Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mash
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

De quelle nature vont etre les pp qui arrivent dans Paris ? Avec 4° ça s'annonce très très difficile.

Personnellement je n'ai pas encore vu un seul flocon avec certitude depuis le début. Peut-etre dans la nuit, mais je dornais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je vous annonce une théorie de meteo-paris.com : Les averses qui traversent l’IDF sont accompagnées de neige sur les plateaux. Dans Paris, il s’agit généralement de faibles pluies car l’effet de chaleur urbaine empêche ces précipitations d’atteindre le sol. Il faut que les averses soient suffisamment fortes pour que la neige puisse tomber sur la capitale (phénomène d’isothermie et forts courants verticaux).

Je pense qu'on exagère à tout va avec cet "effet urbain" pour les pp... hier soir neige seule dans certains coins de Paris, Saint-Denis à altitude 0 blanchie etc...Soyons prudents dans les propos quand même..

Une bonne averse aborde Paris par le SO, à suivre

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

A guyancourt, neige, modérée maintenant, j'ai envoyé les obs et photos sur météociel et infoclimat.

ça ne tient pas encore (température un peu limite pour la tenue) mais il y a de la réserve, une bonne demi heure de précipitations je pense, on y arrivera peut être si ça continue comme ça.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Neige plus pluie actu sur boulogne billancourt

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Chute de neige sur Verneuil

Température en baisse 1.0°C

Pression en baisse 978.6 hPa

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Neige plus pluie actu sur boulogne billancourt

T'es vers quel coin Lma? Je suis du coté de porte d'Auteuil, effectivement je dirais 70/30 % avantage neige !

Et si ça t’intéresse on me signale que tout est blanc dans notre contrée, même les routes, avec en moyenne 2cm, un peu dégoutté mais bon....

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon pluie et neige mêlées quand même sur Paris 5, quelques bons flocons dans la masse.

La neige semble meme prendre le dessus, les flocons sont mastocs.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 13e il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros flocons par bourrasques

l'hiver dernier est définitivement battu!

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Flo je suis au niveau du pont d'Issy, le long de la Seine. Pas de retour de chez moi par contre la température est en forte baisse sur le vexin, on a perdu presque 2°C en 30min.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Quelques flocons se sont mêlés à la neige à Puteaux, à présent sous un intensité plus forte les flocons prennent nettement le dessus. Aucune tenue au sol bien sur. Première vraie chute de neige à Puteaux depuis mars 2013 me semble-il !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le vent se lève avec quelques gouttes ici, le rideau blanc qui arrive sur mon secteur est impressionnant, je suis aux aguets shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...