'aurais employé moi aussi le mot glacial en termes de ressenti lol mais en température, je suis d'accord avec toi, il ne fait pas pantoute glacial! en effet c'est pas pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Comme prévu pluies verglaçantes actu mais j'ai été étonné de voir que la neige a temporairement précèdé la pluie, cela a suffit pour blanchir les surfaces tout de même. -0.5°C actu ça glisse bien dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 janvier 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il a neigé ici les toits et les voitures sont blancs. Tenue partielle sur l'herbe et les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Petite pluie très fine ici Il reste un cumul eau/neige sur les pare brise Toits et végétation mouillés, pas de gelée Température positive 0.1°C Tu risques de perdre ta Tx négative d'hier Le Pouic Du coup Nicolass, tu avais vu juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 janvier 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Très très peu de précipitation pour le moment à Paris et une petite mélasse sur les voitures , attention aux patinoires en banlieue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Tu risques de perdre ta Tx négative d'hier Le Pouic C'est plié, 0.2°C à 7h00... Hausse inexorable de la température depuis hier 22h30 0.4°C actuellement, pluie fine continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés